2 heures le matin..
Le téléphone sonne!
Il est de mon côté, ça me réveille en totalité. On s'entend qu'un coup de fils à cette heure-là hein...
- "Oui allo?
- Le Docteur Némo svp."
Oups...!
Un brin de soulagement mais quand même..
Chéri... c'est pour toi, c'est le labo.. y'a sûrement un problème.
Némo prend le téléphone et effectivement. Un des congélateurs à -80 degrés celcius est sur la sonnette d'alarme. Finalement avec discussion, c'était une fausse alerte. Le gardien de sécurité a réussi à rétablir la normalité.
Mais tout de même, si ça se met à dégeler ces congélos-là, c'est une catastrophe! Toutes les recherches des 10 dernières années sont consignées... une perte monumentale de données. Némo a eu chaud!
Haa ces fameux téléphones à 2 heures du matin!
5 commentaires:
C'est drôle, mon chum travail aussi à l'université et on s'est fait réveillé pour la même chose il y a 2-3 semaines... sauf que dans le labo à mon chum, la sécurité n'a pas le droit d'appeler avant 6h00 du matin... ça réville quand-même!!
Anonyme: Est-ce que ton chum est "boss"? Des fois, pas pour appeler les "employés" avant 6h, mais le boss lui... pas de trouble! ;)
A moins que l'Université ait d'autres règlements par rapport aux centres affiliés.
(je serai curieuse de savoir il travaille où.... )
Il travail à l'INAF (ancien pavillon des services, à côté des jardins van den Hende). Je lui ai demandé et il m'a dit que ses échantillons ne sont pas assez ''importants/délicats'' pour nécessiter une intervention immédiate donc il peut se permettre de se faire appeler à une heure plus ''normale''. En tout cas je te souhaite que ça n'arrive pas trop souvent! :) Caroline
scuse, mon anglais ressort... travaille, travaille, travaille!! :)
Merci pour ta réponse Caroline. Bienvenue sur mon blog aussi!
Ça doit être des sujets de recherche très intéressants le INAF! (et ton anglais ne ressort pas tant que ça!)
Au plaisir,
Publier un commentaire