Dans le bus nous faisant voir les principaux attraits de la ville de Dublin, on nous parlait d’un propriétaire d’une industrie qui aimait bien faire des records.. les battre et inscrivait tout cela dans un livre… Ce propriétaire était aussi à la tête d’une grande compagnie très connue à Dublin: Guinness! C’est donc le président de la compagnie Guinness (fondée en 1759) des années 19-je-m’en-souviens-plus qui a établi le livre des records Guinness!!! Nous avons eu la chance de visiter la Guinness Storehouse, où l’on apprend tous les secrets.. ou presque, de cette fameuse bière. Très intéressant!! Nous avons même eu une pint de dégustation. Ils produisent jusqu’à 3 millions de pint par jour (une pint: 562ml). Lors de la fondation, Arthur Guinness s’est entendu avec la ville de Dublin pour le paiement des taxes… il a pris un bail de 9000 ans, à 45$ par année… c’est qui qui s’est fait faire ici?????? Non mais la compagnie doit être morte de rire quand elle émet son cheque annuel!!!
Nous avons vu quelques édifices datant de la présence des Vikings. On s’est attablé à un bon Pub, on s’est reposé! Le parlement est un édifice sans fenêtre… cela date d’une guerre entre Anglais et Irlandais.. Ils ont barricade les fenêtres en disant “sun will never shine again in the Parlement”. En souvenir de cette guerre, le Parlement reste exempt de lumière naturelle.
Les Irlandais ont de drôles d’habitudes… ils ont aussi des chevaux comme animal domestique… mais comme ils restent en petit flat (appartement- voir photo message précédent), ils laissent leur cheval attaché à un poteau sur un terrain de sport. On a meme vu un propriétaire qui faisait faire sa marche de santé dudit cheval, tout en le laissant brouter l’herbe plus loin de son “enclos”. Déstabilisant!
Les jardiniers en herbes s’en donnent à coeur joie ici.. ce n’est pas des pissenlits qui bordent les abords de l’autoroute.. mais bien des mini-pavots rouges!!! Les gens sont friands de haies composées de callas et les rosiers sont absoluments magnifiques et en grande quantité/qualité!
Enfin, c’est un pays qui ressemble étrangement à l’Angleterre… on se sentait en pays de connaissance ☺
3 commentaires:
Merci pour la visite! Je me crorais cachée dans vos valises.
Quel super voyage ma belle!
Merci de nous y amener!
Vous avez l'air de bien en profiter et c'est tant mieux!
Publier un commentaire