jeudi, avril 09, 2009

Les ti-nanimaux

Hier, les enfants ont eu toute une surprise! Je les ai amenés au Centre d'achats (Galeries de la Capitale) pour aller voir les animaux "de Pâques". Les deux plus vieux ont adoré! Petite A., presque deux ans, trouvait les chèvres un peu trop sociales... sans pleurer, elle leur disait de gros NON quand elles s'approchaient trop près. Je me suis fais chicaner par une responsable car j'ai osé rentrer la poussette (simple.. je ne voulais pas y aller avec la double). Je l'ai donc prise dans mes bras (la poussette et bébé) et quand elle est s'est tournée le dos, j'ai tout remis par terre (!) Je comprends que les boutiques ne veulent pas ramasser de la "rip" partout, mais je ne faisais qu'un in and out, pas de magasinage!

Moutons, chèvres, cochons, vache Highland, poney, paons, poules, poussins, lapins, canards, lama... de tout pour émerveiller les mousses!




Quand je disais que certaines chèvres venaient un brin près....


8 commentaires:

Véro a dit...

Ce que tu es rebelle!!! ouin ouin ;P

As-tu trouvé ta future donneuse de lait?

Mme Cornue a dit...

étrange quand même cette histoire de poussette... Ici on peut se balader librement entre les enclos.

Ah je te dis ces grandes villes :P

Pommette a dit...

Sortie peu couteuse et qui fonctionne à 100% avec les enfants!

JulieJulie a dit...

C'est une belle sortie quand on en a pas dans sa cour ;-)

Sérieux, je devrais faire pareil avec les enfants, ou aller directement chez des copains au lieu!

Dodinette a dit...

tiens je savais pas que les paons étaient des animaux traditionnels de Pâques :P

c'est drôle comme les enfants "des villes" passent par une période où il leur faut apprivoiser le concept que les animaux ne sont pas que de jolis dessins immobiles et que parfois ça fait même un peu peur ! mon fils était terrorisé à l'idée de rentrer dans l'étable à 18 mois... (maintenant il faut limite le retenir d'aller se coucher avec les vaches) et ma fille de 3 ans commence tout juste à accepter de toucher (mais par derrière, loin du museau)...

Tite-Nouille a dit...

Hihihi, j'aime bien la vache et la chèvre qui montre son dentier!

Maman Chat a dit...

J'ai fait la même activité hier et ce fût un succès!
Pas chère et ça fait sortir de la maison, avec le temps de shnoutte que nous avons cette semaine....

pistache a dit...

Ta poussette ne s'est pas fait manger par les chevres!!


Il y a quelques années nous étions aller visiter une petite ferme. Les chevres avaient une fixation sur ma pousette.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers