vendredi, octobre 13, 2006

Je suis fière de moi!

Je suis du genre à passer à l'épicerie et entendre l'appel des croutes à tarte toute faite: "Hé toi là-bas... ne t'emmerdes pas avec la farine et la graisse, prend-nous, on est là pour toi! Pas de trouble... même pas besoin de rouler!" Et je dois dire que je cède souvent à l'appel!!! Je n'ai pas le don (lui non plus) de faire de bonnes pâtes à tarte. J'ai pas de recette familiale infaillible, c'est pas un fun pour moi de les faire. Y'a juste l'an passé, quand j'ai fait ma batch de tourtière, j'ai fait de la pâte et ma foi, elle était pas mal potable. Même le restant que j'avais fait geler et utilisé plus tard. Elle faisait au moins concurrence aux pâtes de magasin! J'ai donc fait une Martha Stuart de moi-même tout à l'heure... j'ai fait une 1/2 recette de pâte et j'ai roulé et étendu sur des assiettes d'aluminium (6 quand même). Je les ai ensuite fait geler... prêtes à utiliser comme celle de l'épicerie (kin toé). Je suis très fière de moi car souvent quand je pense faire une quiche/tarte, j'en ai jamais sous la main.. alors plus d'excuses :-)

****

Pour une recette sans prétention qui passe les restants de potage... 300 ml potage + 3 oeufs dans une pâte à tarte déjà cuite, parsemer de fromage et cuire 30 min. C'est surprenant!!

3 commentaires:

3 Cornus a dit...

bonne idée cette recette !:)

La fameuse pâte à tarte... Je n'en ai rarement sous la main et j'avoue que ça me manque. Je vais tenter de m'en faire une "batch" question dela congeler en boule prête à rouler au besoin ;)

merci de ta seconde idée :)))

maree@nne a dit...

c'est toujours ca que ma maman faisait....

et les mamans ont toujours de bonnes idées!


et je devrais faire la meme chose...et la recette a l'air pas est pas mal bonne!

Anonyme a dit...

Ouah, merci pour la plug! Je vais m'en rappeler...

En passant, je suis déménagée... Tu peux venir me rendre visite ici :

www.chocolyane.wordpress.com

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers