vendredi, avril 16, 2010

Traumatisée

Je n'ai jamais eu de carie. Je vis bien avec ça.. ;-) Mes 2 plus vieux n'ont pas de carie non plus quand ils reviennent de chez le dentiste. Je n'en attendais pas moins..! Mais voilà que je viens de recevoir un coup de bâton dans le front. De retour de chez la 1ere visite le dentiste avec Petite A., on m'annonce qu'on doit revenir.. elle a 5-CINQ!!!!! caries! On me dit qu'on ne gèle pas tout le temps pour la réparation. J'angoisse déjà pour ses rendez-vous (car oui, il y en aura 2, ce serait trop long tout faire en même temps). S'il fallait qu'il la pique pour geler. Je suis traumatisée pour elle!

On nous a dit de seulement lui dire que le dentiste va réparer ses dents et ne pas élaborer avec le reste.

Je feel tout croche!!!

7 commentaires:

Germaine professionnelle a dit...

my god!! Mets-en!!! Malheureusement, elle développera surement la peur d'aller chez le dentiste par la suite.... aie! Bonne chance!

Ventilateur à Folie a dit...

J'ai eu la même chose avec fiston mais comme j'ai un dentiste génial, ça a bien été. il a été gelé avant la piqure et il lui ont parlé doucement et tout a bien été. Aujourd'hui à 10 ans il y va sans problème.

vieille sacoche a dit...

C'est arrivé avec mon fils. Moi qui a le dentiste en horreur, je ne voulais pas que mon fils ressente la même émotion. Alors j'ai laissé "gérer" le tout par le personnel de la clinique. Il a fait ca comme un champion !

Jezz a dit...

Le conseil du dentiste est bon.. la même chose est arrivée à mon fils et il est ressorti de la tout fier que ça aie bien été.. les 3 fois! (ils n'ont pas pu tout faire d'un coup puisque c'était à différentes places dans la bouche)

Ils ont gelé la gencive avant de piquer, se sont arrangés pour ne pas qu'il voit l'aiguille aller le piquer, il n'a presque rien senti...
"juste un pique-pique de maringouin maman!"

J'ai peur du dentiste moi aussi et comme vieille sacoche, j'ai laissé la gestion du tout au merveilleuses hygiénistes et dentistes de ma clinique.

Il a presque hâte d'y aller quand on parle de son rendez vous chez le dentiste, il est donc loin d'être traumatisé!

Bon courage à la maman hihihi

Grande Dame a dit...

Mes gars adorent aller chez le dentiste...pour la boîte à surprise !

Après chaque visite, ils ont droit d'y piger un cossin et celui qui a la vedette (tjrs le favori chez nous), c'est une espèce de main gluante au bout d'un long "fil" de glue.

ILs adorent !

Pourquoi pas une petite surprise après?

Dr Maman a dit...

Germaine: J'espère juste que non.. ouf!

Ventilateur: tu me rassures

Vieille sacoche: fiou!

Jezz: vous me faîtes du bien avec vos histoires positives!

Grande Dame: très bonne idée, on va aller pour la surprise après (mais peut-être pas la main glu-glu hein.... quelque chose de rose avec des collants devrait être très prisé!)!

Anonyme a dit...

Ho! La! La! Je n'aimerais pas l'accompagner et je laisserais le personnel de la clinique s'en occuper aussi. Pove maman...
Vont-ils réparer les dents de lait aussi?


ElsieLou

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers