lundi, décembre 15, 2008

De tout de rien!


Une superbe fin de semaine!  J'avais ramassé mes pelures d'orange et j'ai fait une livre d'écorces confites!  Toute une batch.  Elles sont à sécher sur le comptoir.. mais je me rends compte que j'ai un pique-assiette dans les parages.... ;-)  C'est un bel à-côté avec une tasse de thé admirant le sapin de Noël!!  Car hé oui, cette fin de semaine, nous avons monté l'arbre de Noël.  La dernière fois, Petite E. avait l'âge de Bébé E.  Donc ça fait 4 ans.  J'avais peur aux mains exploratrices des tout-petits, mais cette année, on s'est lancé.  Les mousses l'ont décoré à 
leur guise et ma foi, ce n'est pas si mal!  Et ils sont tellement contents! Vive les boules en plastique... ;-)  Ca fait romantique que les lumières du sapin dans le salon...

A part de ça, on a sorti le ski-doo en fin de semaine.  Une autre belle activité.  Le papa et les enfants étaient aux oiseaux!  Des petits tours dans la cour arrière et ça ne veut pas débarquer!  Maintenant Petite A. est assez vieille pour saisir tout le plaisir! 

Pour ma part, j'ai renoué, avec un certain déplaisir, l'expérience de l'ampoule de lait...  Bébé E. est dans une phase "J'ai faim et je bois quasiment aux heures".  La nuit de samedi à dimanche s'est déroulée comme d'habitude, très souvent, mais sans heurs... cependant, dimanche matin, en le mettant au sein.. Ayayaye!!!  Une ampoule grosse comme la moitié du petit doigt...  Une douleur qui m'irradie jusque dans le dos et pas l'envie de donner ce sein à Bébé.... Compresse d'eau chaude et mise au sein vont venir à bout de ça.. Une chance, c'est fini aujourd'hui!


5 commentaires:

Monica au Panama a dit...

lMium mium, moi j'en ferais de la marmelade! Contente que vous ayez une belle fin de semaine ;o)

C'est vrai que c'est romantique, un bel arbre de Noël tout en lumière ;o))

Eve a dit...

Belle fin de semaine en effet... par contre, l'ampoule de lait n'était pas nécessaire hein? Une chance que c'est déjà terminé..

Nathalie a dit...

Ah les ampoules de lait... Tu as toute ma sympathie et je sais que ça fait mal mais met bébé au sein quand même, l'abcès que je me suis tappée à Lou parce que j'avais failli... Courage ma pauvre!

French Lily a dit...

Tu me fais penser d'ajouter les écorces d'orange à ma liste de choses à faire... d'après toi, les écorces de clémentine ça fonctionne aussi?

Dr Maman a dit...

Je ne suis pas sûre pour les clémentines.. je dirais que c'est trop mince.. mais tu peux toujours t'essayer et cuire moins longtemps?!?

Donne-nous en des nouvelles!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers