Je dois l'avouer, j'aime les cantiques de Noël. Depuis toujours, je chante et rechante les chants traditionnels, je connais presque tous les couplets et même certains en latin (ti-bonhomme gêné!).
J'ai toujours hâte à la décoration du sapin pour pouvoir chanter. Grande E. commence à apprendre les chants à son école pour mon plus grand plaisir, on chante en choeur.
Mais allez savoir pourquoi....
Quand je chante... je viens souvent avec "le motton" dans la gorge.
Autant j'aime les chanter, autant ils viennent me chercher.
Ça donne tout un tremolo j'vous l'dis! ;-)
3 commentaires:
Hé bien... on a un point de plus en commun ! J'adore aller à la messe de Noël juste pour pouvoir chanter avec la chorale !
Mais cette année je me suis gâtée : un coffret de 4 CD, 100 chansons en tout, de Noël. J'en apprends des nouvelles ! :0)
(au fait : acheté au c*stc* à 9.99 $ ! Hi hi !)
Yves, Odette et moi avions été invité a chanter avec Michèle à l'émission de Ti-Blanc Richard pour souligner le temps de Noël à Télé7. Nous avions à peine 9,7,6 ans, mon père avait entonné le Minuit Chrétien aussi, un beau souvenir! Il chantait vraiment bien. J'aime aussi les chants des fêtes et c'est avec émotion que je chantonne... un petit chaton dans la gorge, une certaine tristesse aussi... nostalgie peut-être...
ElsieLou
Hmmm, un peu semblable pour moi à la nuance que malheureusement, je n'ai pas ta mémoire pour les paroles (tu as toute mon admiration). Y a bien quelques cantiques que je connais par coeur, mais certains bouts d'Ave maria (surtout en latin, hihi) se terminent en fredonnant ou sifflant. Et si les émotions ajoutent au trémolo, impossible de siffler avec "le moton" ;D haha!
Le cantique qui me prend au coeur: Minuit chrétien. Je revois mon grand-père le chanter en jouant de l'orgue et ça m'émeut chaque fois!
Publier un commentaire