lundi, juillet 31, 2006

Du sein au biberon (partiel!)

D'emblée je dirai: je ne suis pas prête à sevrer bébé complètement!

Mais.... il arrive que je sorte l'après-midi et que Papa s'occupe de la progéniture. Donc, il serait plus facile que bébé soit capable d'avoir son lait l'après-midi aulieu de faire la moue et m'attendre pour boire! J'ai donc entrepris d'introduire UN biberon par jour, pour habituer bébé... La bible (Mieux vivre avec son enfant) prône d'incorporer un biberon aux 2-3 jours... Je ne sais pas si ça été facile pour vous autres, mais bébé HAÏT le biberon!!! Ca fait une semaine aujourd'hui qu'il a un biberon l'après-midi et c'est toujours pas facile... Pis non, le papa n'est pas là pour le donner et anyway, ça ne serait pas plus facile! Je me souviens qu'avec Petite E. c'est belle-maman, qui la gardait pour une fin de semaine qui a dû endurer une journée de famine car Petite E. ne voulait pas boire. A mon retour, belle-maman m'a dit :" Si tu veux la sevrer, ça serait maintenant car elle prend le biberon, mais ça été l'enfer!!!!" Donc je l'ai sevré à 9 mois.  Je tiens bon... bébé s'habituera... il le faut!!! Mais faites-moi pas accroire que c'est de la petite bière!!!!

vendredi, juillet 28, 2006

Partie de mon jardin


Voici ce que ça fait quand à l'origine, il n'y avait que quelques plants de rudbeckies annuels et qu'on les laisse se répandre... Une nuée de fleurs jaunes! Magnifique!!

Le bapteme s'en vient... Bapteme!

Va falloir commencer à planifier tout ça... c'est dimanche en 8, et devinez quoi??? Mes parents viennent!!!!

Ok, j'explique:

Au baptême de Petite E. au mois de décembre 2004, mes parents ne sont pas venus (ils restent à 4 heures de route) alors que mes beaux-parents y étaient (8 heures de route). Ayant clamé que j'étais déçue de leur absence, on m'a rétorqué qu'eux aussi étaient déçus que j'aie fait ça en hiver car mon père ne conduit pas quand:

- il fait noir
- il fait froid
- il pleut
- il neige
- il vente
- il fait trop chaud
- c'est le soir
...

que j'aurais dû faire ça au mois d'octobre et blablabla... Moi ayant fait ça près de Noël pour que toute la famille soit réunie(qu'elle idée saugrenue que d'avoir pensé cela!!!!!!!!!!!)

Pour bébé, j'ai jonglé à mon affaire.... j'ai fait ça au mois d'août, pour 1) avoir du beau temps 2) joindre l'utile à l'agréable, la fête de Petite E. étant au début d'août. Mis à part le "Ha" indifférent suivant l'annonce de la date de baptême, ma mère me dit que sûrement l'on faisait cela en août car cela adonnait mieux pour la belle-famille... (hum... y'as-tu quelque chose que je comprends pas ici??)

Donc, voici les arguments expliquant le "Ha" des moins enthousiastes suite à l'annonce de la date de la cérémonie:

- ben y s'en souviendra pas de son baptême
- on va être dillué par la belle-famille
- c'est sûrement ben important pour la belle-famille cette affaire-là
- on va y aller.. peut-être.. ça dépend de la température...

Pis moi, belle nouille, qui m'est ostinée que c'était important pour moi .. qu'y avait déjà manqué la cérémonie pour leur premier petit-enfant... faut croire que ça prend du temps aux leçons de s'apprendre...

Un jour je serai en paix avec tout ça...

De Quicky à Trinity

Hummmmmmm Le premier blé d'inde de la saison: est bien bon, mais n'est pas sucré comme un bon blé d'inde pourrait l'être, j'ai nommé le quicky! Par contre, ça fait 3 jours que le Trinity est sorti!!!!! Celui-là est sucré comme pas un, craquant sous la dent! Génial. Depuis qu'on est arrivé à Québec, on commence à connaître les sortes de maïs... on va même en chercher chez le producteur à Neuville!

On va se régaler ce soir!!!

Trip de gars??

Notre dernière visite aux arches dorés s'est soldée avec des cadeaux pour Petite E. en fait, des tatous du clown... Némo les trouvant ce matin, il s'empresse de les installer sur le bras de Petite E. Moi, ça ne m'était pas passé par l'idée de les lui mettre, la trouvant trop jeune (?). En tout cas, au début, elle n'était pas sûre de ce nouveau dessin sur son bras, mais elle nous montre maintenant son "doudou" (pour tatou) et elle semble assez fière! Je pense que papa était aussi sinon plus fière qu'elle d'avoir un tatou!!!! :-)

jeudi, juillet 27, 2006

Changement

Bon, nous aussi on vient de changer notre fournisseur internet... on va désormais avoir une ligne téléphonique!!!!!

Plus personne ne pourra se plaindre que la ligne est toujours occupée!

La madame est bien contente :-)))))))

mercredi, juillet 26, 2006

Retour au bercail

Voilà bientôt quelques temps, je me disais que j'écrirais sur ce sujet, puisque quelques unes de mes lectures sont à l'étranger (Caroline à Londres, Confession (French Lily)).

Hé oui, ça fait maintenant 4 ans que nous sommes revenus au bercail, Némo et moi. Nous avons passé 5 ans pour lui et 3 ans pour moi tout près de Londres, à Potters Bar, et ce pour le travail/études.

Pour faire une histoire courte, j'ai été rejoindre Némo à Londres à la fin de ma maîtrise et nous avons emménagé dans une maison parmi 3 autres colocataires. Ce fut un choc pour moi, je ne parlais qu'un anglais sommaire et le plus loin que j'avais été dans ma petite vie c'était l'autre bord de la frontière: l'Ontario!! Donc les débuts furent d'écouter les soaps anglais afin de me faire l'oreille (essayez Coronation Street, un bel accent) et de finir d'écrire mon mémoire de maîtrise. Ne trouvant pas de travail, j'ai décidé de débuter un doctorat en immunologie, une collaboration GlaxoSmithKline-University College London. On a beaucoup apprécié notre séjour là-bas... On s'est fait des amis, même si à première vue, les anglais sont durs d'approche. Une fois la carapace percée, c'est des amis fidèles. On a apprécié la proximité des autres pays.. combien de fois on a été faire l'épicerie en France (au Auchant de Calais), revenant avec une voiture qui croule sous le poids de vin, fromage, poudre à lessiver (quoi... c'est bien moins cher !!!), un tour en Italie, des voyages de sciences en Suisse pour Némo, accompagné de sa douce bien évidemment!!! Une visite à des amis en Belgique et aux Pays-Bas. Nos lunchs au pub du coin, la grosse pint en main, la frénésie du soccer, la politesse des anglais au volant, les trajets en train, la campagne anglaise, le roast du dimanche, les ruines de château, l'histoire que respire ce pays...

Mais, après la fin du post-doc de Némo et la fin de mon doctorat, il fallait bien se trouver une job.. et l'appel du pays se faisait ressentir... Le désir de parler français, que nos enfants parlent français, la famille, la poutine (!), le soleil, la neige... la qualité de vie du Québec... C'est alors que nous avons déménagé à Québec pour s'y établir. Pendant un an, après notre arrivée au Canada, on s'ennuyait de Londres.. pendant un an, tout plein de petites choses nous manquaient de là-bas, pouvoir parler anglais (on devient de plus en plus rusty ici...), nos amis, l'Europe, l'atmosphère, être capable de passer des petits commentaires en public sans que personne ne comprennent, on aurait redéménagé demain matin... Et puis, avec les années, on s'ennuit un peu moins, de moins en moins avec le temps. On se trouve chanceux d'avoir la vie ici, et avec les enfants, une maison et du terrain, c'est des choses qui coûtent les yeux de la tête en Angleterre. On y retournerait?? Ouin, peut-être, mais faudrait peser beaucoup de choses et évaluer pour combien de temps. Aller à l'étranger nous a permis d'apprécier le pays dans lequel on vit. On est bien content que nos enfants soient nés ici, malgré qu'une double nationalité aurait eu des avantages... Oui, il y a des travers, comme partout ailleurs, mais c'est des travers qui sont compensés par d'autres choses qui prennent une grande importance à nos yeux.

lundi, juillet 24, 2006

Mauvais plis

Bébé a été malade, et il s'est remis. Bonne nouvelle!! Durant ses excès de fièvre, il se réveillait la nuit, chose qu'il ne faisait plus depuis ses 3 mois. Par contre, depuis sa convalescence, il a gardé une mauvaise habitude.... il continue à se réveiller maintenant, en plein milieu de la nuit. Je lui donne le sein pour qu'il se rendorme, mais... je trouve ça difficile de lui enlever cette nouvelle manie. Avec Petite E. on avait commencé à lui donner de l'eau aulieu du lait durant la nuit pour qu'elle n'apprécie pas nous réclamer durant la nuit et on l'a laissé pleurer... On devrait faire la même chose avec bébé, mais comment faire pour qu'il ne réveille pas Petite E. par ses pleurs?? Vous qui avez deux enfants ou plus.. qu'avez-vous fait??

Merci aux Dre Nadia de la blogosphère!

vendredi, juillet 21, 2006

Oiseaux-mouches

On est chanceux! On a installé des mangeoires à oiseaux-mouches car le voisin en a et elles sont fréquentées! (ben oui, on est voisin gonflable un peu!!!) Ca n'arrête pas! Ces petites bestioles boivent jusqu'à 3 fois leur poids en sucre si je me rappelle bien, et ce, par jour. Et puis, pas besoin d'acheter la nourriture en boite: 1 tasse d'eau pour 1/4 tasse de sucre, colorant à votre goût! Le coin du solarium est rendu une vraie autoroute à pit-pit-mouche comme dirait petite E.!

jeudi, juillet 20, 2006

Température

Pas celle extérieure, mais plutôt celle de mon bébé. Hier soir, ça faisait 48 hrs que bébé fait de la température. Il ne mange plus et est très chigneux. Bon comme c'est mon 2e bébé, j'essaie de ne pas m'affoler... c'est les dents voyons!! (Il a 6 mois). Mais je dois dire que je ne suis pas très expérimentée non plus car ma plus vieille n'a jamais été malade... Juste pour me satisfaire, j'appelle Info-Santé, l'on me conseille de consulter, ça fait tout de même 48 heures que bébé est chaud.

(Aparté: En passant, Mère Indigne nous a parlé du recueil de blagues pour tout parents: le Mieux vivre avec son enfant.... j'en ai une autre blague provenant de là: "quand bébé fait de la température, maintenez la température de sa chambre aux alentours de 20 degrés..." j'aimerais ça ces jours-ci qu'il ne fasse que 20 dans ma chambre moi!!!!!) fin de l'aparté

L'infirmière d'Info-Santé, quand même très fine, me donne les numéros de téléphones des cliniques sans rendez-vous près de chez-moi, pour m'informer des heures: après tous les téléphones, voici le bilan:

Val-Bélair: le soir, fermé pour l'été
Val-Cartier: le soir, fermé pour l'été
Loretteville: le soir, fermé pour l'été
Ancienne-Lorette: le soir, en alternance avec Neuchâtel, pis c'est pas leur mois!
Neuchâtel: complet pour ce soir qu'on me répond!

Bon, on s'en va au CHUL!! Une chance, l'infirmier du triage me place assez haut dans la liste de priorité, probablement à cause de l'âge de bébé. Apres 30 min, on nous convie dans une chambre d'examen. 30 min après être entrée là, un médecin vient nous voir. Examen, encore de la température, on nous envoie des infirmières pour une culture d'urine. Une chance que papa n'était pas là... c'est pas très plaisant de voir bébé avec une sonde pour récupérer l'urine. Je sais qu'elles n'avaient pas le choix, mais là, c'est mon coeur de mère qui parle!!! On retourne dans la salle d'attente pour les résultats. On nous appelle 1h15 après: le médecin me dit que tout est beau, aucune détection de quoi que ce soit. Probablement quelque chose de viral (wow.. vive le vague...!) Me dit d'attendre un autre 48 heures et de reconsulter si la température est encore-là. Ca peut être n'importe quoi.. des boutons (genre pieds-mains-bouche), la gastro (yé!), les oreilles, ou bedon partir comme c'est venu. Il ne reste plus qu'à monitorer bébé... Ce matin, au moins il ne s'est pas réveillé durant la nuit, mais fait encore de la température.

By the way, pourquoi le Tempra n'est vendu que dans des petites bouteilles??? 25 ml... faut pas que son enfant soit malade trop souvent ou qu'il soit trop gros, ça passe vite en ti-pêché cette quantité-là!

Bon... on trouvera toujours quelque chose à chialer n'est-ce pas!!! :-)

mardi, juillet 18, 2006

Spectacle son et lumière

L'orage d'hier bien sûr...

Petite E. a les oreilles sensibles.... au moindre bruit durant sa sieste, bingo! la voilà réveillée. Si j'ai le malheur de rentrer par en avant le soir, en revenant de travailler, on est foutu, elle se réveille (faut dire que la porte grince pas mal... du travail pour Némo durant ses vacances.. héhéhé). Hier soir, des éclairs et du tonnerre à n'en plus finir... Petite E. dort comme une bûche, elle ne s'est pas réveillée.. on est encore perplexe ce matin!!! Mais dans le paradoxal, on a déjà vu Némo dormir avec Petite E., Némo ronflant à en faire trembler les murs, m'empêchant de dormir, et Petite E. dormait à poings fermés à côté... On ne comprendra jamais :-)))) Peut-être qu'elle est insensible au bruit "naturel" ???

Je crois que bébé est entré dans une phase de dents... il fait de la fièvre depuis hier, s'est réveillé toute la nuit, chigne... On a hâte que ça sorte ces crocs-là!

lundi, juillet 17, 2006

Petit coin de paradis

Tous vont se remémorer notre sortie over-week-end en terrain boisé qui s'est soldé par un retour dare-dare à la maison!! Nous avons récidivé.. mais sans coucher cette fois-ci!! On apprend quand même!! On a donc tous été au terrain hier durant la journée. Némo a travaillé la scie mécanique pendant que petite E. s'amusait avec des brindilles et les mauvaises herbes, maman allaitant et laissant bébé découvrir les feuilles. Après une séance plus que suante à la tronçonneuse, Némo a eu l'idée d'aller dans le lac. Qu'à cela ne tienne, il se déchausse et amène petite E. dans ses bras dans le lac peu profond. Petite E. aime bien laisser tomber ses bottes dans l'eau et son père la laisse sur une grosse roche près de la berge pour explorer les fonds marins. Il me dit de venir le rejoindre, mais j'ai mes grosses bottes de marche dans les pieds et bébé dans les bras. Je ne peux les enlever sans laisser choir bébé... il me traite de chicken... et après avoir sous-pesé des bottes mouillées versus un rafraichissement, je me lance dans le lac aussi. On s'est promené près des berges avec chacun un petit dans les bras. Le monde s'est arrêté de tourner quand j'ai trouvé une roche plate à quelques 15 cm sous l'eau qui a accueilli mon derrière avec empressement!! Bébé et moi regardions notre terrain ainsi que le lac de notre point de vue: Magnifique!!! Notre retour se fit en couche ou en bobettes, c'est selon car maman avait oublié d'amener des rechanges pour tout le monde. Juste Némo a conduit en bermuda tout mouillé... pour "sauver la face si jamais y'arrive quelque chose, ma gang de nudiste!!! :-)"

vendredi, juillet 14, 2006

La loi de Murphy

si quelque chose doit aller mal, on peut être sûr que ça va aller mal...

C'est toujours comme ça quand je dois aller travailler le soir... Comme hier soir! D'habitude, bébé s'endort comme un ange vers 19h15, et des fois il pleurniche car il a un rot de pris, je le prends, je le berce 5 minutes et le tour est joué, on se revoit demain matin! Mais pas les soirs où je travaille... hier, je le couche, 5 minutes après il pleure, donc je vais lui faire faire son rot, et je pars pour le labo. A mon retour, tard dans la soirée, je vois un Némo complètement vidé.... bébé s'est réveillé 10 minutes après mon départ et il a pleuré pendant 1 heure. Papa l'a promené, bercé pendant 1 heure avant qu'il ne daigne fermer l'oeil... Pauvre papa... il a ça dur être à la maison avec les enfants (et une chance, je ne pars que lorsque les enfants sont au lit). On se console en disant que mes deux hommes en profitent pour faire du "bonding"... :-)))

mercredi, juillet 12, 2006

Dollorama

Un de mes petites pauses plaisir, c'est d'aller au Dollorama. On trouve de tout, et pas besoin d'ami! C'est vrai, des filtres à café, aux crayons des petits, petits bacs etc... c'est une vrai caverne d'Ali Baba pour un p'tit dollar. On a toujours besoin de quelque chose qui vient de chez Dollo.. Mais que faisait-on avant leur apparition??? Moi je serais toute déboussolée s'ils venaient à disparaître! Même en Angleterre, on pouvait aller au pound shop! Avec des enfants, c'est quasiment indispensable! Cependant, avez-vous remarqué que la caissière est toujours de mauvaise humeur??

mardi, juillet 11, 2006

Senteur de poisson

Je vais travailler hier soir et je prends quelques fois un certain escalier pour me rendre au laboratoire. Comme à toutes les fois, une certaine senteur fermente dans la cage d'escalier. La première fois que j'ai emprunté cette route, je me suis dis: "tient, y'a quelqu'un qui mange du poisson pané pour souper!!". La deuxième fois: "ben coudonc, y'en mange souvent faut croire..!!!" Les fois d'après.. "mais qu'est-ce qui fermente ici pour relarguer ces odeurs .. (un diffenbacchia???)" En en parlant avec mon boss.. il me dit que c'est sûrement des relents de l'animalerie qui n'est pas loin et que la ventilation + chaleur fait de belles compositions!! Hum... on va essayer de ne pas trop emprunter cette route trop souvent :-)

lundi, juillet 10, 2006

Odeur infecte

J'ai un gros diffenbacchia dans ma salle de bain, mais depuis 3 mois, il s'amuse à tomber dans le bain, sous son poids parce que les feuilles s'orientent vers la lumière. Cet après-midi, suite à une ènième chute, j'ai décidé de lui faire la passe du grand chef! Allez, au coupe-coupe! Je le coupe de plus de la moitié et presqu'instantanément, je respire une odeur ... beurk!! Je pense rapidement si le fermier pas loin vient d'épandre son fumier?? Mais non, c'est le tronc coupé de la plante qui dégage cette odeur nauséabonde! Je suis dans une veine d'apprentissage... dernière leçon: ça pue un tronc de diffenbacchia coupé!

P.S.: Pour les intéressés: il était dans un endroit très favorable puisqu'il a même fleuri cet hiver!

P.S.2: Autre sujet: je viens de regarder la météo des prochains jours sur météomedia et on me dit qu'il y a de la brume sèche sur Québec... quelqu'un sait ce qu'est la brume sèche??????????

dimanche, juillet 09, 2006

Impair..

J'ai fait un impair... oups!!! C'est au marché samedi matin.. On achète plein de beaux légumes et de belles fraises. On y va gaiement avec le brocoli, laitue, petites carottes et les betteraves. La marchande me demande si elle doit enlever la queue des betteraves... "ben non, je vais les garder pour mon compost..." Je pensais qu'elle était pour me trouver fine que je ne jettais pas les queues à la poubelle... "NON! Sacrilège" qu'elle me dit, "ça se mange comme des épinards! On fait revenir dans de l'huile d'olive et c'est excellent..!" Je me sentais mal de l'avoir insultée, je ne savais pas que ça se mangeait. On ne l'a pas fait encore, mais on y a gouté juste comme ça et c'est vrai que ça goûte les épinards... On s'est couché moins niaiseux ;-)

mercredi, juillet 05, 2006

Tantot au magasin

J'aurais pu dire une réplique vraiment pas fine à:

- Oh madame, c'est à vous ces deux enfants-là?

- Ben non, j'en ai loué un pour la journée...

Mais je ne l'ai pas fait... !

De petites jumelles

Oui, ma fille aura une petite jumelle... de 2 ans sa cadette... Mais non... je n'ai pas fait comme Céline Dion et fait congeler un clone de ma fille... C'est que ma très bonne amie de Montréal est enceinte, d'une fille, et elle doit avoir une césarienne. Son médecin lui a proposé le 2 ou 3 août comme date. En m'en parlant, j'ai vivement sursauté :-) Le 3 je lui dis, nos filles seront nées le même jour!! On sera connectés même si la distance nous sépare..

Bonne fin de grossesse ma grande! Vivement le 3 août pour lui voir la binette :-)))

mardi, juillet 04, 2006

Aventures de camping

On a un terrain dans le bois, pas défriché, près d'un lac... On nous a donné une tente-roulotte, que mes beaux-parents ont renipé, remplis (si vous voyiez toutes les petites cachettes... bodum avec café... chandelles de la même couleur que les serviettes de table.. plein de petites perles!) En tout cas, passons sous silence l'escapade pour aller la reconduire au terrain cette fameuse roulotte-là, (je laisse ça à Némo!), disons que faites l'addition: bouette + VUS + bouette + roulotte + bouette + bières... = hommes brûlés au retour!

On se décide donc dimanche après-midi à aller au terrain pour y coucher, faut bien un début à tout! On passe par la pharmacie (achat de brosses à dents et kit de survie sent-bon) et l'épicerie avant d'arriver. Némo monte la roulotte pendant qu'on le regarde et petite E. qui voudrait bien aller rejoindre son père, les bottes plein de boue! Chienl-chien qui est attaché avec sa chaine, car elle aurait la mauvaise idée de suivre n'importe qu'elle bibitte des environs. Ça y est, mon champion a terminé de monter la roulotte, elle est prête à nous accueillir. Moi j'allaite tant bien que mal dehors, bébé est très curieux dans ce nouvel environnement... et en plus, Skintastik ne s'est pas rendu partout.. les moustiques trouvent la voie pour mon dos et le rebord de ma sexy-brassière d'allaitement... grrrr... N'écoutant que son instinct de chef cuisinier, Némo nous concocte un saumon accompagné de bok choi/piment rouge/crevettes à la thailandaise pour souper! Du grand art!!! On soupe avec petite E. qui s'amuse à aller d'un lit à l'autre, acceptant une bouchée de temps en temps. "Chéri, où as-tu mis le lait de petite E.? - Heu, j'l'ai sûrement laissé dans l'char, yé pas ici..." ok elle ne le réclame pas.. On couche les petits à l'heure habituelle et on s'esquive dehors pour festoyer entre adultes dehors... avec la bouteille de vin bien sûr!!! Après un gros 10 minutes de festivité (!), on entend petite E. jacasser... je vais voir, elle est sur le lit de son frère et essaie de jouer avec lui! Haaa, va te coucher, tu vas le réveiller!!! Je ressors, pour continuer notre fiesta... et là on entend un gros "ouinnnnnnn". Je me précipite pour aller chercher bébé.... Némo rit dans la barbe, il a encore la coupe au lèvres LUI!!! Mais pendant que je console bébé, on entend un retentissant PAPA... qui le fait accourir dans la tente-roulotte!! Il s'apprête à rendormir petite E. pendant que le chien pleure, pensant être prise dehors sans son maître, sous la pluie qui commence! Vite, vite, je vais ramasser dehors, fait rentrer le chien et je recommence à allaiter... Némo me chuchotte " quoi? tu te couches tout-de-suite?? -T'as d'autres idées? Y mouille pis les p'tits ne s'endorment pas sans nous... - ok, bonne nuit!

La nuit fut parsemée de PAPA.... MAMAM... ouinnnnnnnn et avez-vous déjà essayé d'allaiter en plein noirceur?? Pas la noirceur d'une maison... en plein bois, pas de cadran-réveil qui illumine un peu avec la lumière de rue qui aide là... pitch black!! Une chance que c'est inné pour bébé!!! On s'est levé le lendemain matin un peu poqué..... Pour déjeuner.. lait et pain acheté par papa...... qui après avoir été faire un tour à l'auto, se rend compte qu'il a oublié un sac à l'épicerie :-))) Hum hum.... une chance, moi je me fais un café pour me replacer les idées... Et petite E. qui ne veut pas rester en-dedans, et qui une fois dehors se bat trop avec les moustiques, s'enfarge dans la boue, devient toute sale et veut revenir à l'abri...

On capitule.... on pacte nos p'tits et on revient diner à la maison!!! On n'est pas encore habitué d'être une famille de bois!

P.S.: Le kit de brosses à dents et kit de survie sent-bon est resté dans l'auto.. c'était le dernier de nos soucis... vivement la douche (réparée!!!) à la maison!

samedi, juillet 01, 2006

De retour au quotidien

Notre belle visite s'en est allée... aux confins de la Côte-Nord! On ne se reverra que dans un mois.. pour le baptême de petit dernier.

C'était pour eux des vacances! Que dis-je des vacances... y'ont pas arrêter de travailler ici!! Mon beau-père qui bizoune comme un bon, répare-ci, répare-ça. Y'a fait un tune-up de la maison au grand complet! (yé!), la douche est réparée... le trou bouché... le garage est Spic and Span, jamais été aussi propre, et j'en passe!!! Ma belle-mère, je l'ai fait travailler au pic et à la pelle!! Au propre et au figuré! On a été faire un tour à la jardinerie et on a été dépenser$$$ Ils ont refait ma plate-bande en avant au grand complet! Tire, coupe, plante, creuse, déplace, sue, se salie, se fait piquer alouette!!! Tout ça, pendant que je m'occupe des deux mousses. C'est du travail de vrais professionnels, je suis aux oiseaux, aux anges, au septième ciel. C'est tellement beau ce qu'ils ont accompli!!

Ils m'ont acheté des mangeoires à oiseau-mouche, et une fois installées, c'est le village d'oiseau-mouches qui est déménagé dans ma cour... ça n'arrête pas de venir boire, c'est de toute beauté. Ils ont gardé une journée au complet pour que j'aille me faire poupouner... nettoyage chez le dentiste et coupe/mèche chez la coiffeuse, une journée de rêve.

Merci pour votre visite, c'est tellement égoïstes de notre part de dire ça, on a tellement profité de votre présence :-))))) On se revoit bientôt et on vous promet que vous ne travaillerez pas autant la prochaine fois (ben.... :-))

Grosses bises à Gros-Papa et Gros-Maman (comme dirait petite E.)
 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers