mercredi, février 03, 2010

Otite

Fièvre intermittente depuis 5 jours. Toux. Grande E. nous dit la nuit dernière qu'elle a mal à l'oreille. Elle est de plus en plus mal en point mardi et elle ne rechigne même pas pour rester à la maison aulieu d'aller à l'école! (C'est tout dire!!!). Elle qui est une lève très tôt, elle dort 2 heures de plus le matin, fait une sieste le matin et une l'après-midi. Le mal d'oreille est persistant donc on se décide à aller consulter.

Examen, radiographie. Le verdict tombe: otite et début de pneumonie! On revient avec sa prescription d'antibiotiques.

L'épisode drôle c'est dans l'impression d'étapes qu'on a fait: Dans la salle d'attente, nous étions avec d'autres patients... qu'on a rencontré dans la salle d'attente des radiographies..... qu'on a rencontré aussi à la pharmacie! On avait l'air de faire un rallye! ;-)

La question qu'on se pose... Si Grande E. était celle qui toussait le moins et qui a eu un verdict de début de pneumonie... Qu'en est-il des 3 autres qui toussent plus qu'elle (et qui font aussi de la fièvre)? (j'l'ai déjà dit... je ne suis pas forte sur la rencontre des médecins!)

Ça sent la consultation on dirait... (et les vaccins de Bébé E. de demain devront être reportés... Pfff!)

2 commentaires:

Véro a dit...

elle va aller mieux enfin! Dit-toi que tu as été vue vraiment rapidement et que si tu dois retourner avec les autres... ne donne pas de médicament qui contrôle la fièvre... Fièvre=passer plus rapidement ;)

Reposez-vous! bisous

Renée-Claude Nadeau a dit...

Si les autres toussent plus, c'est qu'ils ont probablement une bonchite davantage qu'une pneumonie. Si la fièvre n'y est pas, bof... prend ton mal en patience ! ;0P

Mais si la fièvre persiste, hop ! Toute la "petite" famille à la clinique !!!

C'est ma "prescription" ! ;0)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers