mardi, avril 20, 2010

Testament

Vous avez des enfants..

Si jamais il arrivait malheur... qu'arrive-t-il avec eux? Les sous, la maison...

Ce n'est pas des sujets très palpitants, mais je crois que c'est important de planifier pour nos ti-mousses. En jasant avec la famille, on s'est rendu compte que "tout n'est pas nécessairement automatique".

Donc, ce soir, rendez-vous chez le notaire pour clarifier les situations, assurer la sécurité des enfants, éviter les problèmes autant que faire se peut et nommer des tuteurs légaux. Ouf!

"Ce n'est pas parce qu'on en parle que ça va arriver" Ouin... C'est ce que je dirais à un autre... mais j'ai de la difficulté à le prendre pour moi.. ;-) Au moins, on fait la bonne chose ce soir!

12 commentaires:

Orkyday a dit...

Nous on avait combiné les testaments avec le rendez-vous ou on avait notarié l'achat de notre maison, on avait du même coup mis les clauses pour 1 ou des enfants (tuteurs, etc..) afin de ne pas avoir à y retourner à plusieurs reprises (c'est pas donné les visites chez le notaire!). N'étant pas marié, il s'avérait primordial de le faire dès l'achat de la maison pour éviter tout désagrément en cas de malheur...

La Belle a dit...

Lorsque j'étais enceinte de petit Ange et que nous venions d'acheter notre maison, nous avons fait la totale : contrat de vie commune, testaments, achat maison et hypothèque ! Ouf ! Et vaut mieux tard que jamais :-D Comme ça nos "dernières" volontés seront respectés (et non celles du gouvernement et des lois).

Mynaï a dit...

C'est sûr que ce n'est pas amusant, mais c'est essentiel... N'empêche qu'on aimerait juste mieux ne jamais y penser!

Anonyme a dit...

En prévision de la venue de notre bébé, dans 3 semaines, nous avons nous aussi fait ces démarches plates. C'est à faire une fois et ensuite on peut continuer la tête tranquille!

laetitia

mattie1308 a dit...

je me disais justement la même chose il y a quelques jours, que faudrait faire cette démarche plate. Vous faites bien même si c'est plate.

Anonyme a dit...

Si seulement je pouvais convaincre mon conjoint que ce n'est pas juste "500$ flambés chez le notaire"...

Son autre argument poche: "j'ai peur que tu me tues si je te mets bénéficiaire de mon assurance-vie".

Avoir su ça avant qu'on ait des enfants, je me serais assurée de régler la question AVANT.

Véro a dit...

Ce n'est pas une banale démarche et je suis certaine que vous avez pesé le pour et le contre...

Dr Maman a dit...

Anonyme: Je te souhaite d'en parler avec ton homme. Oui, j'ai eu des farces "plates" de mon homme en tant que bénéficiaire, mais c'est la sécurité des enfants qui nous tenaient à coeur.

On a passé une soirée assez ordinaire à reviser tous les scénarios "plates", mais une fois officialisé, on se sent mieux, plus en confiance si le pire arrivait.

A recommander!

Monica au Panama, en Alberta. a dit...

On s'est décidé qu'avant de partir pour le Panama. On a maintenant la tête tranquille. T'inquiète cà n'arrirera pas, j'en suis la preuve vivante ahahah ;o)))

Rose a dit...

vous avez très bien fait, il est important de se sentir soulagés et savoir ce que deviendraient nos loulous...en cas de malheur.
je découvre ton blog et j'ai beaucoup aimé m'y promener...
à bientôt

Dr Maman a dit...

Bienvenue Rose... promène-toi allègrement!!

Super-maman a dit...

*soupir*... ho oui, faut vraiment faire un testament... c'est pas fait ici encore... pfff...

Bravo à vous !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers