vendredi, février 26, 2010

Avoir su

Qu'une si grosse tempête se préparait...

Qu'on était pour traverser une gastro qui nous a laissé sur le carreau chacun notre tour..

J'aurais fait une plus grosse épicerie avant...

Là, avec dans mon frigo rien + rien = pas grand chose

Je suis obligée d'aller à l'épicerie, avec les 4 mousses (ben oui, la relâche vient de commencer) avec un stationnement plein de neige... Ça va être la joie de pousser le panier avec 2 enfants assis + une méga commande!!

Bon, faut voir le bon côté des choses... je vais me faire les muscles des bras... ;-)

jeudi, février 25, 2010

Renseignements

Ce n'est pas donné à tout le monde d'en donner hein... Je vous en passe un papier!

Hier, j'appelle à ma Caisse pour commander de la monnaie américaine et des Caraïbes. Elle me dit aucun problème pour le US, mais elle ne trouve pas dans sa liste, celle pour Antigua. Certains pays n'autorisent l'échange de monnaie que sur leur territoire. Comme nous ne sommes sûrs du pays pour Antigua-and-Barbuda (possession britannique, oui, mais ça prend le pays pour la monnaie!), la dame de la Caisse me suggère d'appeler dans une agence de voyage pour m'en assurer.

J'appelle et j'expose mon problème, sous quel pays retrouve-t-on la monnaie et peut-on en acheter au Canada? La préposée me demande quel agent nous a servi. Je lui réponds que nous avons été autonome pour l'achat des billets, je ne veux qu''une information sur la monnaie. Elle commence à m'enguirlander pour me dire qu'ils sont là pour ça les agences, on aurait eu tous les renseignements voulus si on était passé par eux... et me mets sur attente. Quand elle revient, je lui redemande, puisqu'ils ont des renseignements, de bien vouloir m'en donner! "Oui, mais avec une agence vous l'auriez su tout de suite, des fois on ne peut acheter que dans le pays..." Oui, je le sais ça, c'est pour ça que j'appelle... quel est le pays d'Antigua et peut-on acheter la monnaie ici. Elle me dit que Google répondrait à ma question et me remet en attente! Quand elle revient, elle me dit qu'elle est responsable du salon de bronzage et de l'agence présentement et ne peut pas me répondre!!!

Pffffff!

Je n'en reviens pas encore. C'est moi ou elle ne voulait tellement pas m'en donner des informations... J'ai donc l'impression qu'on ne peut pas avoir de l'argent ici finalement...


mercredi, février 24, 2010

Festival...

du lavage de draps!

Ouf..

On revient plus tard quand on sera plus en forme. Les parents sont encore épargnés.... mais on compte les heures d'où ce sera notre tour..

!

mardi, février 23, 2010

7 dodos

Dans 7 dodos, nous allons accueillir ma belle-mère à la maison! Pour l'occasion, j'ai même eu droit à une métamorphose capillaire par Véro. Exit les mèches blondes, bonjour le brun chocolat, du blond en parcimonie et quelques mèches vertes foncées (pour rester dans le ton Dr Maman ;-))

Une nouvelle tête pour la belle-mère?!?!? Meunon.. pas tout à fait.... Si belle-maman vient faire son tour.. c'est que nous allons profiter d'elle n'est-ce pas? Némo a un congrès et nous partons en couple! Un congrès où il fait chaud.... Un congrès où on oublie qu'on a des enfants.....

Un congrès à Antigua, au Jolly Beach Resort.

Rhaaaaaaa

Vous vous imaginez que je compte les dodos hein... !!!

vendredi, février 19, 2010

Ça

Ça... oui ça! Quand ça décroche du dessous de la voiture (après l'avoir traîné sur 15 km)... me semble que ce n'est pas de bon augure...

y'a des mécaniciens dans la salle?!?

;-)

jeudi, février 18, 2010

Ouille

Grande E. vient me voir hier en pleurs....

- "Je me suis cognée avec le tiroir de Petite A.!
- Mais qu'est-ce que ta figure faisait à la hauteur des tiroirs?!?!"

En tout cas, elle a un peu de sang aux pourtours de la palette et de la gencive, et sa dent qui bougeait déjà depuis 6 mois, est maintenant décallée vers le bas d'un millimètre. Je dis à ma Grande que c'est qu'elle grandit et qu'elle se prépare à avoir ses dents d'adulte. Ça l'a réconfortée ouf!

Mais une fois partie, j'ai un sentiment de malaise dans le ventre... Me semble que ça ne faisait pas nécessairement de bien perdre une dent, le sentiment quand ça bouge.. Brrr

Ce matin, elle avait un brin de sang sur les lèvres.

Elle partira avec un p'tit pot à l'école... mais j'ai bien envie de lui donner une pomme pour collation cet après-midi. On va lui régler son cas à sa dent!

Nous aurons de l'édentée bientôt!!!! :-)

mercredi, février 17, 2010

C't'a moi!

Hier après-midi, on a été en visite..... En visite chez la maman de O. qui est la meilleure amie de Grande E. Fait appréciable, la maman a aussi un petit garçon de la même âge que Petit JF. Ils se sont entendus comme larrons en foire! Petite A., bien qu'on lui avait proposé les jouets de O., a préféré jouer avec les garçons. Quand les grandes sont arrivées de la maternelle (avec une permission spéciale pour Grande E. qui a descendu à l'arrêt de son amie et non à la maison!!), Petite A. s'est sentie attirée à jouer avec les filles... Vous auriez dû voir R. qui faisait voir tous les attraits à continuer à jouer avec "les boys"! On aurait pu traduire: pour une fois qu'il y a de la visite pour moi... j'la garde!!! Trop comique!!

Et Bébé E.... cet être avec une bulle étanche si grande?!? Il m'a fait mentir.... il a sourit et jasé avec notre hôte et a bien aimé jouer avec le chien! Ben coudonc.. on va p'être le rescaper! ;-)

Merci pour le bel après-midi!

mardi, février 16, 2010

Plogue

La prise d'alimentation du laptop fait encore des siennes! Me semble que ça ne fait pas si longtemps qu'on a tout changé. Le "jus" ne se rend plus dans l'ordi, donc il est sans courant... dans un coma artificiel... ;-) J'ai l'impression que je vais aller faire un p'tit tour chez Micrologic aujourd'hui moi-là!

Tourelou...

lundi, février 15, 2010

Une image

du souper de St-Valentin...


Juste pour vous donner une idée....

Brunoise de betteraves, oeuf de caille, rosace de foie gras et chips de canard fumé
Shooter à la carotte, infusion crémeuse à la coriandre et au gingembre
Pannacotta d'asperge et amande torréfiées, minipétoncle poché au safran
Sphère de rillettes de volaille aux champignons et crème sûre au pesto
Fondant au chocolat blanc, fraise et basilic

IN-CROY-A-BLE!

vendredi, février 12, 2010

Ça y est

La température douce des derniers jours n'aident pas du tout... mais PAS DU TOUT!

Les étalages dans tous les magasins n'aident pas du tout... mais PAS DU TOUT!

J'ai envie de recommencer à planter!!! Je divise des plantes dans la maison et je regarde ma serre qui me nargue dans le solarium. Elle fera bientôt son entrée dans la salle à dîner, c'est moi qui vous le dit!

J'ai déjà des sachets de semences d'achetés... juste pour le fun. Grande E. a même choisit des fleurs "maman, toi tu vas planter des légumes et moi je vais planter des fleurs, elles vont aller juste là ..." Exactement l'endroit où je pensais qu'on pourrait les mettre dans la cour. C't'un génie.. ;-) ;-)

Je ronge encore mon frein quelques jours... l'an dernier je n'ai commencé qu'à la 3e semaine de Février (oui oui, je consolide tout dans un cahier!... freak je sais!)

Haaaaa

jeudi, février 11, 2010

Calcium

Après le super conseil que j'ai eu hier pour les casse-têtes, j'en ai un autre à vous demander...

J'ai eu la bonne idée (!) d'acheter un manteau d'hiver à Grande E. pâle.... pas blanc.. mais pâle.. Et avec le calcium et la beauté de l'hiver, disons qu'il n'est plus nécessairement de la couleur originale. J'ai essayé l'OxyClean, le faire tremper, ça ne revient pas.

Qu'est-ce que vous faîtes?!?!?!?!

(et l'an prochain, j'le prend gris son suit!!!!) ;-)

mercredi, février 10, 2010

Casse-tête

C'en est tout un! Les fameux casse-têtes d'enfants. On en a quelques uns ici, ils aiment bien, sont capables de les faire. Nous avons un bac dans lequel ils les rangent. Mais invariablement, à intervalle trop régulier, je m'aperçois que l'on y retrouve les "fonds" de casse-têtes et ensuite les 78 morceaux de tous les casse-têtes pêle-mêle. Et qui a la tâche de démêler quel morceau va avec quel casse-tête??!? J'ai essayé les ziplocs pour chacun et ça ne fonctionne pas. Si je les sers de façon inaccessible, ils ne pensent pas à y jouer.

Vous avez des trucs?

Ça c'est sans dire les fois où on se retrouver avec un manque de 3 morceaux sur 8... qui entraîne le jeu dans le bac à récupération... et que l'on trouve les-dits morceaux dans un autre bac à jouet 2 mois après... ;-)

Bon, je vous laisse, j'ai des casse-têtes à faire aujourd'hui......

;-)

mardi, février 09, 2010

Danse

Bon, je vais l'avouer, je fais de la EA Sport Active pas mal tous les matins. Un des exercices préconisé est de la danse... (pour un exemple). Ce n'est pas ça qui va me faire fondre.. mais ça détend les muscles pour le réchauffement. Là où la traduction me fait sourire... c'est quand "l'entraîneur" nous dit: "oui, vous bougez bien! Vous êtes une star, vous devez vous faire regarder en boîte!"

Fouahahahahaah

Surtout avec des mouvements comme : battre le beurre, lancer le lasso et démarrer votre tondeuse.

Oui oui... je me ferais regarder certain "en boîte" !!!

;-)

lundi, février 08, 2010

Déménagement

Némo a peinturé à la vitesse de l'éclair!! Il a tout fini les deux couches de couleur dans la chambre à Petit JF. Dimanche dans l'après-midi, ce fut le temps de tout déménager. Ça m'a émue! Une émotion que je n'ai pas ressentie quand les filles ont déménagé dans la chambre rose.. Mais je pense que c'est parce qu'elles sont encore ensemble. Maintenant JF. et E. sont seuls dans leur univers! Il me semble qu'ils ont vieilli tout d'un coup. Les chambres sont belles et les enfants tellement heureux d'en prendre possession (bon.. Bébé E. peut-être un peu moins.. ;-)).

Une conséquence heureuse à tout ça.... quand Bébé E. s'est réveillé à 4h, il n'a pas réveillé son frère. Quand E. s'est rendormi, il n'a pas été réveillé par le levée de Petit JF! Donc on a eu des ti-hommes debout à 6h30 et 6h45! Un record!!!

*******

Sous un autre signe, nous avons un score parfait! 4 otites en 4 Pffffff

jeudi, février 04, 2010

Jour de la Marmotte

Hier, pour une deuxième journée...

Visite à l'hôpital avec un enfant (Bébé E. cette fois) pour avoir exactement le même diagnostique:

otite et début de pneumonie

exactement la même médication

Ça fera le jour de la marmotte non mais!

Allez mes ti-tough d'enfants du milieu (JF. et A.) .... On passe au travers n'est-ce pas...!

*******

Merci à Némo qui travaillait de maison ces deux derniers jours.. qui n'a pas vraiment travaillé en fait! J'ai pu aller consulter qu'avec l'enfant en question aulieu d'y aller en famille. Merci à Véronique d'être venue faire son tour dans la salle d'attente hier pour nous tenir compagnie!

mercredi, février 03, 2010

Otite

Fièvre intermittente depuis 5 jours. Toux. Grande E. nous dit la nuit dernière qu'elle a mal à l'oreille. Elle est de plus en plus mal en point mardi et elle ne rechigne même pas pour rester à la maison aulieu d'aller à l'école! (C'est tout dire!!!). Elle qui est une lève très tôt, elle dort 2 heures de plus le matin, fait une sieste le matin et une l'après-midi. Le mal d'oreille est persistant donc on se décide à aller consulter.

Examen, radiographie. Le verdict tombe: otite et début de pneumonie! On revient avec sa prescription d'antibiotiques.

L'épisode drôle c'est dans l'impression d'étapes qu'on a fait: Dans la salle d'attente, nous étions avec d'autres patients... qu'on a rencontré dans la salle d'attente des radiographies..... qu'on a rencontré aussi à la pharmacie! On avait l'air de faire un rallye! ;-)

La question qu'on se pose... Si Grande E. était celle qui toussait le moins et qui a eu un verdict de début de pneumonie... Qu'en est-il des 3 autres qui toussent plus qu'elle (et qui font aussi de la fièvre)? (j'l'ai déjà dit... je ne suis pas forte sur la rencontre des médecins!)

Ça sent la consultation on dirait... (et les vaccins de Bébé E. de demain devront être reportés... Pfff!)

mardi, février 02, 2010

Aspirateur

Je n'en reviens pas encore... et Figaro court même après moi quand je pars l'aspirateur!

Ha... Si Nanuk avait été comme ça... y'aurait eu moins de poils dans la maison... ;-)

(car dans le vidéo, l'aspirateur est bel et bien en fonction!)


video

lundi, février 01, 2010

Température

Fallait bien l'arrivée du Carnaval pour que les froids sibériens nous rattrapent! Nez qui coulent, fièvre, enfants "moches" un cocktail parfait pour annuler l'activité de la fin de semaine (avec les déceptions que cela engendrent!)! Ça confirme mon désir de ne dire qu'à la dernière minute les activités qui s'annoncent... pour éviter 1) les douze millions de questions "dans combien de temps" et 2) la tristesse si la sortie ne peut se faire.

********

Ça y est... j'entre en guerre!

Contre mon "mou de ventre"

Non mais!

...

Mais bon... j'ai beau faire des set-up... Je ne suis pas sûre que 4 grossesses disparaitront complètement. *Soupir*


 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers