lundi, août 31, 2009

Pas normale?

On entend ça de partout... les mamans qui pleurent l'entrée à la maternelle de leur enfant... Je pense que je ne suis pas normale..! J'étais tellement énervée, heureuse hier de savoir que c'était aujourd'hui qu'elle commençait. On va réviser ses effets scolaires tantôt, apprendre son numéro d'autobus pour le midi et le retour. Je me sens bien. Je semble totalement sans coeur, mais pourtant je l'aime ma Grande E.! Elle a tellement de belles expériences à vivre. Bon, demain quand elle prendra l'autobus.. me regardant tout sourire, je ne peux pas être triste, elle mord dans la vie!

C'est peut-être pour passer de la fébrilité qu'hier soir, j'ai cuisiné 15 lbs de betteraves pour faire 21 pots dans le vinaigre! ;-)


vendredi, août 28, 2009

A mon tour...

Fallait bien que ça arrive.... A notre tour de rentrer notre aînée à la maternelle. J'ai parlé à son professeur hier. Elle me semble tout à fait gentille! La rentrée sera progressive à compter de la semaine prochaine, des 1/2 journées pour se terminer avec une journée complète le vendredi. Avec la communauté des blogs, Grande E. a la chance d'être dans la classe d'une petite fille qu'elle a déjà rencontrée, la fille de Nurse D. Ça va leur faire un point de repère!

LA question.... comment je me sens.....

Etrangement bien! Némo est fébrile de voir sa fille débuter les classes, mais moi je suis excitée et fière pour elle. J'ai identifié ses effets avec un grand enthousiasme. Bon, quand j'aurais 4 trousseaux à marquer, je déchanterai sûrement, mais présentement, j'ai hâte qu'elle commence la maternelle. Je ne veux pas qu'on pense que je veux me débarasser d'elle, mais je sais qu'elle est rendue là dans son cheminement. J'adorais la rentrée scolaire plus jeune et j'espère qu'elle gardera cette frénésie.

Curieusement, j'ai fait plus de commissions cette semaine. Je réalise que je ne pourrai plus sortir aussi souvent avec toute ma gang et je suis fière de sortir avec ma troupe.

;-)

jeudi, août 27, 2009

Une fête dans une Pourvoirie

Samedi dernier, Némo fêtait un anniversaire important. Après avoir eu Still 39, il a tourné au chiffre magique de 40! Pour l'occasion, je lui ai offert un week-end en Pourvoirie pour pêcher la truite. La Pourvoirie du lac Paul nous a accueilli du vendredi au dimanche. A environ 5-6 heures de Québec, nous allions au nord d'Alma. Deux heures dans une route forestière qu'il nous disait pour se rendre.... 168 km à faire... Malgré la vitesse maximale de 70km/h suggérée sur les pancartes, pour faire le trajet dans le temps qu'ils nous disaient (et que l'on avait pris en compte pour arriver "à l'heure"). Sur place, on s'est rendu compte que c'est à 100km/h, dans les trous, les bosses et la route gravelelée plus que sinueuse qu'il fallait aller! Fiou... le diner était proche des lèvres!

Traversée en ponton pour se rendre à l'île de résidence. Coquet petit chalet, chaloupe à notre disposition. Première pêche dans l'heure de notre arrivée! Ce fut des plus agréables! Némo était un pêcheur, ayant taquiné le poisson toute son enfance sur le quai de Sept-Iles, malheureusement, c'est un passe-temps qu'il a délaissé.... donc son équipement est bon absent! Mon amie, voyant les dépenses que nous voulions faire pour être outillé, nous a prêté tout son attirail.... et QUEL attirail!

Nous avons passé du temps merveilleux. Le décor enchanteur, le calme, un peu de tout comme température sur le lac, mais nous étions préparés. Nous resterons modeste sur les histoires de pêche.. ;-) Mais tout ce que je dirai c'est qu'à deux, nous avons rapporté 23 truites et que le groupe de 8 personnes présent avec nous sur l'île n'en a attrapé que 16......

Encore Bonne Fête Némo!

mercredi, août 26, 2009

Soirée spectacle

La semaine dernière, j'ai été invité par mon amie JulieJulie à aller voir un spectacle du guitariste Tommy Emmanuel, ici à Québec. Ils avaient des billets en trop et nous ont généreusement offert de les accompagner. Mes beaux-parents étant arrivés pour quelques jours, l'occasion n'était que trop belle. Après une grosse journée au travail, Némo ne se sentait pas trop en forme pour m'accompagner, et JulieJulie, m'appelant de sa Suite Présidentielle a su que je devais m'y rendre seule. Ne faisant ni une ni deux, elle invita ma belle-mère à nous accompagner!
La belle soirée que nous avons eu!! L'artiste est un virtuose de son instrument. Il nous amène à des endroits inimaginables pour une guitare. C'est un orchestre complet cet homme! Impressionnés, abasourdis, ce fut un régal pour l'ouïe et la vue. Merci de la belle opportunité de découvrir ce génie!

mardi, août 25, 2009

Noces de coquelicot

Voilà 8 ans, nous étions nerveux... mais tellement heureux! On s'est uni à l'Eglise Notre-Dame de l'Assomption de Sherbrooke et la réception eut lieu au Manoir des Sables.

Bon anniversaire mon amour!

Qu'il y en ait encore plusieurs avec toi...

jeudi, août 20, 2009

Occupée

Juste pour vous dire qu'on revient à la programmation régulière la semaine prochaine...

En attendant, l'ordi est chez le doc..

Les grands-parents sont arrivés...

Belle soirée de spectacle et "show de clutch"...

Préparation d'un voyage de pêche pour un anniversaire pour celui qui "change de chiffre"

Ma van perd son prestone...

On se reparle dans pas-long!

;-)

lundi, août 17, 2009

Quatre-temps

Hier, notre voisine nous a invité à son chalet situé dans la réserve de Portneuf, près de Rivière-à-Pierre. Le lac O'Neil s'étendait sous nos pieds et la température, sur notre côté! Les enfants ont pu courir dans les bois et une activité fut en tête de liste comme "high light": cueillir des petits fruits. Un peu de bleuets, mais beaucoup de Quatre-temps. Les trois plus vieux occupés comme jamais et même bébé, assis au beau milieu d'une talle, les autres lui en donnant à qui mieux mieux et se servant aussi à belle poignée!
Randonnée en bateau avec papa, taquinant la truite, baignade au quai, pique-nique. Une journée des plus réussis. Comme quoi les Fisher-Price et Jeux Wii n'ont pas toujours la cote... ;-)
Merci chère voisine pour cette si belle journée!

vendredi, août 14, 2009

Pas sa journée

Voilà quelques jours, ce n'était vraiment pas la journée de Bébé E.! Il a coincé sa main sous la berce de la balançoire à l'extérieur, il s'est renversé une petite étagère à jouets sur lui, il a fait tomber la barrière d'escalier sur sa tête. Il devait avoir hâte d'aller se coucher hein....

A part de ça, hier, après 5 radiographies, on a confirmé que j'avais une belle grosse entorse à la cheville. Après une semaine sur les Advils, je trouvais bizarre que l'enflure et la douleur était aussi vives qu'au début. On m'a prescrit... plus d'Advil.. et de la glace! Repos complet pendant 2 semaines.. fouahahahaha.. Je vais bien faire ce que je peux.. ;-) J'ai aussi parlé de mes doigts qui engraissent et de leur douleur.. On commence à suspecter une fragilité des articulations. Hum... On va se fautrer dans le calcium...

jeudi, août 13, 2009

La jeunesse

Je ne sais pas si j'ai l'air vieille... mais bon, voici ma dernière anecdote à ce sujet...

Je montais des tentes au Marché samedi dernier et une productrice me dit

"Oh wow, t'es venue avec ta fille c'est le fun!

- Heu... non...

"ma fille" de répondre: Ben non, j'ai 31 ans!!!

Ha.. t'as l'air jeune... 18 ans genre et vous vous ressemblez!"

C'était pour se sortir du pétrin qu'elle a dit qu'on se ressemblait?!?!?

Car Véro a l'air jeune... mais quand même pas pour passer pour mon ado non?!?!

Coudonc, je vais renforcir ma crème visage anti-rides!!!!!

mercredi, août 12, 2009

2004-2009

Elle a bloqué des pattes d'en avant plusieurs fois, ce qui nous obligeait à la descendre dans nos bras pour lui éviter les escaliers. Des anti-inflammatoires n'ont rien donné, échographie et opération auraient pu avoir lieu... Anxieuse, elle se grugeait les orteils sans fin. Une décision difficile, mais la voir boîter continuellement n'était pas réjouissant..

Repos

mardi, août 11, 2009

iPhone

Némo, bébelleux de sang royal... ;-) a un nouveau joujou depuis quelques temps.. Un iPhone! Il en profite pour prendre ses mails partout et jouer à tous les jeux inimaginables qu'il peut downloader! Il est accroc! Ses dignes rejetons le sont tout autant!! C'est de les voir quand papa arrive du travail... "papa.. je peux jouer avec ton téléphone?!?!?" Même Petite A. veut mettre la main dessus. Voilà quelques matins, les enfants s'amusent ferme. Le téléphone sonne soudain dans la maison. Je réponds... rien! Une deuxième et une troisième fois. J'allume et je dis aux enfants d'arrêter d'appeler dans la maison avec l'iPhone! Le téléphone se met à sonner de nouveau. Un peu plus et je répondais "LÀ C'EST ASSEZ LE TÉLÉPHONE!" Mais oups.. c'est ma belle-mère... Je suis un brin paniquée.. car il est tôt... il est 6h05! Je me demande bien qu'elle est la mauvaise nouvelle derrière ce matinal appel...

"Vous avez appelé à Sept-Iles?
- Non.. euh... pas moi du moins.. - Les enfants!!!!!! Grrrrrr
- C'est que ça téléphoné 3 fois et on entendait des dessins animés en background.. J'ai pensé que c'était les enfants qui appelaient
- Voui... 'sourire gêné'...
- C'est pas grave!
- Désolée pour le réveil si matinal..."

Y'a pas un moyen de désactiver le téléphone quand les mousses ont l'iPhone dans les mains....

Oups....

lundi, août 10, 2009

Labyrinthe Arctic Gardens- Gagnants!

video

Donc les gagnantes sont:

Julie S.


Félicitations! :-D

Veuillez m'envoyer votre adresse postale à sur mon courriel:

drmaman@boetmiennes.com

Et je vous envoie ça par retour du courrier!!

vendredi, août 07, 2009

A pied levé

On a communiqué avec moi mardi matin car le Centre de la Famille Valcartier se retrouvait sans animatrice pour donner un atelier de confection de savon jeudi après-midi. Heureusement pour moi, ils offrent le service de garde pour les touts-petits. Je me suis jetée à l'eau... Nous avons fait du savon fondez-versez et des sels de bain. Je suis arrivée avec plein de fragrances et des colorants et tout le monde s'est mis de la partie! Ce fut une réussite, les gens étaient bien contents de retourner chez-eux avec deux items personnalisés à leur fragrance préférée. Je crois que ce sera une expérience à renouveler.

Nerveuse devant tous ces gens? Nah... j'étais plus anxieuse à l'idée de Bébé E. qui se faisait garder pour la 1ere fois, lui qui est des plus "bébé-à-maman"... Tout ce que je peux dire c'est que l'éducatrice a bien gagné son salaire hier.... et que bébé n'avait plus de réserve de larmes quand j'ai été le chercher...

oups... ;-)

**********

N'oubliez pas, si vous avez la chance d'aller à Ste-Catherine demain samedi, il s'y tient le Festival du Clown de 11hrs à 18hrs (remis à dimanche en cas de pluie). Les fameux Foubracs seront de la partie!

jeudi, août 06, 2009

"Werreux"

Dans le sens d'écornifleux...

Notre rue est sensiblement tranquille. Quelques voitures de temps en temps, mais rien d'exceptionnel. Hier soir, nous avons vu un.. deux.. trois camions de pompiers se diriger plus loin sur la rue en direction de la montagne, où se dégageait une colonne de fumée que l'on distinguait aux travers les arbres. Finalement, un total de 8 camions de pompiers, une ambulance et une police s'y sont dirigés. Jusque là, ça va, un gros feu, beaucoup d'équipement nécessaire, les autorités compétentes sur place. Mais où ça ne va pas, c'est de voir une file de voitures sur un gros 500m, bumper sur bumper, qui font des U-turns dans la cour, qui se stationne sur le bord du chemin, qui déambule à pieds pour aller "werre". On n'avait jamais vu autant de circulation qu'hier soir! La police s'est mis en travers du chemin à un endroit pour empêcher le flot d'automobiles.

Sortie sur mon terrain, une voiture s'arrête et me demande "c'est où le feu? J'ai vu les camions de pompiers et j'ai suivi!"

Bravo ma grande!

C'est pas de tes affaires et pas plus des miennes!

Y'en avait une gang de "werreux" hier soir en tout cas!!!

mercredi, août 05, 2009

Vaccins

Nous allions chez le medecin pour les vaccins de Bébé E. et Grande E. ce lundi. La grande a fait ça comme une championne, elle n'arrêtait pas de parler, de dire que la piqûre était pour qu'elle reste en santé et bla bla bla! Elle mesure un bon 110 cm et pèse 20,4 kg (45 lbs), tout dans le 75e percentile. Bébé E. est à tout juste 9,5 kg (21 lbs) alors que tous les autres pesaient ça a à peine 9 mois, (25e percentile), mais il est au-dessus des chartes pour la grandeur. Nous avons de la graine d'échalotte ici... ;-)

Nous étions avec un résident et pauvre lui, il ne l'a pas eu facile avec Bébé... Dès qu'il a posé ses mains sur lui, Bébé a hurlé et crié et devenu rouge et rehurlé et n'a terminé qu'à notre sortie du bureau. Pas besoin de vous dire qu'il s'est endormi dans l'auto après s'être époumoné de la sorte! Au moins c'en est terminé pour 6 mois...

mardi, août 04, 2009

Labyrinthe Arctic Gardens

Un labyrinthe de maïs géant d'un million de pieds carrés (la superficie de 17 terrains de football). On vient s'y perdre en famille et rencontrer des personnages qui nous racontent une histoire et nous proposent d'y participer. Petits et grands se plongeront dans la thématique des PIRATES et devront se confronter aux pires barbares afin de mettre la main sur le fameux trésor!

Période d'ouverture : 11 juillet au 27 septembre 2009


Semble attrayant?!?!?


Laissez-moi un commentaire sur ce billet et vous courrez la chance d'obtenir un laissez-passer familiale (bon.. pour une "petite famille" ;-)) 2 adultes, 2 enfants la journée de votre choix, pour le Labyrinthe Arctic Gardens de St-Jean-sur-le-Richelieu


Vous aurez jusqu'à

dimanche 18hrs

pour vous inscrire... comme toujours, la firme Némo-Némo Inc fera le tirage du nom gagnant et le récipiendaire sera dévoilé lundi prochain!


Bonne chance!



lundi, août 03, 2009

5 ans!

Autour de Petite E.... ben... maintenant Grande E. de fêter son anniversaire! 5 ans ma cocotte. Ma 2e maman. Ma girly en puissance. Mon organisatrice de jeu. Ma "quand est-ce que je vais aller à l'école maman".! Mes grands cheveux blonds, mes seuls yeux bleus!

5 ans qui a passé bien rapidement. Pauvre pinotte, elle et son bébé frère vont chez le medecin pour des vaccins aujourd'hui... Tout un cadeau.. mais au moins, elle pense que c'est dimanche prochain son anniversaire (je veux distinguer les fêtes, pour leur donner une identité).

Ouf...

En tout cas, pendant 3 jours, j'avais un enfant de 1 an, une de 2 ans, un de 3 ans, une de 4 ans et un chien de 5 ans!

;-)
 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers