mercredi, janvier 02, 2008

J'ai marié un scientifique...

Et je l'aime!!  Mais je dois avouer qu'il a le don de me faire rire...  voici un exemple:
Nous voulions poser un gradateur sur le plafonnier du salon.  Némo se lance donc après une visite fructueuse chez Home Dépot.  Tout d'abord, il ferme l'électricité de ce circuit (excellent puisqu'il a déjà fait des réparations.. l'électricité dessus... et la fumée s'échappant du mur après une manoeuvre..!).  Donc Némo s'affaire à poser le gradateur... premier essai pour remettre le courant.... rien n'arrive au plafonnier... toujours éteint...  Némo me dit "avec ma grande sagesse.. j'ai "guessé" un circuit.. je vais juste l'inverser"  Deuxième essai, aucun soubresaut du plafonnier...  Enigme... après le 4e essai, (et moi pliée en deux, riant aux larmes) la lumière daigne enfin s'allumer, mais point de gradation.... finalement, on se rend compte que les lumières en serpentin... ça ne supporte pas la gradation!  Mais le clou, est l'expression de Némo quand il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de plaque murale pour terminer la pose...  



Morale selon Némo:  ne JAMAIS travailler devant sa femme.. qui se fera un plaisir de pointer les insuccès.. et qui aura l'appel à beau-papa très rapide si le travail se fait plus pénible que prévu!

Le soir venu, Némo consultait le manuel d'instruction du ventilateur/lumière pour la chambre des maîtres...  En le citant: "Mauzusse (!)! Ça 16 pages!"... dire que je n'ai pas ri serait un mensonge...  C'était le projet du lendemain...  Et moi je me demandais combien de semaines ça prendrait!

Le lendemain, je suis donc partie faire des courses avec les 3 mousses afin de laisser mon homme à tout faire préféré, toute la concentration nécessaire.  De retour après 1h30, j'ai constaté cela:


Les deux doigts dans le nez!!  C'est un magicien mon homme!!!

Fier de son succès avec le ventilateur, il me dit:  demain, j'ouvre le plafond de la salle de jeu pour installer une lumière! 

Go Go Go mon mari DIY!

5 commentaires:

Elsie a dit...

Le beau-papa dit:" S'il me l'avait demandé je lui aurais dit tout de suite que les serpentins ne marche pas avec un gradateur"... Bravo pour l'installation du ventilateur c'est parfait! Notre scientifique à tout ce qu'il faut pour réussir ses intallations, lui manque seulement un peu plus d'expériences selon beau-papa! On l'aime comme il est!
PS: Attendre un peu avant d'ouvrir la salle de jeu...

Véro a dit...

Je me roule de rire! je l'imagine!

merci de partager!

Anonyme a dit...

Ça me fait penser à un certain homme de par chez-nous lol
Mon Chéri n'est pas scientifique mais pas bricoleur pour autant!
J'essai de l'encourager du mieux que je peux mais je ris souvent dans ma barbe.
Et je trouve ça louche qu'il réussissent mieux quand nous ne sommes pas là...

Anonyme a dit...

Idem pour moi lol mon chum ne vaut pas 5 cent pour les rénos très mineures mais quand je suis pas là, oups c'est réglé. Mmmm à voir !

Anonyme a dit...

Fort peu etre cela traduit surtout de votre part un manque flagrant de gout La où il est magicien ton mari c'est pour faire apparaitre une horreur sur ton plafond.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers