mercredi, mars 07, 2007

Bave de crapeau

Non, non, notre petite Germaine va bien...., disons que je trouve qu'elle a une vie plate.. mais ce n'est pas d'elle dont je parle aujourd'hui. C'est que j'ai une plante aloès. Une grosse plante aloès qui pousse comme une bonne!! On a beau prendre son gel quand on se coupe.... reste que ça n'arrive pas souvent et elle, elle grandit... Je me suis donc dit que ce serait une bonne idée d'incorporer du gel d'aloès dans mes savons, même si je ne suis pas sûre que les propriétés vont se conserver après la réaction de saponification (si les huiles essentielles ont de la misère...) et dans les ébauches de crème que je fais. J'ai donc décidé, hier soir, d'extraire le gel... De la bave de crapeau je vous dis!!! Oui c'est facile à récupérer, mais c'est collant, ça s'étire, ça a des mottons, tout ce qu'il y a de plus appétissant quoi!!! J'en ai un bol dans le frigo....faudrait pas que Némo tombe dessus... il va se poser d'étranges questions sur l'identité de la chose... :-)

***********

Notre téléphone est maintenant en service... c'est le système d'alarme qui est sur la "bom", ça joue à la tag à la maison... ;-)

16 commentaires:

Anonyme a dit...

Définitivement, ta maison te fais des siennes, c'est qu'elle est jalouse de la nouvelle vie qui va s'y installer bientôt!

Bonne chance avec ta bave de crapeau! Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de plantes aloès, la dernière que j'ai eu passait son temps à se suicider en pleine nuit en de lançant à terre!!! Je lui ai finalement donné raison de vouloir ainsi en finir et elle a fini sa vie à la poubelle.

Rockin' Mama a dit...

J'ai aussi une plante aloes mais j'ai tout la misère du monde à la faire pousser et rester en forme! Ça fait trois fois qu'elle dépérit sérieusement et que je la sauve de justesse!
Comment tu fais?

Mynaï a dit...

Il me semble que vous n'êtes pas chanceux avec certains éléments domestiques... La douche, le four, le téléphone puis là le système d'alarme! Ouch!

C'est pas drôle mais... avez vous pensé vous partir un pool pour savoir c'est quoi le prochain système qui va lâcher! Tant qu'à faire! ;0) Quoi qu'il serait temps que ça arrête! Bonne chance!

S@hée a dit...

Quand c'et pas un c'est l'autre... mais c'est quand même mieux que si tout sautait en même temps non?

:-)

Dr Maman a dit...

JulieJulie: Haaaaaa les plantes à tendance suicidaire! J'en avais une (diffenbacchia) dans la salle de bain qui se "pitchait" dans le bain (et imagine la bouette que ça fait quand il reste de l'eau dedans...). Je l'ai coupé pour l'équilibrer et il a retigé à deux endroits! C'était un appel au secours...

Eve: La mienne est dans la salle de bain, dans du terreau à plante grasse, au nord/ouest. N'a jamais de soleil ou très peu en été. Je ne l'arose pas.. ou si peu, une fois par 3-4 semaines peut-être. Ca t'aide?

Mynai: Déjà que Némo veut faire un pool au labo pour savoir quand est-ce que j'accouche... Ca serait une idée, mais j'ai trop peur que quelqu'un gagne.... :-(

Sarah-Emilie: ha pour ça, ils attendent sagement leur tour!

Taïga a dit...

Plus je te lis plus je crois que tu es en fait une sorcière qui fait des potions et des décoctions...
Ça m'a l'air très intéressant!

lolita a dit...

je veux maintenant une aloes

Rosie a dit...

Juste un petit coucou en passant.

J'aime bien venir vous lire.

@ plus

Dr Maman a dit...

Moi et ma couvée: jolie photo!!! Si une sorcière est aussi biochimiste/microbiologiste... alors j'en suis une :-)

La femme d'un militaire: tu veux une bouture?

Rosie: merci et coucou également :-)

Véronique a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lolita a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lolita a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lolita a dit...

je suis preneuse merci! tu me diras comment faire pour que nous puissions faire le don:D

Taïga a dit...

Alors oui oui tu es une sorcière c'est certain... en tout cas à une certaine époque tu en aurais été une.

Merci pour la photo! J'ai fait de mon mieux!

lolita a dit...

merciiiiiiiiii
ma plante est trop belle !

et tu es super sympathique...si tu as le gout de jaser et faire des activité avec moi et les enfants tu sais comment me rejoindre.
bisou

Dr Maman a dit...

Femme de militaire: tout le plaisir a été pour moi! Tu reviens quand tu veux :-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers