Est-ce que l'on se prévaut de nos droits? Je m'explique.. lorsque l'on achète un produit à l'épicerie, on est en droit de s'attendre à ce qu'il soit en ordre de consommation. Cela arrive parfois qu'une faille arrive dans le système et que ledit produit soit moins frais, plus frais ou autre... Est-ce qu'on se lève pour se faire justice ou l'on reste chez-soi?? Je dois l'avouer, lorsque je travaillais, je me disais "ha pis, c'est tellement de trouble, on va laisser faire, c'est pas la fin du monde!" Maintenant que j'ai tout mon temps ( ! ), je monte aux barricades. Dernièrement, j'ai acheté un pain aux oméga-3 et en le mangeant, on sentait et goutait le poisson!!! Qu'à cela ne tienne. J'ai envoyé un email à la compagnie relatant le problème. Une semaine plus tard, on me répondait qu'il arrive que l'huile contenant l'oméga-3 devienne rance et qu'il apparait une odeur à ce moment-là. On s'excusait et demandait mon adresse. J'ai reçu des bons "compensatoires" pour leurs produits, et entre vous et moi, de valeur plus grande que la valeur du fameux pain! C'était leur erreur et je dois leur donner ça, ils l'ont bien réparée à mon égard. Traitez-moi de radin, grippe-sous, pingre, mais pourquoi ne pas donner notre opinion, certaines fois en on ressort gagnant!!
9 commentaires:
Je pense que je vais commencer ça moi aussi. Ça m'a tout l'air qu'on peut devenir riche à chialer ;) :P.
Riche est un bien grand mot... mais une couple de pains sur le bras, c'est pas de refus :-)
C'est vrai que ça vaut la peine et en plus si on ne dit rien personne ne le sait qu'il y a un problème. Alors en plus de se faire quelques pains sur le bras on aide au bonheur commun... ;o)
Même si parfois on se dit que "c'est trop de trouble, ça n'en vaut pas la peine" il faut parfois se botter le derrière et faire valoir nos droits et/ou montrer aux compagnies qu'ils ont des consommateurs insatisfaits.
Ça me fait penser que j'ai été lâche la semaine dernière... J'ai acheté du fromage en "crottes" chez Metro, et il goûtais le suri!! Pourtant il n'était pas expiré. En paresseuse que je suis, j'ai simplement mis le fromage aux poubelles!
J'ignore si ça vient du fait qu'on "a le temps" ou qu'on est plus consciente des sous ou tout simplement la maternité, mais ici aussi je fais ça.
L'autre jour j'ai appelé pour des codes de couches manquant sur ma boîte, he bien ils me les ont redonné, tout pour éviter de la mauvaise publicité... le pire, j'ai trouvé les codes plus tard en ouvrant les sacs... lolll
À mon avis, le Service à la clientèle de toute entreprise qui se respecte se doit d'être responsable face au consommateur. Il m'arrive souvent de faire part de mes commentaires autant à mon épicier (Métro, évidemment!)ou encore directement au fabricant. Petite histoire courte : je me procure un gazebo à 500$ chez Canac à Val-Bé l'été dernier. On réinstalle les toiles cet été, et la toile du toit est déchirée. Je m'informe de la garantie auprès de Canac, on m'envoie promener, me dit que la compagnie est établie en Chine, blablabla, que j'ai juste à faire recoudre la toile... On refuse même de me donner les coordonnées de ladite cie.
Finalement, JE prends les choses en main, je fouine sur le Net et communique avec le manufacturier, j'envoie ma demande par écrit, et 3 semaines plus tard, je reçois une toile neuve pour le gazebo tout entier (toile, rideaux et moustiquaires)! Free of charge!!!
J'étais contente de ma persévérance et très satisfaite du résultat. :)
Lucie (bienvenue en passant), Nadia: Bravo pour votre persévérance! Ca paye, et... le client a raison !!! :-)
Les autres: je crois que c'est une question d'habitude ici aussi...
Je suis d'accord qu'il ne faut pas avoir peur de manifester notre mécontentement.
Justement, il faudrait que je fasse part de mon mécontentement à ma caisse prochainement. Évidement, c'est moi qui a payé pour leur erreur.
Et bien, ils vont en entendre parler! ;o)
Go for it Aline! Surtout à la caisse!!!
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