Il pleut.. il mouille... ça n'a pas de fin.. mais le gazon pousse à vue d'oeil... pour déplaire à Némo!! Le voisin est très prompt à tondre et mettre ça au carré.. ça met de la pression à mon homme.. juste pour vous dire, le voisin avait tondu 2 fois avant qu'on se décide pour la 1ere! Vous imaginez la différence de hauteur!! Hahahaha
Malgré la pluie, les fleurs s'en viennent gaiement. J'ai même observé un phénomène dans ma plate-bande.... Une mutation ou un ensemensement par des oiseaux qui ont été manger des graines ailleurs... J'ai des lupins mauves.. mais cette année... il y en a des roses qui poussent aux côtés! Je sais que les lupins jaunes et rouges tendent à reprendre leur couleur d'origine si on ne coupe pas la hampe florale (soit mauve ou rose), mais ils étaient mauves... ça vient sûrement des voisins ;-)
On voit sur les photos... un restant de tulipes au travers les pivoines, hémérocalles, hostas et autres qui fleuriront sometime.... un géranium, mes lupins bi-colores et mes centaurées des montagnes.
8 commentaires:
En effet, on a de bien jolies fleurs, cette année! Si au moins on pouvait les admirer sous le soleil... ;)
Bonne journée de pluie!
tu as de belles Fleurs!!!
C'est joli chez vous!
Je ne savais pas pour les lupins (la coupe des hampes florales). Mais à quoi bon alors avoir des lupins s'il faut en enlever les si jolies fleurs?
Les miens sont camouflés par notre haie trop touffue (au grand désespoir de notre voisin, qui ressemble vachement au tien!)
faut couper la hampe florale après la floraison, pour éviter la formation de graines.. donc l'épuisement de la plante.
Très joli tout ça!
Tu as décidément le pousse vert. Je ne sais pas quoi faire avec mon devant de maison. Quelle fleur planter. Pourtant je pourrais faire de quoi de joli mais j'ai pas d'idée.
J'ai très hâte de goûter aux goodies...de voir les créations "On se dorlotte", ma réserve est épuisée et admirer les jardins. Il me reste des lupins jaunes pour garnir ta belle collection. Bravo encore, quel énergie...
Publier un commentaire