jeudi, octobre 12, 2006

Mon ancienne vie

Voici un vestige de mon passé... Avant les enfants... quand j'avais du temps "libre", ne sachant pas quoi faire (!), je m'exerçait à la musique. J'ai appris lors de mon secondaire et j'ai poursuivi dans l'harmonie scolaire pendant 4 ans. Rendue au Cégep, j'ai fait partie de la troupe musicale également. L'université ou encore le passage en Angleterre m'ont vu être moins présente, mais tout de même, je resortais l'instrument de temps en temps. Notre arrivée à Val-Bélair fut propice à mon affiliation avec un groupe musical puis finalement l'orchestre de la ville. Malheureusement, la venue de Petite E. m'a fait ranger la clarinette, mais j'y repense de temps en temps. Car ce n'est pas que le temps pour aller aux pratiques, c'est aussi de la pratique hebdomadaire assez fréquente pour assimiler les pièces de musique. Je n'ai rien d'une grande musicienne, je ne suis que capable de déchiffrer une partition et avec beaucoup de travail, on en vient à sortir quelque chose. Un jour, j'y retournerai, car c'est un beau passe-temps. Mais pas tout de suite... :-)

9 commentaires:

Mynaï a dit...

Il y a des passions comme cela qui sont agréables à cultiver, juste pour le plaisir... Le but n'est pas d'exceller, mais de se dépasser... Dans le même ordre d'idée, j'ai adoré faire de la danse classique au secteur loisir. Mais encore faut-il trouver le temps!

Unknown a dit...

dans mon cas, c'était la flûte traversière..
je l'ai encore, quelque part... je ne joue plus,mais je m'y remettrai :)

Anonyme a dit...

Moi c'est le banjo

Dr Maman a dit...

Ha ce que je m'ennuie de Banjo-Némo ;-)))

Anonyme a dit...

Je me tords de rire, car... moi aussi j'ai une passion musicale : le piano (c'est fou de se trouver des points commun comme ça !) !!!
Je suis toutefois nulle pour lire une partition (je suis autodidacte), mais je suis pas mal pour composer. Je me suis fait un petit répertoire !
L'an dernier, je me suis remise à la danse, mais... l'horaire est un peu plus compexe avec le retour au travail... j'y retournerai aussi un jour, je me le promets.
Je crois que c'est important d'avoir un tel échappatoire. Ça fait du bien de prendre ce temps pour soi. Car avant d'être une maman et une épouse, nous sommes... des femmes à part entière !

Dr Maman a dit...

Tu as bien raison Renée-Claude, mais j'ai bien l'impression que je l'oublie de temps en temps cet aspect-là.. d'être une femme avant tout ... :-)))

Anne a dit...

Moi aussi j'aimerais prendre un cours de danse, éventuellement... Or, avec mes jumeaux, j'imagine que ce ne sera pas de sitôt! Je vais commencer par danser dans mon salon en les berçant! :c)

plume_de_fee a dit...

Idem ici...j'ai perdu le feu. hahaha

Grande-Dame a dit...

Tiens moi c'est l'inverse: le goût d'apprendre le piano est arrivé avec chacune de mes grossesses.

Le piano m'émeut toujours doublement enceinte... Et ce n'est qu'au sixième que je m'y suis mise.

Il n'est jamais trop tard! :-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers