vendredi, décembre 12, 2008

Préparation de baptême

Hier soir j'ai été à la préparation de baptême de Bébé E.  En arrivant là-bas, je me rends compte que c'est le même prêtre qui avait célébré la cérémonie de Petit JF!  Je m'attendais à un méchant show...  Nous n'avons pas été déçu!!  Tout d'abord, Bébé E. a jasé tout le long... il aurait bien voulu dormir à un moment donné, mais avec les grosses voix, il était incapable.  Mais il a fait de la façon en tout cas!!!  Pour ce qui est des phrases choc de notre prêtre.... les voici!

- Choisissez bien vos parrains/marraines, il faut qu'ils prient pour l'enfant.  Mais ne vous en faîtes pas, moi aussi je suis parrain et je me sens plus comme un pourvoyeur de cadeaux que d'autre chose!

-  Le rôle des parrains/marraines c'est aussi pour donner un break aux parents.  Il existe plein de maison de retraite (dans ma tête, ça résonnait SPA et non retraite fermée.. mais bon ;-)).  On sait tous que les enfants, ça tombe sur les nerfs à un moment donné...servez-vous des parrains/marraines pour faire garder et aller vous ressourcer, vous aller les aimer mieux après.

Je comprends le fond de sa pensée pour le 2e point, mais se faire dire ça cru comme ça... entre mère indigne... peut-être.. mais avec le curé... ouf! 

En tout cas, bien content de ne pas faire baptiser à ma paroisse, mais bien à Sept-Iles!!

4 commentaires:

La femme d'un militaire a dit...

Je me demandais justement quand le ti-poux aurait sa célébration :)

Les amies aussi sont capablent de donner des breaks, il faut juste dire oui!!! ;)

Lucie a dit...

Ouf... la préparation au baptême de mon fils ne ressemblait pas du tout à ça! ;-)

Faut croire qu'on a bien choisi ses parrain et marraine quand même:

MOI: Est-ce que ça vous tenterait de garder en fin de semaine? [j'avais en tête quelques heures ou un après-midi]
PARRAIN: Ha oui, on va le prendre vendredi soir et vous le ramener après le souper samedi soir!

Comme dit ton prêtre, ça va faire du bien ;-)

Malika a dit...

Moi je suis une marraine indigne, ma soeur ne veut pas me le laisser... Elle a probablement peur que je lui montre des trucs du genre ouvrir sa bouche pendant qu'il mastique, cacher les clés d'autos de papa et maman, grimper dans le garde-manger pour se servir lui-même, mettre du bain moussant dans la toilette et regarder ce que ça fait quand on tire la chaîne, etc.

Je ne comprends pas pourquoi elle pense ça... :P

Anonyme a dit...

ALORS, A QUAND UN NOUVEAU LYNCHAGE NUMERIQUE, MINABLE CONNARD DE FLIC, ORGANISE POUR ” SORTIR DE LEUR BOITE DES GENS ” QUI AURAIENT BESOIN D UNE BONNE LECON PARCE QU'AYANT DÉPLUT A CE GROS LACHE DE SI PEU PRESIDENT QUI S EMPÊTRE DANS SA PATHOLOGIE, MEUH ? http://embruns.net/ aka- Merci de votre commentaire. -Il a été bien enregistré et sera publié prochainement après validation.

Le signifiant perversion donne souvent lieu à de nombreux malentendus. Issu du vocabulaire moral et même ecclésiastique, il garde le plus souvent cette connotation de condamnation morale dans le discours courant. Les variations d'acception et même les luttes idéologiques qui sous-tendent les différentes perceptions de la perversion montrent que cette notion est un enjeu important qui agit comme un indice de la valeur sociale qu'accorde la société, à un moment donné, à la sexualité. Certaines pratiques considérées autrefois comme perverses par le discours moral, sont aujourd'hui communément admises, on en verra des exemples plus loin

Le pervers pense, associe, utilise des comportements de mentalisation. Il s'est sauvé de la psychose et de la psychopathie en construisant lui-même sa loi. Il cherche la justification de la loi dans la raison, et ne l'écoute que dans ce qui l'arrange. Il démontre tout le temps qu'il a raison, et soutient que la loi a une essence rationnelle. Le pervers n'est pas coupable, mais aura quelquefois honte. Le père était trop prévisible. Le pervers n'est pas aussi instable que le psychopathe et peut se contenter des bénéfices d'une relation durable. Il est auto suffisant. Un pervers a eu une hyper stimulation, un bombardement de stimuli qu'il n'avait pas la possibilité de traiter par voie mentale. Il survit à des traumatismes relationnels trop précoces. Le pervers a aussi une confrontation à la loi ainsi qu'une organisation à part qui ressemble à l'état limite. Deux notions importantes chez le pervers: enfant qu'on n'a pas respecté, et composante abandonnique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers