mercredi, janvier 17, 2007

Suivi

Bon bien, le rendez-vous d'hier a bien été... Petit JF est dans le 95e percentile pour la grandeur et 75e pour son poids. Il a été champion pour les vaccins (4 quand même!), presque pas pleuré. Pour ma part, à 27 semaines, j'ai pris 4,4 lbs depuis un mois, battements entre 140 et 155 (donc variant du gars à la fille à en croire mon medecin!), pression 100/50 et hauteur utérine de 24cm. Celle-ci trouve qu'elle est un peu basse donc elle m'envoie faire une échographie dans les prochains jours afin de prévenir tout retard de croissance. (à 27 semaines, on devrait s'attendre que mon utérus fasse 27 cm).

On soupe en arrivant (vers 17h15 quand même!) et je skippe le bain!! Je suis seule ce soir avec les mousses car Némo a son échange dans son pool de hockey!! Je commence à avoir ma journée dans le corps!

Mon medecin m'en a appris une belle!! Elle est enceinte!!! Mais ceci est une leçon pour tous, soit de ne rien prendre pour acquis...! Voici: ça fait une dizaine d'année qu'elle est avec son conjoint. Ils ont chacun des enfants de leur côté: 1 pour mon medecin et 4 pour le conjoint. Elle aurait voulu d'autres enfants avec lui, mais il est vasectomisé depuis 17 ans...! Oui oui, chuit, niet, n'a pu!! Y'a un p'tit déterminé qui s'est rendu à la bonne place au bon moment! Ils ont même fait un décompte de spermatozoïdes après la nouvelle et le tout est à zéro. Je sais que ça fait drôle à dire comme ça, mais non, elle n'a pas été jouer ailleurs. C'est un miracle de la médecine. Elle est tellement contente!!!

Je pensais que c'était pour être une bonne journée aujourd'hui, après tous mes rendez-vous d'hier.. mais je pense que ça va être un peu moins productif que je ne pensais... Petite E. nous a tenu réveiller de minuit à 3hrs réclamant lait et papa à tout bout de champs, mais a finalement réussit à se rendormir dans son lit (la grâce!), mais à 3hrs, c'est Petit JF qui a pris la relève jusque vers 4h30... Party!

10 commentaires:

Grande-Dame a dit...

Être un homme, on a toujours le droit de douter un peu, non? Surtout après un test "zéro spermato"! :-P

Quand même, c'est un fait encore plus inusité que ma grossesse avec un stérilet! ;-)

Dr Maman a dit...

Grossesse avec un stérilet Grande Dame! Ouin, c'est pas commun! J'imagine qu'il faut se dépêcher à l'enlever dans ce temps-là.. Je suis sûre que son homme a dû douter.. que c'est la dernière chose qu'il aurait pu penser arriver!! Némo aussi m'a dit qu'il douterait pas mal si ça nous arriverait... mais son homme a confiance en sa femme ouf! :-)

Mynaï a dit...

C'est quand même étrange pour ton médecin... Parfois à force d'espérer il arrive de petits miracles.

N'empêche que son conjoint devait être plutôt surpris!

Anonyme a dit...

Tiens-nous au courant pour ton écho, j'espère que tout est ok et que tu fais juste cachée ta bédaine ailleurs!

Bébé JF doit être affreusement grand à comparer de ma fille puisque de son côté elle est très petite. Elle pèse 20 livres et mesures 28 pouces en date d'hier. Pas évident les vaccins en! Mais moi mon médecin les mets ensemble, en deux injections. L'injection est plus grosse, mais il pique que deux fois au lieu de 4. J'espère que ça se passe bien de ce côté, la mienne dors juste plus, mais qui va s'en plaindre!

Anonyme a dit...

Bonjour Dr Maman,

Je ne veux pas avoir l'air de la fille qui a toujours mieux comme histoire mais... je connais un couple dont la femme était "liguaturée" (pas certaine que ça s'écrit comme ça) et l'homme vasectomisé et devine quoi ! Ben oui, elle est quand même tombée enceinte.

Dr Maman a dit...

JulieJulie: Petit JF est rendu à 24lbs et 32.8po Petite E., à la même âge avait 25lbs et 32po! Ou je vais pour les vaccins, il y en a 4 mais ils se mettent à deux pour piquer donc deux douleurs (mais en 4 places!) Il n'a pas de réaction, sauf l'insomnie de cette nuit. On se croise les doigts pour que ça reste ainsi...

Julibé: ils étaient vraiment dû pour avoir un enfant ensemble ces deux-là.. ou bedon y'a des medecins qui avaient mal fait leur job! :-)

Anonyme a dit...

Tant mieux si tout va bien pour toi et petit JF! J'espère que l'échographie ne fera que confirmer le tout!

Anonyme a dit...

Tiens nous au courant pour le bedon, probablement juste un petit cachottier ;)

La mère d'une copine est tombée enceinte d'elle après une ligature, le conduit avait repoussé...

Ce qui me fait le plus réfléchir c'est que quand on regarde autour on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de cas comme ça... Bah c'était que ces petits là étaient dûes.

Dr Maman a dit...

Nathalie: ben oui... j'avais jamais entendu des histoires comme ça, mais ça a l'air plus commun qu'on pense.... ha ben!

Anonyme a dit...

J'en ai vu plusieurs des grossesses avec un stérilet. C'est pas mal plus courant que "suite à une vasectomie".

Et ils n'enlèvent pas le stérilet la plupart du temps à moins qu'il soit vraiment super bien placé pour que l'extraction ne soit pas risquée pour le bébé (en prenant pour acquis que la mère désire garder le bébé). En tout cas, c'tait ça pour les cas que j'ai vu...

En tout cas nous autres on est mieux de pas en avoir une "surprise" suite à vasectomie parce que je la trouverai pas drôle personnellement. Nous autres ça veut pas juste dire "un enfant de plus" ça veut dire une grossesse stressante, un bébé peut-être atteint de la maladie dont nous portons le gène, etc. C'est de se rembarquer dans toute une affaire donc je suis bien heureuse d'être débarassée.

Des bouts je songe sérieusement à prendre la pilule contraceptive d'autant plus que c'est indiqué dans mon cas (OPK). Tsé quand tu en veux VRAIMENT pu là, t'en veux VRAIMENT pu (dans mon cas du moins).

S'il n'y avait pas l'aspect "maladie génétique" dans le décor, dans 5-10 ans, peut-être, PEUT-ÊTRE que ça pourrait somme toute bien se prendre après le choc passé, mais AVEC le risque de la maladie, j'ai assez donné dans l'domaine du stress de ce genre. No way.

Maudine que je "ramollie" pareil avec les années (et je ne pense pas que ça va cesser).

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers