lundi, octobre 05, 2009

Mitaine

Je vous avais dit que notre Mitaine était venue à la maison avec une clause "have one, get some free!". Voilà donc une petite histoire...

Vendredi après-midi, j'entends Mitaine miauler à l'étage. Je vais la voir.. elle est étendue sur le côté, très tranquille. Je la flatte, essaie de sentir les bébés dans son ventre.. c'est le calme plat. Je l'installe dans mon garde-robe, car elle y a trouvé un endroit tranquille pour nicher. Je la laisse et je vais la voir souvent pour voir la progression. Elle ne bouge pas trop... Le soir, je lui apporte de la nourriture et lui présente un bol d'eau. Elle s'empresse de boire mais ne bouge toujours pas. Elle fait un effort pour se lever et parvient tant bien que mal à bouger. Elle est de plus en plus froide...

Vers 2hrs le matin, j'entends un autre miaulement. Je suis inquiète, j'ai mal dormi de la nuit, j'ai l'impression que ça ne va pas comme ça devrait....

Vers 4hrs, je n'arrive plus à dormir. Je vais la voir... malheureusement c'est fini, elle est partie, son corps est froid et rigide.

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Les bébés se présentaient mal? Ils sont morts en elle et n'a pu les accoucher et s'est empoisonnée? Tout s'est passé tellement vite. Elle était vraiment affectueuse et son départ nous peine même si nous ne l'avions que depuis 2 mois. :-(

10 commentaires:

juliejulie a dit...

Oh... je suis tellement triste de lire cette histoire... c'est tellement injuste...

Mme Cornue a dit...

Trop triste, pauvre elle...

Mynaï a dit...

Je suis désolée pour vous et pour cette pauvre Mitaine...

Kaléas Fé a dit...

Je suis désolée pour vous...

Véro a dit...

Je sais tellement pas quoi écrire...

C'était une chatte incroyable et je suis heureuse d'avoir partagé quelques moments de sa courte vie.

Je sais qu'elle a vécu un deux mois extraordinaires avec vous... Merci de l'avoir prise dans votre famille.

Tendresse et câlin pour les mousses... Je sais juste pas comment je vais annoncer la nouvelle à ma fille encore...

Renée-Claude a dit...

C'est triste, hein ? On sait pas trop pourquoi ça arrive, ces événements-là...

Je sympathise...

Que Figaro vous comble d'affection pour deux !

nina a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Caroline (La Belle) a dit...

Je suis triste... C'est vraiment difficile, mais au moins elle vous a donné 2 mois de bonheur...

Mes sympathies

Eve a dit...

ooohhh, c'est triste...

Grande-Dame a dit...

C'est l'une des plus grandes tristesses qui soit je trouve que de mourir en donnant la vie ou du moins en essayant. Et tous ces petits chatons dans son ventre...:0(

Je suis vraiment désolée, pauvre Mitaine. C'est dur de dire au revoir à un animal, à une chatte enceinte...après Nanuk....:o(

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers