samedi, décembre 08, 2007

Il pleut des cordes

Petite journée tranquille, on en profite pour rattraper du sommeil perdu! On s'est même fait un pique-nique sur le lit! Baguettes, fromages, saucisson et Beaujolais Nouveau!!! Ici, il n'y a pas à dire, les boulangeries, ça déborde... ça pousse comme des champignons, alors comment en choisir une bonne... hé bien, je crois qu'on a bien choisi: quand les locaux font la file jusque dans la rue, c'est que s'en est une très populaire!!! Et le marchant de vin, trop bien! Je crois qu'il a reconnu à notre accent qu'on ne venait pas de la place (!), et puisqu'on voulait aussi acheter un ouvre bouteille car tout ce qu'on avait pour ouvrir notre vin, c'était nos dents!!!, le marchant nous a proposé de l'ouvrir pour nous!!! On en revenait pas, trop gentil et combien serviable!!!!! On est donc reparti à l'hôtel pour notre lunch bouteille prête à être dégustée... C'est pas la SAQ qui nous aurait offert ça!!!

6 commentaires:

Twino2 a dit...

Ça sonne tellement magique ton voyage!!!

Les patisserie.. hummm

La femme d'un militaire a dit...

Un beau moment de couple!

Grande Dame a dit...

Très gentil en effet! J'ai toujours entendu dire que les Parisiens détestaient les touristes québécois...??

J'adore ce genre de souper. Lorsque mes quatre grands partent chez leur père, on se fait des repas semblables sur le lit. Mmmm!

Michelle... avec deux ailes a dit...

J'espère que vous en profitez... (Tsé veux dire ;O)

C'est une belle occasion pour vous retrouver!

À bientôt!

Mich.

Vero de Bordeaux a dit...

Profitez-bien! Ici aussi il pleut des cordes!!!
Les français sont chauvins, tout le monde le sait... Y a que nous qui sommes bien, c'est bien connu!!
Donc un touriste reste un touriste, québécois ou pas!!! Je trouve que ce vendeur de vin a eu beaucoup de savoir vivre, ouf!
Rassurez-vous amies québécoises, les français vous aiment... quand je parle de vous autour de moi (et oui, vous êtes connues ici sans le savoir!) cela suscite plein de questions, d'envie... et d'inaccessibilité en même temps... je pense qu'en France, on a du mal à voir plus loin que le bout de son nez!!!! Alors on se regarde le nombril!!!!
Et pour finir, oui les boulangeries, c'est notre truc en France, et c'est effectivement la file d'attente qui oriente le passant!!!!
Bisous

Dr Maman a dit...

Véro de Bordeaux: "je pense qu'en France, on a du mal à voir plus loin que le bout de son nez!!!! Alors on se regarde le nombril!!!!" Je l'ai tellement ris!!!!!

Michelle 2 L: bien oui.. tu sais bien ;-) ;-P

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers