jeudi, septembre 18, 2008

Frimas

On a été quitte pour un bon gel au sol la nuit dernière... -1 ce matin au thermomètre!  Va donc falloir que je me trouve du temps pour aller enlever mes bulbes pour les remiser pour la saison prochaine.  

******

Les témoins de Jéhovah.....  Ils viennent souvent... et j'ai fait une gaffe... une grosse gaffe...  Ils sont venus voilà je ne sais plus combien de temps et la demoiselle avait l'air gentille.. alors j'ai jasé 5 minutes avec elle... Elle a tout pris en note ce que je lui ai dit.. et maintenant, quand ils reviennent pour me donner leur publication, ça m'appelle par mon prénom et ça prend des nouvelles des enfants.  Je les ai déjà même vu attendre que je revienne de l'épicerie pour venir me voir (ils étaient stationnés dans la rue, voyant la voiture absente et ont débarqué à mon arrivée!).  J'ai de la difficulté à leur dire de ne plus revenir... je me sens un peu cheap, car ils ne sont pas méchants.... mais je ne la lis pas leur publication sur la fin du monde et les modifications génétiques (j'avoue que là, ils ont pas pogné la bonne personne!)  Parce que je suis sûre que si je leur dis de ne pas revenir... ils vont prendre leur air de chien battu et je vais me sentir coupable...  Haaaa!  Va falloir que je fasse une femme de moi!  ;-)

12 commentaires:

Madame M. a dit...

;) Hum, voilà une bien «delicate situation», n'est-ce pas, ma chère amie?
C'est vrai que c'est un peu agaçant, mais d'un autre côté, c'est tellement gentil de ta part de te soucier de leur bonheur... so I guess you've already got your ticket to Heaven, right?! *lol*

Unknown a dit...

Ahhhhhhh on dirait moi. Souvent je leur jase car ils sont sympathiques en restant sur le fait que je ne crois pas. MAis malheureusement, en étant gentille, ils n'écoutent pas.

Ils ont arrêtés de venir quand j'ai décidé d'entrouvir la porte seulement et de leur dire nette frette sec que j'avais bien été claire sur mes croyances et que ce n'était plus nécessaire de venir. Que je paraissais bête plate, mais que j'avais déjà été gentille et polie mais le message n'avait pas passé. Ce coup là ils ont compris, ils ne viennent plus.

Véro a dit...

j'ai des supers trucs pour les faire bouger... je t'en reparlerais ;)

Dr Maman a dit...

Lucie: en tout cas.. j'ai l'impression de gagner mon ciel .. ;-)

pistache a dit...

C'est vraie en général se sont de bonnes personnes mais nous ne sommes pas interessé par leur religion. J'évite de les laisser entrer dans la maison.

Mon homme les a déja recu en souvetement. Je ne sais pas pourquoi la dame n'a pas insisté HAHHAHA!

Mynaï a dit...

Ouais... c'est ce que je déteste le plus des témoins de Jéhova... la non-réciprocité du respect et de l'ouverture d'esprit.

D'ailleurs j'avais un couple d'amis que j'aimais beaucoup et avec qui je m'entendais vraiment bien malgré notre totale divergence religieuse. Jusqu'au jour où ils ont refusé de venir à un souper au resto sous prétexte que c'était pour pour mon anniversaire. On s'entend qu'il n'était pas question d'une fête avec des cadeaux et du gâteau seulement d'un souper entre amis la journée de ma date de naissance. Mais ils ont été cathégoriques sur le fait que c'était contre leur religion. Ça m'a vraiment blessée, d'autant que moi j'allais assiter à leur mariage, même si c'était une cérémonie on ne peut plus religieuse d'une religion qui n'était pas la mienne. Ce jour là j'ai compris que l'ouverture d'esprit serait toujours à sens unique avec eux... C'est certain que c'est un cas parmis tant d'autres, mais reste qu'il s'agit sans conteste d'une religion fort hermétique, avec laquelle je ne peux vraiment pas être en accord. Et depuis ce temps je suis moins gênée de mettre à la porte ses représentants, poliment, mais fermement, comme je le ferais avec tout représentant de compagnie qui viendrait me solliciter pour un produit allant à l'encontre de mes valeurs.

Valérie-Ann a dit...

J'avais réussi à m'en débarrasser efficacement une fois... Ils m'ont demandé si j'étais créationniste ou évolutionniste, et juste avant que je réponde, mon chat s'est sauvé par la porte restée ouverte. J'ai couru après en l'appelant par son nom: "Darwin! Darwin, vient ici!" Sont pas r'venus... ;)

Anonyme a dit...

Effectivement, pas méchants seulement collants lorsqu'ils sentent l'intérêt un peu soit-il. J'aimais bien aussi m 'entretenir avec eux jusqu'à ce que j'apprenne qu'au Royaume un prédicateur avait violé à répétition une jeune fille du groupe, jeune fille qui n'avait pas le droit de porter de pantalons, avoir des amies comme tout le monde, pas de sorties après 20 hres et plusi encore. J'ai eu une ferme discussion par la suite avec les mouches, ils ne sont jamais revenus je peux te l'assurer. Quant à toi j'utiliserais comme excuse qu'a la venue de ton quatrième petit tu es en profonde réflexion spirituelle et tu n'as plus le temps de jaser pour une couple d'année: fermeté dans les propos serait de mise accompagnée d'un regard style yeux dans les yeux, aucune réplique permise, tu refermes la porte, un point final. Bon courage
Elsie Lou

Anonyme a dit...

Ouains, moi-aussi, j'ai fait la gaffe d'être gentille une fois. Alors, les deux dames revenaient tout le temps! Un moment donné, j'ai juste arrêté de répondre à la porte. Comme je travaille au sous-sol, elles ne pouvaient pas voir si j'étais là ou non. Ça fini par régler le problème.

Anonyme a dit...

Tu es trop fine, je suis pas fine, mais je rie de ton problème! Un peu de fermeté ou de mensonges, je suis persuadée que FDM pourra te donner de bonnes répliques, sinon, je t'en donnerai aussi!

Anonyme a dit...

petite anecdote...en ouvrant la porte, ils se sont adressé à moi en anglais et je leur ai répondu que je préférais qu'on me parle en français. La semaine suivante mon conjoint(anglophone) ouvre la porte et on s'adresse à lui en français et il répond: Sorry I don't understand. Confusion totale et ils ne sont pas revenus !

Anonyme a dit...

J'ai lu ce billet il y a 4 ans...!

J'y reviens pour t'offrir une lecture vraiment intéressante (téléchargeable en format pdf) pour la scientifique que tu es (et que je suis également!)

Au plaisir :-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers