mardi, mars 16, 2010

Wrap-up du paradis

10 jours merveilleux. On y repense et on se demande si ça été un rêve! L'île est incroyable avec toutes ses plages (365!), les tours de taxi nous font découvrir la "vraie" vie d'Antigua.. petits villages, vie simple. Ils ne vivent que du tourisme. On voit des choses incroyables: des vaches et chevaux attachés aux champs avec des cordes d'un mètre... en plein soleil! A l'autre extrème, des ânes, poules et chèvres qui se promènent allègrement dans les champs, entre les maisons et dans la rue. Ça aurait l'air que les chèvres ont l'instinct de rentrer à la maison le soir venu.

J'en parle encore, mais la végétation me renverse complètement! Des fleurs à profusion, toutes plus belles les unes que les autres. Un congrès très apprécié et le dernier hôtel qui excelle en matière alimentaire, tout en ayant la plage directement à l'ouverture de la porte-patio de notre chambre!

Petite déception au départ: 1h30 après l'heure supposé du décollage de notre avion, nous apprenons que le vol est annulé: feu dans le système hydrolique des freins. On nous relocalise dans un hôtel, mais l'esprit n'y est plus. Nous étions contents et empressés de rentrer à la maison et ce délai nous déçoit (oui, j'avoue, c'est mieux une soirée de plus à Antigua qu'un crash à Toronto..). Nous savions que les enfants étaient pour être déçus... et ça nous faisait de la peine. En jouant du coude, Némo a réussit à nous embarquer sur le vol du lendemain, qu'ils ont "over-booké", donc on nous a prévenu d'arriver tôt à l'aéroport. Nous passons donc une 2e journée à l'aéroport pour finalement partir. Nous arrivons à la maison dans la nuit de dimanche à lundi. Enfin!

Du soleil dans les yeux et dans le coeur, nous sommes contents de retrouver notre marmaille et nos pénates!

Quelques photos...

Coloc de notre balcon
Hybiscus
Frangipane

Self-service de cocktail...


Datier
Frangipane
Bananier
De la compagnie pour déjeuner
Prière de ne pas laisser son assiette sans surveillance...

..... et demain... on vous compte l'envers de la médaille, les péripéties de la maison!!!

9 commentaires:

La Belle a dit...

Wow ! Ça donne envie de partir !

vieille sacoche a dit...

bon retour à la réalité...

Caroline a dit...

Plus qu'un mois demain et c'est notre tour direction Cuba...

C'est merveilleux!
Tes photos sont magnifiques! On m'avais déjà dit qu'Antigua était une île merveilleuse et magnifique pour les yeux... Avec tes photos, ça le confirme! Tu verras que tu sera hanté longtemps par ces images et ces souvenirs... En TK, dans notre cas, ça a été le cas durant toute la dernière année. Même à la veille de notre prochain départ presque un an jour pour jour, les souvenirs du dernier voyage au soleil sont encore frais à notre mémoire et on en veut encore et encore. Bon retour à la réalité... J'avoue que c'est si bon de retrouver nos petits amours!!!

Mad-AM a dit...

Wow, magnifiques photos! Heureuse pour vous que vous ayez fait bon voyage! Hey bien, les "mouettes" du Sud sont pas mal plus jolies, même si ça ne les empêche pas d'aimer autant nos restes hihihi! Bon retour et j'ai hâte de lire la suite ;)

Renée-Claude a dit...

C'est tellement beau ! Vous êtes vraiment choyés ! Mais j'imagine que ça fait quand même du bien de revenir dans ses affaires ! ;0)

JulieJulie a dit...

C'est un merveilleux voyage! Vous avez beaucoup de chances de pouvoir vivre de telles escapades une fois de temps en temps!

marie-pascale a dit...

wow! vous semblez avoir eu un magnifique voyage!

Bon retour dans le quotidien parmi vos petits amours! :-)

Grande Dame a dit...

Miam, que de beauté !

Que les cocos ont du vous manquer...un ti peu, quand même?! ;o)

Eve a dit...

Superbes tes photos!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers