vendredi, juin 11, 2010

Découvertes

Bon, je ne suis pas tellement les nouvelles avancées concernant le ménage... (Némo pourrait dire que ça ne me ferait pas de tord.... j'ai esquivé les gènes Mme Blancheville lors de ma conception ;-)). Mais j'ai fait des découvertes dernièrement!

Bébé E. s'est pris pour Picasso et a laissé sa trace avec un crayon bille sur la nouvelle peinture du corridor (grrrrr). J'ai bien essayé de nettoyer avec du Vim, mais je fais plus partir la peinture que d'autres choses. J'ai donc essayé les mystérieuses éponges nettoyantes "genre" M. Net (en fait, une marque maison). C'est incroyable! Les marques de stylo sont disparues (avec un brin de peinture aussi), mais avec beaucoup moins d'effort qu'avec le Vim! Mais qu'est-ce qu'ils mettent là-dedans?!?! Et le fait que l'éponge s'auto-détruit quand on l'utilise... un brin intrigant.

Depuis quelques temps je regarde au niveau de la vadrouille à vapeur. J'hésite, je n'ose pas.. Mais hier, j'ai succombé! J'ai essayé ça sur mes planchers: c'est incroyable comment ça pu aller chercher de la saleté bien incrustée! J'ai passé à 3 reprises et mon prélart blanc de cuisine relarguait encore une couleur suspecte sur le coussinet! Aussi sur les planchers de bois francs: ils sont bien usés ici, donc pour le pas faire de marque, je dois nettoyer dans le sens du bois.. mais à part ça, j'avais des taches dans le bois, que j'attribuais à des gouttes de vernis séchés depuis des lunes. A ma plus grande surprise, ces marques sont disparues avec le passage de la vadrouille vapeur. Je ne dirais pas que c'est un fun noir de laver les planchers, mais ça me semble beaucoup plus efficace qu'avec mon seau et ma moppe. Dispendieux (près de 100$), le manche semble fragile, mais j'aime déjà mon acquisition (Shark Deluxe) .

Depuis que ma coiffeuse a changé de travail... les cheveux de Petit JF allonge....... allonge! Je me suis donc procurée une tondeuse à cheveux (clipper). Némo en avait un à barbe et faire les cheveux avec, ça tiraillait en pas pour rire! J'ai acheté un très simple, très abordable Remington. La belle job! Je n'ai aucun talent pour couper des cheveux, mais je m'en suis sortie! Très court à la nuque, court au-dessus des oreilles et un brin plus long pour le dessus de la tête. Mon ti-homme a fier allure avec sa nouvelle coupe d'été! Allez les mamans, vous êtes en business pour vos garçons!

Némo revient ce soir, j'ai bien hâte de lui montrer la nouvelle tête de son fils!!

8 commentaires:

Evelyn audet a dit...

moi aussi je veux une machine a vapeur et c'ets vrai que sa fais des miracles car ici il y auarit besoin de miracle haaha! l'épobge mr net tjrs une en réserve :)
bonne fds a toi!

Mynaï a dit...

Hehehe! Depuis hier, même si je t'ai dit que je l'aimais plus ou moins, tu m'a donné le goût de récupérer ma vadrouille à vapeur chez ma mère... Mausus que je fais dur!:D

Pour la coupe de cheveux ici j'appelle ça la coupe «6-7-8», c'est celle de mon fils depuis qu'il a 8 mois, trop pratique!

Bonne journée et bon ménage...

La Belle a dit...

Moi j'emprunte la machine à vapeur de ma mère pour les gros travaux ménagers mais j'ai la petite machine de As Seen On TV chez moi pour les petites jobines de ménages. Tellement génial ! Je ne passe pu du tout la "moppe".

Pour les cheveux, je coupais les cheveux de mon chum avant. J'ai arrêté car je perdais sa "coupe". Mais mon frère, étudiant, je lui fais encore. Mais j'exige qu'il aille chez le coiffeur 1 fois sur 2 question que je ne perde pas sa coupe. Économe et amusant aussi, j'aime ça jouer dans les cheveux !

Bon week-end :-D

vieille sacoche a dit...

L'Effaceur magique de M. Net est aussi fantastique pour les joints de céramique qui changent de couleur au fil du temps. Il s'effrite facilement, mais remet les joints à leur couleur naturelle

Monica au Panama, en Alberta. a dit...

Un truc pour toi... J'avais des planchers de bois francs dévernis, j'ai acheté une bouteille de cire Future (acrylique) et j'en ai mis sur mon plancher et passer la moppe dessus... incroyable«!!! Un plancher verni en 10 minutes!

Looange a dit...

J'ai pas essayé le bidule à vapeur. Je ne lui faisais pas confiance. Faudrait que j'essaie. :)

Als067 a dit...

J'hesitais a faire l'achat d'une machine a vapeur mais je pense que pour mon demenagement je vais me faire un cadeau.

p.s. desolee pour les accent, clavier anglais.

Dr Maman a dit...

Bienvenue sur le Blog Als067. Un petit luxe la vadrouille.. mais je suis bien contente!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers