mardi, mars 01, 2011

Tannée

Ça fait presque une semaine là..

J'ai donné un atelier de fabrication mercredi dernier et je commençais à sentir des chatouillis significatifs dans la gorge... En forçant ma voix un brin j'ai empiré mon état..

Ensuite, une dense circulation se traduisant en bouchon s'est opérée dans les sinus, congestion complète. La densité aurait bien voulu se frayer un chemin par mes tympans (et que ça aurait fait du bien... bonyeu que j'avais mal aux oreilles!), mais à force de médicaments on allégeait le tout.

Tout à coup, déménagement! On s'installe sur mes cordes vocales! Voix de crécelle et impression d'être un ado dont la voie mue. Changement d'octaves à volonté. Lassitude et fatigue. Assez que samedi, je dormais sur le fauteuil à la Ville lors du cours de ballet de la Grande. Ça devait être chic voir une mère ronfler dans la salle commune! En arrivant à la maison, Papa a eu une merveilleuse idée: va dîner avec tes filles!!!

Hein?!?! J'suis crevée, malade... et là j'ai deux puces qui sautillent de joie! Ok, "dig deep!" qu'ils disent... Repas aux Galeries (mais y'a donc bien du monde!!!!!!!!!!!!!) magasinage pour la fête d'une amie de la Grande). Les deux filles dormaient au retour (mais moi aussi je veux!!!!).

Le lendemain, une amie a vraiment besoin de ventiler... Je me rends donc avec ma toux sous le bras jaser un brin. Le café s'est transformé en souper (merci chéri pour la latitude!). Je ne reviens pas tard, mais la toux se creuse de plus en plus, je recommence à avoir mal à la gorge et j'ai les oreilles prêtes à exploser.. Argh!

Tite journée hier, déménagement encore une fois... on tapisse les alvéoles pulmonaires tient! J'ai l'impression d'être une asthmatique finie, d'avoir 120 ans suite à un marathon. Essouflée, oppressée.

Faut tenir bon, ça va bientôt faire une semaine... j'ai bientôt fini non?!?!

(tousse-tousse!)

5 commentaires:

véronique a dit...

il te reste encore quelques jours avant un souper au resto, repose toi. Sinon, j'ai des pompes...

small mama a dit...

arrête et repose toi. Ne fait que le nécessaire.
Sinon ça dure pour rien...
Facile à dire hein?
Mais je sais pas ce qu'on a à toujours vouloir continuer et ne pas ralentir quand on est malade.

Clo l'écolo a dit...

t'avais pas une super recette d'huiles essentielles pour dégager les voies respiratoires, toi ? ;0)

Maman Prof a dit...

Rendu là, j'irais consulter... On pense souvent à nos enfants malades mais toi aussi tu as le droit de consulter quand tu es malade. Pense à toi! Rappelle-toi que le printemps est dur pour votre petite famille. Hihihi Tu m'enverras tes ti-loups un bon après-midi et on ira aux papillons... hihihi

La Belle a dit...

Bon repos !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers