Je vais vous conter une particularité de ma circonscription électorale. Au fédéral, la député Josée Verner a été réélue.
- début de l'aparté -
Saviez-vous que Josée Verner n'a pas voté Conservateur aux dernières élections.. qu'elle n'a pas voté pour son parti?!?!?? En effet, elle ne vit pas dans la circonscription qu'elle représente, mais bien dans celle d'André Arthur. Les Conservateurs n'ont pas présenté de candidat avec M. Arthur aux élections, donc M. Verner n'a pas voté Conservateurs... au mieux, elle a annulé son vote (ou voté indépendant Hahahaha). Elle ne savait pas qu'elle pouvait voter dans la circonscription qu'elle représente si ce n'est pas celle où elle vit!!
- fin de l'aparté -
Bon, aux dernières élections fédérales nous avions un candidat Bloc ... qui n'a été élu ..! Nous voilà donc dans les élections provinciales et... le candidat du Parti Québécois est l'ancien candidat Bloc! Il s'est recyclé! Avoir su... il aurait quasiment pu garder ses pancartes ;-) Que serait-il arrivé s'il avait été élu au fédéral !?!?
En tout cas.. je trouvais la situation particulière...
4 commentaires:
Ahahaha, tu parles de quelqu'un qui sait saisir les opportunités!!! Le gars, il ne perd pas de temps, si ça marche pas d'un bord, on s'essaie de l'autre! Une chance qu'il n'y a pas de municipales en vue!!
Maudit que c'est compliqué la politique ces temps-ci pareil hein? lol
Pour Josée Verner (désolée pour les fautes) j'en ai entendu parlé le jour de l'élection aux nouvelles. C'était pas fort :)
En ce moment, tout ce qui concerne les gouvernements, je trouve pas ça fort anyway :)
Ça arrive assez souvent qu'un même candidat (souvent candidat de seconde zone) se présente au PQ et au Bloc... Je pense que ce candidat (que les journaux appelle candidate, vu son prénom!) a été mis là parce qu'il n'avait aucune chance d'être élu de toute façon, ni au fédéral, ni au provincial.
Publier un commentaire