jeudi, décembre 03, 2009

Big Brother

La venue des téléréalités nous fait poser beaucoup de questions. Surtout les téléréalités où les participants sont filmés à longueur de journée. "Mais pourquoi ils réagissent de la sorte? Ils savent qu'ils sont filmés, que tout est scruté." Ils nous disent qu'ils oublient la présence des caméras. Vous avez des doutes? Moi je commence à comprendre...

Depuis un mois et demi, nous avons des constructeurs à la maison. Bon, tant qu'ils étaient à l'extérieur, je ne me sentais pas trop envahie. Mais depuis un bon bout, ils sont dans la maison. Au début, on surveille son langage... on n'ose pas chicaner les enfants, on a des spectateurs pas si sourds que ça dans le fond. Et puis les jours passent, on voit notre entrepreneur à tous les jours et on oublie... La vie reprend son cours avec les bons coups des enfants et avec leur drôle de comportement... ;-) On chicane, on punit et on fait fi de la présence des étrangers. Après coups, certaines fois on se demande s'ils ne nous jugeront pas .. et puis, on se convaint qu'on est chez-nous après tout.

Donc, tout ça pour vous dire qu'à Big Brother, je le crois que les participants oublient la présence des caméras par bout...

2 commentaires:

Véro a dit...

Je pense aussi que plus la relation se évolue, plus nous restons soi-même :)

Renée-Claude a dit...

Oui, on l'oublie... vaut mieux ne pas jouer faux ! ;0)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers