mardi, juin 03, 2008

Pluie

Avec toute cette belle température, je suis un peu exaspérée de jouer au yo-yo avec mes plants de tomates et concombres... risque de gel, nuit pas mal froide, vent violent, pluie à ne plus finir. Avec la fin de semaine qui arrive, nous devrions tout planter, mais le doute persiste.. va-t-on avoir un été qui se tient?!?!?!? Pour vous donner une idée... j'ai une trentaine de plants de divers tomates et la même chose en cucurbitacé (concombre, zucchini, citrouille...), aubergines et cerises de terre, disons que c'est un yo-yo à plusieurs mains :-p

*********

Vous comprendrez que je viens de faire le cours chez la Sourcière et que je ne peux pas publier la recette ici. Si elle venait à lire le billet, elle ne serait pas très fière de son élève qui sème sa recette à tous vents.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Il faut passer la lune noire avant de planter au jardin, après, c'est l'été assuré. Je crois que la lune noire est aujourd'hui ou demain. En fin bref, samedi prochain sera le moment parfait! C'est ce que dise les gens(personnes âgés) de mon village. Leur savoir est souvent réel, c'est à voir!

Véro a dit...

Dans la phase montante, la sève monte , c'est le moment des semis, des greffes, des récoltes des semences.

Dans la phase descendante, la sève regagne les racines, c'est le moment des plantations , de la taille, du travail de la terre.

moi aussi je bis l'explication de julie julie cest aujourdhui la nouvelle lune :)

Anonyme a dit...

si je comprends bien, je peux semer mes graines de carottes et ciboulette??

Tu te débrouilles comment avec les mousses à l'intérieur depuis presque 2 semaines??

Dr Maman a dit...

JulieJulie et FDM: merci pour vos notions de la terre. Ce sont des traditions qui me manquent! Mon expérience de par les années passées me disaient pas avant le 10 juin, donc j'étais pas loin...

Mme Cornue: J'AI HÂTE EN TI-PÉPÈRE QU'IL FASSE BEAU POUR ÉCOULER L'ÉNERGIE ;-) ;-) ;-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers