mercredi, février 04, 2009

Sensibilité

Avec notre caméra, nous pouvons prendre photos et bout de films.  Némo compile les vidéos à peu près deux fois par année.  Il s'installe avec le logiciel iMovie et coupe, colle, met des effets sur les vidéos que l'on a pris, les groupant afin d'en faire un film d'une bonne durée.  Il s'amuse à créer des effets de liaisons et y apposer des musiques de circonstance.  La fin comporte souvent un défilement de photos sur une chanson touchante.  A toutes les fois, je ressors de la première écoute les yeux rougis...  Les enfants aiment beaucoup voir ces films "de la famille".   Hier, ils en écoutaient un.  Vers la fin, j'entends Petite E. pleurer comme pas une.. Je vais la voir, lui demandant si elle sait fait mal... "non.. je pleure car c'est tellement beau..."

Elle sera une grande sensible...

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Comme sa mère !

Anemonyme

JulieJulie a dit...

C'est une belle qualité de savoir s'émouvoir!

pistache a dit...

Hihihi Ma grande est comme ca elle aussi

val a dit...

Ah que j'aimerais etre capable de les faire ses montages...mais par un grand mystere, l'ordi le logiciel et mes neurones n'arrivent pas à se comprendre!
Ma petite dernière est aussi facilement émue...faut nous voir pleurer toutes les deux dans le canapé!on en rirait presque...

Mynaï a dit...

Elle est mignone! Ce sont de magnifiques souvenirs que Némo vous fabrique là.

Grande Dame a dit...

Fils Aîné aussi s'est découvert cette passion. Lui crée des scénarios, y implique ses frères et fait les montages ensuite. Il a bcp de talent!

Looange a dit...

Ma fille aussi arrête pas de m'embêter pour voir les vidéos d'elle quand elle était petite. Moi aussi, j'en reviens pas des changements des enfants. C'est tout émouvant. On se rend compte qu'ils grandissent trop vite.

Eve a dit...

C'est dont ben cute!!!

M comme...Maman a dit...

Que de merveilleux souvenirs! J'ai moi aussi les larmes aux yeux et le ''motton'' dans la gorge lorsqu'on visionne les vidéos des enfants lorsqu'ils étaient bébé (enfin, les 2 plus vieux!)! Je vais ben brailler lorsqu'ils seront ados! ;-))

Anne-Lune a dit...

C'est vrai que c'est émouvant regarder des vidéos de nos enfants. Ça nous fait réaliser le chemin parcouru!

J'aurais aimé voir de telles vidéos de moi étant petite. Malheureusement, ce n'était pas encore assez à la mode et... mes parents n'étaient pas très "techno"!

La femme d'un militaire a dit...

Je sais de qui elle tient cette belle sensibilité ;)

Elle est belle autant du dedans que du dehors ta grande E!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers