mardi, décembre 01, 2009

Araignée

Lors du Salon, il y avait toutes sortes d'exposants. L'un d'eux fabriquait des décorations de sapin. L'une des décorations proposée était une araignée...! Assez singulier vous en conviendrez.. mais il y a une légende en arrière de ça. La dame nous l'a conté, c'est très chouette...

On raconte qu'en Allemagne, lors de la Fête de Noël, une mère de famille, après avoir tout nettoyé la maison a décoré un sapin que son mari venait de ramener de la forêt. Toutes les araignées s'étaient enfuies au grenier. La veille de Noël, l'arbre tout décoré, les araignées sont revenues et ont découvert le sapin brillant de milles feux. Elles entreprirent de monter dans l'arbre et ont tissé des fils tout le long des branches. Le Père Noël, en entrant dans la maison pour y déposer ses cadeaux, a découvert l'arbre avec les araignées affairées. Il eut une pensée pour la mère de famille qui avait travaillé si fort pour tout nettoyer. Il transforma donc les fils des toiles en fils d'or et d'argent. L'arbre se mit à scintiller de toute part.

Depuis ce jour, le sapin de Noël s'ornent de belles guirlandes chatoyantes et l'on devrait toujours glisser une gentille petite araignée cachée parmi les branches de l'arbre pour se remémorer... J'aime bien l'idée!

C'est charmant non?

******

Ça me fait penser... j'ai remis mon calendrier de l'Avent pour les messages du Père Noël... j'espère que ses lutins seront à l'heure pour les messages à tous les jours.. ;-)

6 commentaires:

JulieJulie a dit...

C'est mignon comme légende!

Moi aussi, je dois travailler sur mon calendrier de l'avant. Les enfants attendent avec impatience la visite de leur lutin attitré qui leur laissera des messages personnalisés à tous jours.... Ma grande y croit encore dur comme fer à presque 10 ans... Le choc qu'elle va avoir quand elle va réalisé que c'est sa mère qui imprime des messages composés par elle-même... Elle ne me le pardonnera jamais!

floflo a dit...

je decouvre ton blog et j'aime bien la façon dont tu raconte les anecdoctes...à plus!

Dr Maman a dit...

Bonjour Floflo et bienvenue! Au plaisir!

Anonyme a dit...

J'aime vraiment l'idée du calendrier. Ce n'est pas l'imagination pour créer des surprises aux petits pendant tout le mois qui te manque c'est sûr! Par ailleurs, quel bonheur de voir les grands yeux découvrir les merveilles.. Cela est sans hésitation la plus belle récompense pour une maman.

Je connais cette belle histoire d'araignées aux fils d'or, charmant vraiment.

Ton réparateur "four" a du flair et du goût!
ElsieLou

Renée-Claude a dit...

Ho ! Tout mignon en effet !

Moi aussi faut que je m'occupe du calendrier de l'avant !!!

S@hée a dit...

Très jolie légende... hier soir, nous avons fait de petites araignées avec des cure-pipes, pour mettre dans le sapin :-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers