jeudi, décembre 02, 2010

L'Avent

Je ne suis pas Miss Bricolage... Les enfants font de la peinture ici, quand Grand-Maman est en ville ou encore quand ils sont seuls avec Papa! Je n'ai pas vraiment d'idée pour leur faire faire des trucs et je n'ai pas de bons souvenirs de mes cours d'arts plastiques. J'étais poche bon!

Cette année, je me suis dis que je leur devais de me forcer un brin. Je ne dis pas que je vais le faire à tous les jours... Mais on va essayer. Voir les photos chez Mamanbooh (entr'autre) inspire!

Je me suis donc lancée hier... (et ça n'a pas fait mal.. ouf! ;-)). L'idée n'est pas de moi. Petit JF et Petite A. sont arrivés avec un mouton décoré de la sorte une fois en revenant de leur activité hebdomadaire à Valcartier. Nous avons décoré une forme de bonhomme de neige avec du pop corn! En tout cas, ça eu l'air de plaire... ils se sont bourrés la fraise avant de commencer à coller et Grande E. était bien triste de ne pas avoir pu participer à l'activité.


Aussi, hier après-midi après les classes nous avons été voir le Père Noël en personne! Les 4 étaient bien impressionnés. Ils ont eu un bricolage: une mosaïque à numéro. Je suis correct pour aujourd'hui! ;-)

J'avais dans l'idée de faire une maison en pain d'épices (tient.. on va passer les bonbons d'Halloween en décorations fouahahaha!). Vous avez de l'expérience? Faut la monter d'avance pour ne pas impatienter les mousses? Décorer à 4, la maison ne s'écoulera pas?!?!? Je suis preneuse d'informations!

6 commentaires:

Véro a dit...

Une superbe boîte avec tout un kit pour 15$ chez Costco lolll

Maman Prof a dit...

Ils en vendaient aussi chez Maxi l'an passé... Belle expérience!

Mamanbooh a dit...

Mais, tu as une belle nappe toi!

Merci pour la mention, un petit velours pour moi...

Tu sais, des fois, il suffit juste d'offrir aux enfants deux ou trois babioles et ils nous épatent!

Pour la maison, depuis 3 ans, j'achète mon kit chez Costco, mais, les sapins et les biscuits à décorer sont les plus populaires parce que plus faciles à décorer.

Monter les murs avant est une bonne idée, avec ou sans eux...

Pis sinon, il reste la colle!!!

*C'est une excellente idée ton brico du jour! Je vais l'essayer.

Maylika a dit...

Bon.

Chu pas une mouman, mais chu une «ma tante folle», donc voici mon truc pour faire des dégâts:

Tu coupes le dessus d'une pinte de lait ou de jus. Ça te fait une petite maison avec le toit en pente. Ensuite, il suffit de coller des biscuits dessus avec du glaçage et d'ajouter des bonbons.

Étant donné que c'est du carton glacé, ça n'altère pas la saveur de tes bonbons (ça ne se détrempera pas non plus) pis c'est super facile à faire. C'est peut-être moins glamour, mais c'est plus facile à gérer avec des petits mousses.

Anonyme a dit...

Si tu fais la maison en pain d'épices, mon conseil est d'absolument la monter SANS les enfants AVANT le moment fatidique. Si tu le fais avec eux. ils seront trop impatients de la décorer et vous n'attendrez pas assez longtemps; la maison va s'effondrer et maman va être pognée à essayer d'arranger un semblant de quelquechose avec de la crazy glue....(souvenir d'il y a 4 ans qui me donne encore des cauchemars!!!! ;)

-Karine

Rayon d'Ange a dit...

À la garderie, je fais aussi le brico de bonhomme de neige, mais avec de la guimauve...mes petits amis ADORENT ça!!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers