mardi, février 13, 2007

Hommage à Grand-Maman Julie

Ce n'est pas ma grand-mère, mais presque... c'est celle de Némo! Tout d'abord, c'est une grand-maman dynamite. Elle a dans les 85-87 ans et jusqu'à tout récemment, elle allait danser le samedi soir. Pas de la danse en ligne-là... du chachacha, triple swing, mambo et compagnie!!! Et ce, de 20h à minuit quasiment non-stop! Mais ce n'est pas de ça que je veux parler.... C'est qu'hier, j'ai eu une passe nettoyage à la grand-maman Julie, comme dirait Némo!! J'ai sorti mon vinaigre... la cafetière, la bouilloire, le pommeau de douche et le plancher y sont passés! L'anecdote date de quelques années... et depuis, à chaque fois qu'on sort le vinaigre, on pense, en souriant, à grand-maman Julie! On montait à Sept-Iles en auto, avec l'auto de grand-maman. A un moment donné, Némo a besoin de nettoyer le pare-brise et fait fonctionner les essuie-glaces, avec du liquide lave-vitre... Ca prend l'instant d'un moment qu'on est submergé par une forte odeur de vinaigre!!! Némo me regarde par le rétroviseur avec de gros points d'interrogation dans les yeux, on n'ose pas trop parler... on se pose bien des questions... et c'est là que grand-maman nous dit bien innocemment, qu'elle met du vinaigre elle pour nettoyer ses vitres d'auto! On éclate de rire!!! Depuis, c'est immanquable, à chaque fois que je sors du vinaigre pour la maison.... "bon, tu fais ta grand-maman Julie-là!!!" :-)))))

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Saches que tu fais aussi comme ton amie Julie, mouah, ça doit être un trait de personnalité des Julie. Je lave tout au vinaigre, tout tout tout. J'achète en moyenne une bouteille de nettoyant tout usage par 3 ans, tu vois le genre. J'ai même converti mon chum qui me dit à tout bout de champs, il est où le "pouch pouch2 de vinaigre. Mais grand-maman Julie me donne le goût de trocquer mon liquide lave-glace aussi!

Dr Maman a dit...

Son vrai nom est Juliette, mais elle veut qu'on l'appelle Julie.. ça fait plus moderne! :-)

Anonyme a dit...

Ah, c'est pour ça que mon homme m'appelle Juliette quand je fais le ménage :-)

Anonyme a dit...

C'est drôle moi aussi j'utilise pas de vinaigre pour nettoyer !!! Je suis une vraie Julie !

Anonyme a dit...

Oups ! je voulais dire "pas mal" de vinaigre...

Anonyme a dit...

Ha ! Ha ! Vous êtes drôles toutes les deux !
Chez-nous aussi, on troque tranquillement pas vite tous les produits de nettoyage pour des trucs naturels et biodégradables.
Continuons la révolution "verte" !:0)

Anonyme a dit...

je suis justement passée devant le 4 litres de vinaigre hier et je me suis dit tiens, pourquoi ne pas décrotter avec ça maintenant.

Julie sort de ce corps et amène moi des gants!!!! :)

Taïga a dit...

Non, non Juliette c'est très moderne et actuel (ma fille se prénomme ainsi).

L'idée du vinaigre n'est pas mauvaise tout de même.

Vive le virage au VERT!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers