Des petites nuits.. Bébé E. me fait faire de petites nuits! Il est encore aux deux heures à boire.. tout un glouton.. ou bien appétit d'oiseau qui en a besoin souvent, c'est selon! Depuis le rhume de sa soeur, voilà 2 semaines, il fait des sécrétions qui "restent collées" et qui le font pleurer, la nuit (surtout rendu à 3h du matin) alors qu'il est en position horizontale depuis un bout. Je m'efforce donc de le faire dormir plus assis quand les pleurs commencent. Une amie m'a fait part que les protéines bovines accentuaient la formation des sécrétions... ou que ces sécrétions pouvaient résulter d'une intolérance aux protéines bovines. Je suis prête à passer au lait de soya pour moi, mais vous en pensez quoi? Avez-vous déjà croisé cette information?
Dr Maman les deux yeux dans le même trou....
P.S.: Y'a de la neige sur le terrain!!!
13 commentaires:
OHHH tu aurais du m'en jaser... Moi je suis allergique au proteine bovine et mon fils l'était tout petit... Je te reparle de ça dans la journée!
xx
P.S. je crois que mynaï aussi... c'était le cas de son fiston!
Effectivement Petit Bonhomme a souffert de cette intolérance durant un bon bout... CEUX QUI SONT EN TRAIN DE DÉJEUNER DEVRAIENT ARRÊTER ICI. Ici ça se traduisait surtout par des vomissements (on les reconnait à l'odeur très différente de celle du simple régurgit), des gaz explosifs suivis de selles vertes et mousseuses et des pleurs très très intenses à n'en plus finir, je ne me souviens pas par contre pour les sécrétions... Je sais que les produits laitiers augmentent la production de mucus, même chez les adultes, mais je ne pourrais te dire si l'effet est le même une fois passés dans le lait maternel.
Quoi qu'il en soit, j'avais lu que l'intolérance aux protéines bovines en est une très courante, beaucoup plus qu'on ne le croit, et qu'elle peut prendre divers degrés de gravité et se manifester de différentes façons... C'est aussi un problème qui se résorbe de lui même s'il est pris au sérieux. Si tu pressents que Bébé E pourrait en être affecté, tu n'as rien à perdre à essayer quelques jours d'éviction et tu verras alors ce que ça donne comme résultat.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Quoi que fdm risque de s'y connaître bien plus que moi!
J'oubliais... Je te souhaite que vos nuits de sommeil se replacent rapidement, peu importe la cause...
xx
Merci vos deux! Mynaï: je n'ai aucun des symptômes que tu décris (ou plutôt Bébé E.). Que des sécrétions la nuit, mais je vais faire l'abstraction de protéine bovine une semaine voir où ça nous mène...
c'est que la protéine bovine est présente partout, alors si tu veux vraiment faire l'éviction, attele-toi comme on dit, y'a une méga liste d'ingrédients et de produits qui en contiennent.
Si c'est vraiment ce qu'il a, sûrement que tu verras une amélioration en changeant au lait de soya, mais si tu continues de consommer du veau, du boeuf, même de la gélatine ben ça donnera pas grand chose selon moi ;)
De ce que je connais des allergies, il se peut qu'un symptômes aussi commun, on s'entends que c'est commum des sécrétions lors d'un rhume, puisse être un indice d'une allergie. Comme l'asthme qui découle souvent d'une allergie.
Je n'avais des pompes que l'hiver, jusqu'à ce que je me rend compte de mon allergie aux chats. Plus de chats dans la maison = plus de pompes.
Bref, tout ce long message pour te dire que oui, c'est bien possible. Comme il est possible pour certain de manger de la crème glacée ou du yogourt, mais que pour d'autres à cause de leur allergie, même un dérivé est impensable.
Bonne chance.
Étrangement, pour une fille qui vient d'une ferme, j'ai été élevée avec l'idée que le lait, c'est pour les veaux et que quelqu'un qui en boit va parler du nez! Mes grands-parents disaient qu'un enfant qui boit trop de lait va développer des polypes! Je pense que ça va dans le sens où les protéines bovines augmentent les sécrétions ( + de sécrétions = congestion = parler du nez). Ça ne répond pas à ta question, mais ça me fait du bien d'en parler! ;)
Petite S a eu des sécrétions pendant des semaines, en fait durant tout l'été lorsqu'elle avait que quelques mois. J'ai consulter à plusieurs reprises et on me disait toujours que c'était un virus, mais que chez un bébé c'est plus long à faire passer comme ils ne se mouchent pas et ne peuvent pas vraiment faire passer le "motton". C'est là que j'ai utilisé le plus mon mouche-bébé.
J'imagine que si tu réduis de beaucoup les protéines bovines tu vas diminuer le potentiel de sécrétions, mais reste à voir si c'est vraiment relié.
Pour ma part, je te dirais de faire dormir petit E dans son banc d'auto quelques nuits, histoire que les sécrétions ne soient pas un problèmes à l'horizontal et peut-être une petite séance de "clapping" le soir avant la nuit pendant un boire. Petite S détestait, mais les sécrétions passait plus facilement de cette façon.
As-tu essayé de sur-élever les 2 pieds avants de son lit pour qu'il ne soit plus à l'horizontal mais légèrement penché et ainsi utiliser la gravité pour faire passer les sécrétions?
As-tu un vrai mouche bébé, pas juste la poire là.. le truc qu'on aspire les sécrétions avec la bouche? C'est un must! Avant le dodo, une tite shot de salinex et une aspiration, ça pourrait p-e donner des résultats!
Petite chouette aussi a des sécrétions durant la nuit mais seulement depuis environ deux ou trois semaines. J'ai surélevé son lit d'un côté mais ça n'a rien changé...bizarre.
Bref, je suis contente que tu en aie parlé car je n'avais jamais entendu parlé de ça l'intolérence aux proteines bovines. Si jamais Petite chouette continue de tousser la nuit je saurai que ça pourrait être une possibilité.
Bonne chance avec Petit E. et je te souhaites des nuits plus reposantes le plus vite possible :o).
Avez-vous essaayé l'Hydra Sense? C'est un vaporisateur nasal qui sert à nettoyer les cavités nasales et du coup, ça diminue la toux, mais surtout, ça raccourci le temps du rhume. L'Hydra Sense est vendue en pharmacie. Selon les médecins, c'est le meilleur de par la conception de son vaporisateur. C'est de l'eau de mer qu'il y à l'intérieur. Quand on utilise régulièrement l'HydraSense, ça diminue les complications suite à un rhume (du genre sinusite).
J'utilise l'Hydra Sense pour ma fille depuis 2 ans. À tous les soirs, elle a un push dans chaque narine. Quand elle a le rhume, elle en a plusieurs fois par jour, puis 3 fois par jour jusqu'à ce qu'elle arrête de moucher et de tousser. Moi, j'utilise l'Hydra Sense quand j'ai le rhume et je peux vous dire que ça nettoye vraiment et ça fait un bien fou à la congestion.
Pour ce qui est des protéines bovines, moi, j'ai toujours cru que les produits laitiers épaississaient les sécrétions. C'est pourquoi il faut éviter le lait durant le rhume ou la grippe ou autre.
En évitant les produits laitiers, en surélevant la tête du lit, en mettant beaucoup d'humidité dans la chambre, en mettant du poush poush nasal, je crois que tu vas en venir à bout. C'est un coup à donner pour mieux se reposer dans quelques jours...
Merci pour tous vos commentaires! Je tente de lui hydrater le nez et de réduire au minimum les apports de protéines bovines... On va bien voir ce que ça va donner!
Merci!
De ce que moi j'en ai entendu parler c'est que le lait (seulement le lait pas le fromage, le yogourt ou autre) epaissie les secretions (J'en conclue que c plus le lactose que la proteine bovine car dans ma tete la proteine bovine est encore presente dans les autres produits laitier que l'on connais alors que le lactose ça depends). Ça ne les augmentes pas mais ça les epaissie. J'ai fait le test lors des deux derniers rhume des enfants (avec des enfants de 5 et 10 ans il etait temps que je verifie hihi).
Et dans le cas de mon fiston de 5ans effectivement cela a eut pour effet de lui permettre de meilleur nuit. Il mouchait beaucoup plus liquide et reussissait a dormir avec seulement un decongestionnant leger.
Par contre si il est allaite il me semble que le lactose est eliminer par maman (je peux me tromper mais c il me semble ce que j'ai lu).
Mes trucs winners: verifier le taux d'humidite de la chambre et l,augmenter un peu pour liquifier les secretions, surelever la basinette (au pire une oreiller sous le matela), ouvrir la fenetre pour aerer avant le dodo. Pour les plus vieux, une goutte ou 2 d'huile essentielle d'eucaliptus sur l'oreiller
Publier un commentaire