Samedi dernier, Némo fêtait un anniversaire important. Après avoir eu Still 39, il a tourné au chiffre magique de 40! Pour l'occasion, je lui ai offert un week-end en Pourvoirie pour pêcher la truite. La Pourvoirie du lac Paul nous a accueilli du vendredi au dimanche. A environ 5-6 heures de Québec, nous allions au nord d'Alma. Deux heures dans une route forestière qu'il nous disait pour se rendre.... 168 km à faire... Malgré la vitesse maximale de 70km/h suggérée sur les pancartes, pour faire le trajet dans le temps qu'ils nous disaient (et que l'on avait pris en compte pour arriver "à l'heure"). Sur place, on s'est rendu compte que c'est à 100km/h, dans les trous, les bosses et la route gravelelée plus que sinueuse qu'il fallait aller! Fiou... le diner était proche des lèvres!
Traversée en ponton pour se rendre à l'île de résidence. Coquet petit chalet, chaloupe à notre disposition. Première pêche dans l'heure de notre arrivée! Ce fut des plus agréables! Némo était un pêcheur, ayant taquiné le poisson toute son enfance sur le quai de Sept-Iles, malheureusement, c'est un passe-temps qu'il a délaissé.... donc son équipement est bon absent! Mon amie, voyant les dépenses que nous voulions faire pour être outillé, nous a prêté tout son attirail.... et QUEL attirail!
Nous avons passé du temps merveilleux. Le décor enchanteur, le calme, un peu de tout comme température sur le lac, mais nous étions préparés. Nous resterons modeste sur les histoires de pêche.. ;-) Mais tout ce que je dirai c'est qu'à deux, nous avons rapporté 23 truites et que le groupe de 8 personnes présent avec nous sur l'île n'en a attrapé que 16......
Encore Bonne Fête Némo!
4 commentaires:
Haaaa... le calme d'une partie de pêche ! Un bain de nature... Ça fait tellement de bien ! Ce fut une très bonne idée ! Contente que vous ayez bien profité de votre weekend, et encore bonne fête à Némo (qui le même âge que mon grand frère, à quelques jours près !) ! ! :0)
C'est une très belle idée que cette façon de célébrer sa fête. 23 truites, c'est tout de même plusieurs repas ça! Bravo!
En vous lisant ce matin je me suis aperçu que vous êtes allés dans mon coin de pays où j'ai vécu longtemps avant d'immigrer à Québec. Vous êtes passés par mon petit village d'adoption..(le dernier avant la route de gravier)...Que de souvenirs me sont revenus à la mémoire..Merci pour votre attachant texte...Votre lectrice silencieuse..
Je suis vraiment contente de savoir les dessus de la partie de pêche gnac gnac gnac... :-)
Publier un commentaire