vendredi, août 31, 2007

Ce matin...

Les nuages se sont accrochés les pieds dans la vallée...

mercredi, août 29, 2007

Rencontre

Elles avaient déjà fait contact.. Elles avaient bien apprécié leur temps ensemble.. et elles voulaient me faire partager leur complicité..... Je devais donc recevoir Moi et ma couvée et Femme d'un militaire pour le diner. Malheureusement.. une vilaine sinusite-quasiment bronchite retint Femme de militaire chez-elle! Donc, Petit JF se trouva avec une couvée de princesse en format quintuple.. et il était loin de s'en plaindre!!! :-)

J'ai donc eu la chance de recevoir une femme pleine de vie avec ses adorables fillettes! Si Nanuk n'a pas fait l'impression de l'heure au début.. elles ont vite compris son utilité lors du diner afin de finir en douce leurs assiettes!! ;-) Coquines, à l'esprit vif, il y eut une belle complicité entre les jeunes dames. Leurs mamans, ont eu la chance de jaser "entre adulte" et ont, ma grand foi.. passé un très bon moment!!! Le rendez-vous est donc lancé pour une prochaine fois.. cette fois avec une femme de militaire qui sera top shape! on n'en doute pas!!

Je commence à me demander qu'est-ce que je fais à l'alimentation de mes touts-petits... Bébé A. pèse à 1 livre près la même chose qu'Angélique, de 11 mois son aînée!!!

lundi, août 27, 2007

25 août... déjà 6 ans!

6 ans que nous sommes unis Némo et moi...

Et si tu ne peux aller à la montagne.. laisse la montagne venir à toi...

Une fois les mousses bien endormis.....








Triologie de mises en bouche..


Foie gras de canard à l'Armagnac en terrine, pain brioché et gelée de Sauterne


Surprise de la mer sur lit d'épinard


Bisque de homard et estragon


Filet mignon de cerf avec sa réduction de petits fruits et accompagnement de légumes

Triologie de fromages

Inspiration sucrée du chef


A l'origine..

vendredi, août 24, 2007

La bonne idée...

Hier, Némo voulait se faire un petit cocktail avant le souper... rien de bien compliqué.. plus une limonade "arrosée". Il se tourne donc vers le congélateur et ?%$&?%*# y'a plus de glace!!!!!

- Chérie... y'a plus de glace...comment ça????
- J'ai commencé à faire les purées à Bébé, donc les contenants sont maintenant plein de purée de carotte!!!
- Tu sais qu'on doit TOUJOURS avoir de la glace ici!!!
- Pffff.....
- (maugrère......... chahute...... range son attirail... et est déçu de ne pas avoir un p'tit verre...)
- Ben j'y pense... j'ai peut-être une idée....
- ...
- Je ne sais pas si tu vas vouloir..
- Ha non!! Pas ceux de ma fille!!!!!
- Ben, j'ai de la purée de poire, pêche, melon d'eau si tu veux.. tu pourrais te faire un cocktail plus aromatisé
- gngngngngngngn ouin.... mais ça sera pas aussi bon..

Erreur!!!! Avec du jus de citron, glaçons de melon et brins de menthe.. avec l'alcool de votre choix.. Excellent!!!

Maintenant.. ce n'est plus de la glace que je dois TOUJOURS avoir à la maison... mais des cubes de melon d'eau gelés

:-)))

jeudi, août 23, 2007

De tout, de rien



Némo a eu son gâteau de fête... que Petite E. s'est amusé à faire avec moi. En tout cas.. les enfants avaient hâte en titi d'en manger! :-)

********

Hier aussi j'allais pour les vaccins de 4 mois de Bébé A. Elle est encore plus au-dessus des chartes que la dernière fois... 17,5 lbs et 66cm.. une vraie toutoune!!

********

La nature nous offre tellement de beaux amalgames... voici un arc-en-ciel tout de suite après l'orage de la semaine passée...



********

J'ai tout à envier les glaïeuls à Valérie-Ann.. mais voici les miens...



********

Nous avons essayé la recette de pizza au BBQ de Coup de Pouce... On a bien aimé, mais on est loin de la croûte mince... ;-) Avec moins de pâte ça serait mieux.. garnissez à votre choix... ici pesto, feta et tomates et un essai proscuito, nectarine, feta.



********

Aussi, une quiche aux tomates.. fond garni de fromage est oignons (et pourquoi pas avec du bacon la prochaine fois...), tomates et préparation d'oeufs. Très bon.. meilleur la prochaine fois.. si la préparation ne coule pas partout dans le four à cause d'une croûte percée... ;-)

mercredi, août 22, 2007

lundi, août 20, 2007

Résumé de fin de semaine

Malgré le temps frais matinal, nous avons eu une belle journée avec les invités de Némo! Ils avaient déjà fait un tour assez complet du Vieux-Québec par eux-mêmes, donc ils désiraient aller voir les baleines à Tadoussac. Ça changeait nos plans.... mais en discutant de la distance et de la brise sur le fleuve, ils désiraient plûtôt rester dans la région. Alors, merci à Barb et Valérie-Ann, nous sommes allés aux Maizerets. Coïncidence, il y avait une journée de la famille de l'arondissement Limoilou. Clowns, maquillage, danse, musique, petits animaux (chèvres, lapins..), tout y était. Ce fut même une crise avec Petite E. lors du départ! Nos invités ont bien aimé pique-niquer près de l'eau avec les canards (et Petit JF aussi.... qui voulait aller les rejoindre dans l'eau.). C'est à y retourner pour profiter du parc de jeu également. Superbe journée... je crois que les parents étaient plus fatigués que les enfants au retour!

********

Anecdote... Je ne sais pas si j'avais eu une prémonition cette fois-là.. mais finalement il en a eu de besoin......

oups.. ;-)

********

D'autres floraisons tardives: nos hydrangées!

vendredi, août 17, 2007

Gaillardia

On m'avait dit oui.. d'autres non... que c'était un cultivar vivace dans notre zone... Et finalement, mon peu de soin et l'épaisse couverture de neige a plu à celle-ci et la voici qui nous gratifie de ses fleurs encore cet été... C'est une plante qui a mis beaucoup de temps à faire ses feuilles également.. un peu plus et je la prenais pour de la mauvaise herbe!! Le feuillage est bien apparu fin juin... Mais bon, c'est les fleurs qui comptent! :-)

jeudi, août 16, 2007

Mon grand fouet!

Bien oui, malgré ses 19 mois.. Petit JF allait pour ses vaccins 18 mois hier pendant que papa se la coulait douce avec les deux filles ;-))) (Merci Némo de m'avoir permise d'y aller seule avec notre gars... ) Donc bilan pour notre ti-homme: il est dans le 70e percentile pour le poids (27 lbs, 12,4 kg) et dans le 97e percentile pour la grandeur (90 cm). C'est drôle, car au même âge, Petite E. était plus pesante que lui, mais moins grande (ma boulette... ;-)))

Merci à tous encore une fois pour les belles suggestions.. on a l'ambarras du choix.. qu'on va les garder en banque pour la petite famille aussi.. pas juste pour les invités!!!

mercredi, août 15, 2007

Question

Spring spring...

Nous avons des invités samedi qui n'ont jamais vu Québec. Ils ont un enfant de 1 an.. qu'est-ce qu'on pourrait faire pour visiter, tout en ayant un accès facile aux poussettes (car on emmène nos 3 aussi!!).

Signé: ceusse qui visitaient pas d'enfant avant!! :-)

ex: les Chutes Montmorency c'est bien beau.. mais ça se descend mal les escaliers avec la poussette!!!!

mardi, août 14, 2007

Fin d'été?

En se levant se matin.. une petite brise de fraicheur.. brrrrr... l'automne s'en vient on dirait... même mes chrysanthèmes commencent à fleurir!!! Ouch!

Une photo de mes fidèles ailés depuis près de 2 mois... Même Petit JF les pointe avec envie!


Deux petites batchs de savons: un savon pour la cuisine à l'huile d'olive, huile de pépins de raisin, huile de noix de coco, exfoliant au marc de café parfumé aux épices de Jamaïque et chocolat.



Ensuite, un savon hydratant doux pour la peau à l'huile d'olive, huile de pépins de raisin, huile d'amande douce, huile de noix de coco et cire d'abeille, parfumé au narcisse.

lundi, août 13, 2007

Visite guidée

Dimanche, il y avait une activité aux Jardins Roger-Van den Hende de l'Université Laval. Des visites guidées. J'avais déjà fait une petite saucette là-bas, mais c'était l'occasion d'en savoir plus avec un hôte "connaisseur". Je suis donc partie avec Bébé pour un régal pour les yeux. J'ai eu de la chance... je suis arrivée de bonne heure et j'ai pu participé à la visite thématique "mes préférées" par Larry Hogdson! J'ai même pris mon courage à deux mains et j'ai posé des questions moi-aussii!! Ce fut une belle visite, j'ai vu de belles choses, appris beaucoup par le fait même, je me suis échappée un brin de la maison ;-)) et papa a passé du beau temps avec les mousses. Par contre, en fin de journée... les enfants étaient de la dynamite!!! Ouf... on a été content de les coucher ;-)))

vendredi, août 10, 2007

De belles rencontres

Mercredi matin.. mes parents sont arrivés pour déjeuner, vers 7h comme à leur habitude. Ils venaient pour souligner l'anniversaire à Petite E. (ne paniquez pas.. je le savais depuis la veille :-)). Celle-ci était bien fière de recevoir encore des cadeaux! La toute petite s'est fait bercer à profusion... ni la grand-maman ni bébé ne s'en plaignait!! Ils nous ont quitté vers 14h et j'ai continué à popoter... le dîner de demain car je recevais Renée-Claude et sa charmante famille. Mais avant de pouvoir les voir, nous étions invités chez des amis de Némo, qui demeurent tout près des Chutes Montmorency, pour voir la finale des feux d'artifices de mercredi soir. Ce fut magnifique!! Malgré l'heure tardive, les mousses ont veillé et ont adoré voir le ciel tout illuminé.

Donc jeudi j'ai eu la chance de rencontrer Renée-Claude, son conjoint et ses charmants 3 enfants. Le contact s'est fait instantanément. Ses enfants sont très chaleureux et les miens les ont adorés! Dans le milieu de l'après-midi, GharL s'est joint à nous avec femme et enfants afin de profiter de l'occasion pour les voir. C'est tellement agréable quand la conversation coule à flot. Je crois qu'on vient de se faire de bons amis sur la rive-sud!! (et peut-être de la parenté.... ???) Petite E. s'est tellement amusée avec tout le monde qu'elle dormait sur le sofa à 17h... et s'est réveillée à 7h ce matin!! Un record :-)) (et elle a une mini-extinction de voix..hihihi)

C'est donc un "à la prochaine" !

mardi, août 07, 2007

Mes coups de coeurs

Ce sont mes préférées... elles n'exigent pas trop de soin (la paresseuse en moi les en louange), elles poussent bien peu importe l'ensoleillement, elles grandissent vite, n'ont pas de problème de maladie et fleurissent, malgré tout assez longtemps. Les hémérocalles!! C'est en prenant les photos que je me suis rendue compte que j'en avais plusieurs variétés! Il en manque même une en photo, car elle est trop jeune pour fleurir.. l'an prochain.. elle sera mauve lilas. Il ne faut pas que je tombe sur un catalogue d'hémérocalles.. j'en bave à chaque fois!

Alors voici mes toutes belles:


lundi, août 06, 2007

En d'autres choses..

Jeudi passé, il faisait chaud... et j'ai quand même décidé de faire de la pizza pour souper. Cela veut dire que je fais ma pâte (à la machine à pain quand même!!!). J'ai laissé la pâte dans l'appareil 30 minutes après le cycle car je n'avais pas le temps immédiat pour la garnir.. Hé bien, la chaleur aidant.. j'avais une pâte qui voulait quitter le contenant toute seule!!! Et même en la garnissant, je l'ai laissé sur le comptoir avant de la cuire.. autre erreur.... elle voulait s'échapper de la plaque!!! Après la cuisson.. j'avais une croûte de 5 cm de longueur sans garniture.. raison de la continuation de la levée de la pâte. J'avais un monstre!!!

Petite E. a été fêtée samedi... nous 5 avec des ballons, un gâteau (vive le Dunkin Hines!!) et quelques cadeaux. Elle était aux anges. Une chance que ce bout de fin de semaine s'est bien déroulée... car tout comme les jeunes dames chez Femme d'un militaire et Couvée de Princesses, elle est dans une phase.. je fais le bacon si ça ne marche pas comme je veux et exit l'autorité de maman.. on veut papa!!! Y'a des bouts où elle était un peu pénible... Express Post pour Tombouctou??? ;-)



Petit JF l'a eu... Petite E. l'a eu.. et c'est qui qui l'a maintenant???? Bébé A. non!!!!! Némo!!!!! Poussées de fièvre durant la nuit, se sent tout croche... est-ce possible qu'un adulte attrape la roséole (où quelque chose s'y rapprochant)? On va le savoir bientôt s'il avait les anticorps ou non!!! Il va être chic tout picoté au labo... héhéhé. Durant une de ses poussées de fièvre il délirait et m'a fait son testament... "J'ai 5 piastres dans mon porte-feuille... prend en bien soin!" Selon lui, il a failli mourrir 12 fois durant la fin de semaine... J'ai un miraculé!!! Sans farce, pour qu'il lève le nez sur des burgers cuits au BBQ, qu'il prenne des Tylénols de son propre chef et qu'il mette un chandail de laine quand je suis en T-shirt... ça ne va vraiment pas!!

Dimanche, nous avons profité que les groseilles soient mûrs...et avant que Petite E. les mange tous.. J'ai fait de la gelée. Pourquoi les anciens propriétaires ont trouvé l'idée de planter un rosier sauvage à côté d'un arbuste à groseilles était une bonne idée... Ça fait du piquant au cm carré!!!!!!! Ouch!!!

vendredi, août 03, 2007

jeudi, août 02, 2007

On gère..

mais on se fait mener par la fièvre et les petits boutons!!

On fait nos hermites et on ne sort pas!!!

:-)))

edit: On a un deux pour un à la maison: la phase du non (Petit JF) et la phase du pourquoi (Petite E.) en même temps

:-)))

mercredi, août 01, 2007

Quelques fleurs!

La saison bat son plein!! J'ai même réussis à irradiquer les fameux cryocères!!! Une chance.. car ils avaient accès au buffet:


Quelques exemplaires de mes rudbeckies qui se resèment à tous vents.. J'ai même des variétés bicolores qui apparaissent.. Phlox et hostas. On dit souvent que la floraison des hostas est insignifiante... mais j'aime bien celle-ci, tout dépend du point de vue!


Mes monardes, roses et rouges, qui tant bien que mal survivent aux mauvaises herbes.. Bosquet d'échinacées et de campanules. J'aime bien l'aspect défini de la petite touffe de campanule!


Ha... et puis pour dessert... :-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers