jeudi, janvier 04, 2007

Fourne...niaiseries

J'avais déjà souligner que mon fourneau m'a lâché à la visite éclair de mes parents. Après quelques tentatives de Némo pour la réparation (ouverture du panneau de contrôle, changemement de l'élément), rien ne marchait, il était mort! Nous avons donc fait venir un réparateur de fourneau. Celui-ci étant encastré, le réparateur nous a donc fait découvrir où étaient les fusibles... en arrière d'un tiroir assez bien caché. ll nous a aussi dit qu'on était chanceux, car pour certains modèles, il faut désencastrer le fourneau au complet pour leur avoir accès! Donc une belle beurrée pour un changement de fusible (c'est le déplacement qui coûte cher!) On s'en est servi peut-être 4 fois depuis la réparation (dû aux voyages du temps des Fêtes..). Némo s'est rendu compte que ce cher fourneau ne marchait plus le 1er janvier (Bonne Année!!). Il va donc chercher un nouveau fusible hier, fort de son savoir et l'installe. En essayant de partir le fourneau: SPARK!! Un éclair du tonnerre illumine la cuisine... le nouveau fusible est grillé.... :-( Nous avons donc logé un nouvel appel chez le réparateur, qui viendra sur son bras, revoir la job de la première fois!!!! En attendant, je continue à améliorer mes talents de crock-potteuse!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi aussi il m'a lâché le fourneau... mais c'était l'élément qui chauffe qui a pété. Par contre, on a un rond de poêle qui pète à chaque fois qu'on met un fusible neuf... Mais bon c'est un vieux truc notre four :)

Capucine a dit...

Toute une aventure de fourneau! C'est à croire qu'il y a une malédiction sur ton four.

As-tu essayer une recette épatante au crock-pot que tu pourrais nous partager?!?

Anonyme a dit...

Je suis complètement dépendante de mon fourneau! Je ne pourrais pas m'en passer ne serait-ce qu'une seule journée!! Bonne chance!! ;o)

Une femme libre a dit...

Bof! J'ai passé des années à cuisiner sans fourneau, au micro-ondes et avec deux ronds de poële et avec une grosse famille en plus. On n'en meurt pas. En fait, je vais faire un gros ménage dans tous ces gadgets cuisine qui dorment dans le haut des tablettes de la cuisine. Un bol, une planche à découper, un bon couteau, un presse-ail (et c'est même pas essentiel), de quoi d'autre a-t-on vraiment besoin?

Dr Maman a dit...

Looange: tu marches à 3 ronds désormais?? :-)

Aline: les fèves au lard et le jambon sur recettes.qc.ca sont durs à battre!

Caroline: Merci, le technicien revient mardi prochain finalement!

Une femme libre: c'est vrai qu'on s'additionne des besoins avec les gadjets... mais entre toi et moi, j'en prendrais 2 bols... :-) Bienvenue sur mon blog et ne te gène pas pour recommenter, c'est toujours stimulant!

plume_de_fee a dit...

Idem ici, fourneau en panne! J'ai un four-grille pain en attendant! hihihi

Grande-Dame a dit...

Je compatis. J'ai été privée de four cet été pendant CINQ jours durant les rénos de la cuisine.

Cinq jours de cuisine froide, de mijoteuse, de micro-ondes.

À la fin, je n'étais plus capable, je préparais ma bouffe et allait la faire cuire chez ma voisine!

Anonyme a dit...

Visiblement, le temps des fêtes est difficile pour les fourneaux. Le mien à au moins eu la décence de décéder après le passage de la visite. Peut-être était-ce une riposte aux insultes que je lui avais, encore une fois, servi et devant la visite en plus !

Bref, toujours est-il que moi, c'est le thermostat qui ne répond plus (tourne dans le beurre comme on dit en bon québécois). J'ai moi aussi un four encastré et j'ignorais ça l'histoire du fusible. Je vais chercher, ça pourrait me servir pour une autre fois. J'étais d'ailleurs intrigué sur comment ça fonctionne (j'imagine que la prise de courant est derrière mais le fond est lisse...). Chose certaine, je vais le découvrir bientôt !

Moi, j'hésite encore entre le réparateur et un neuf mais disons que pour le moment, il ne me manque pas tant que ça. Vivre le four grille pain, la mijoteuse et le pêle !

Unknown a dit...

Oh, j'apprends tout un tas de mots ! "loger un appel" ? Je pense qu'il s'agit de lui avoir téléphoner ? Venir sur son bras ? pas de réelles explications, juste des suppositions... Quant à crock-potteuse, je cale comme sur le mot "beurrée" ?
Adorable français d'un autre continent...

Dr Maman a dit...

Cher(e) Max,

Bienvenu(e) sur mon blog! Tu me rappelles des amis d'un autre continent aussi... que de plaisir à se traduire sur plein de termes :-)))

Venir sur son bras: venir à ses frais
Crock-potteuse: mot inventé... plus utilisatrice (forcée..) de la mijoteuse :-)
belle beurrée: une facture assez salée, dispendieuse

Merci pour ton commentaire!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers