mardi, février 10, 2009

Epopée d'une inscription

Hier était la journée officielle de l'inscription de Petite E. à la maternelle.  J'y suis donc allée avec la gang.  Tout d'abord, c'est dans un stationnement en pente, complètement glacé - patinoire - qu'avec la poussette-double nous nous sommes dirigés à l'établissement.  Après plusieurs chutes des deux plus vieux, nous arrivons à la porte d'entrée.. ou devrais-je dire... aux marches de la porte d'entrée!  Bon, lève la poussette, ouvre la porte, tente de rentrer tout le monde sans en squizer... Nous voilà dans la bibliothèque où se passe l'inscription.  Les enfants ont chaud, moi aussi, quand c'est à notre tour, je me retrouve avec les 5 feuilles à remplir...  les tables disponibles ne sont pas "praticable" avec la poussette, je le fais donc debout.  Bébé E. fait savoir qu'il en a assez... se met à pleurer.. Par une grande chance, dans la file, une voisine éloignée me voit et m'offre de prendre le bébé... fiou!  Je remplis donc les papiers bon-en, mal-en, avec les enfants qui me pressent d'aller jouer dans le fond.. Tous déshabillés, il y vont enfin, sauf Petite A. qui est tranquille... oui, trop tranquille... elle en profite pour enlever ses bottes et s'essaie sur ses bas maintenant!  C'est le directeur adjoint de l'école qui m'aide en rangeant les bottes dans la poussette pour moi (car j'ai désormais le bébé et mes papiers dans les mains).  

* ti-bonhomme gêné!*

Enfin à mon tour pour faire vérifier les papiers.. on me demande si j'ai une garderie ou s'ils sont tous à moi... Fouahahaha!

J'ai vu complètement l'opposé de mon cas pendant l'inscription... moi maman qui amène ses 4 enfants pour sa plus vieille.  Et, de l'autre côté, le père et la mère qui y sont, mais dont l'enfant est à la garderie...!

11 commentaires:

Véro la femme d'un militaire a dit...

Ouf Dre juste à lire je suis épuisée... je savais que l'inscription serait du sport, mais pas à ce point... As-tu profité d'un moment pour réaliser que ta première-née... va entrer à l'école???

Tu as toute mon admiration... je pense que je ne serais pas faite pour 4 ;)

Dr Maman a dit...

Non... je n'avais pas la tête à réaliser ça sur le moment... ;-) C'est plus après coup que j'y aie pensé!

Looange a dit...

Ish, je vais ressembler à ça dans pas bien long. ;) Mais tu as au moins le courage d'assumer ta grande famille ;)

Mynaï a dit...

Impressionnant! Beaucoup d'efforts, mais Petite E aura eu la chance d'avoir un premier contact avec cette toute nouvelle qui l'attend.

Mynaï a dit...

*nouvelle expérience

JulieJulie a dit...

Vraiment l'enfer les écoles et les poussettes, les écoles et les familles d'enfant pré-pré-scolaire... C'est ma mort quand je dois m'y rendre en grand comité, par chance, j'en ai maintenant 3 qui y vont comme des grands, et plus que deux petites qui me suivent plus facilement maintenant!

Aline a dit...

Tu es un chef de tribu hors paire! Bravo pour ton expédition!

La Mère Michèle a dit...

Dur dur d'aller à une remise de bulletin aussi...avec les escaliers car la classe est en haut, etc..

Prépare-toi mentalement hihihi!

Parfum a dit...

Je suis à genoux et te vénère.... beaucoup de courage notre petite Dr Maman, bises

pistache a dit...

J'ai l'impresssion de déja vu!! Juste pas le meme endroit

Évangéline a dit...

je me revois l'an passé à l'inscription de mon grand, mais avec q de moins et pas de poussete!!! Cette année encore, j'irai, mais pour l'inscription du 2e pendant que le 1er sera à l,école. Plus tranquille!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers