lundi, mars 12, 2007

La fin de semaine

Ce samedi, nous avions prévu descendre chez mes parents qui habitent le Sud-Ouest de la province. Un bon 4 heures de route. Donc c'est vers 6h00 am que les petits étaient déjà "strappés" à leur siège et que nous partions. Tout allait bien, ça ne chignait pas trop au son d'Annie Brocoli (oui oui, on les connait par coeur maintenant ses chansons :-)) A environ 7 minutes d'arriver chez mes parents... Petite E. est blême.... nous dit qu'elle "étouffe" et puis, Némo se range sur le côté de la route, je ne suis même pas débarquée de l'auto que ..... hé oui, directement sur le manteau de Némo qui était entre les deux sièges. Ouf!! On essuie tant bien que mal et je la prend sur moi pour les 3 km qui restent. La visite a bien été et Petite E. a vite repris des couleurs quand elle a pu voir "les chats qui font dodos" (mes parents ont deux chats bien paresseux!). On est reparti dans l'après-midi, sans aucun anicroche bénédiction! Juste qu'en arrivant à Québec, je sentais des contractions, des vraies!! Il était temps que je sorte de la voiture pour me délier un brin. A quelques reprises, durant la soirée, mon utérus a voulu faire des pratiques, que de l'entraînement pour le vrai moment. Pour le dimanche, on s'était planifié une journée de farniente, pour compenser la sortie de la veille... hé bien Némo a été quitte pour des activités qu'il n'avait pas prévu... Il a eu un appel pour la vente de sa voiture donc on est sorti en famille pour admirer le travail de polissage et nettoyage de la voiture fait par Némo. Et entre vous et moi, il a fait une mauzusse de bonne job! :-)

8 commentaires:

Madame M. a dit...

...que de péripéties en un seul weekend! :) Espérons que la semaine sera plus relaxe!
Bonne journée! :)

lolita a dit...

tu vas devoir te tenir tanquille!

Anonyme a dit...

Ouain, tu es la prochaine à faire du divan intensif! Faudrait pas que tu me devances pour la naissance du bébé, quoi que l'on est surment encore capable de faire ça en même temps! C'est drôle, j'ai eu beaucoup de contractions samedi à l'heure du souper.

C'est tout un aventure pour vous ce samedi, tsé, si ça vous prend encore de faire autant de route, on est à 3:30 de chez vous nous!

Dr Maman a dit...

J'ai pas le temps de me tenir tranquille....! Moi aussi je vois le temps passer et je me dis qu'il y a plein de choses qu'il faudrait que je fasse!! Je vais commencer à me faire des listes pour me focusser un brin.

Anonyme a dit...

Si jamais vous êtes en overdose d'Annie Broccoli, je vous conseille "Les petites Tounes". On ne se lasse pas, ni les petits, ni les grands... J'aime particulièrement le 2e disque (Légendes? Me rappelle plus du titre).
Et prends ça mollo. Ce n'est pas le temps d'accoucher. Et tu as assez d'expérience de bébé pour voir venir, non?
barb

Anonyme a dit...

Ouach le mal des transports... ma grade a ue tendance à ça aussi. Alors les périples en Abitibi sont assez pénibles parfois.

Essaie quand même de prendre ça relaxe un peu (j'ai dit essaie ;) ). Le grand jour approche.

Mynaï a dit...

Va falloir prendre ça plus mollo pour les prochains jours... Essaie quand même de te reposer un peu malgré la tonne de "choses à faire"!

Taïga a dit...

Oh ! Oh! c'est le début de la fin!
C'est sûr qu'après avoir fait autant de route que ton utérus fasse des siennes!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers