Vendredi, nous passions l'Halloween en famille pour la première fois.. J'aurais pu me faciliter les choses en envoyant les 2 plus vieux avec papa et rester à la maison avec les autres.. mais je voulais, moi aussi, me tremper dans la frénésie de la fête. Les enfants ont jubilé! Trois de déguisés, le 4e dans la poussette... c'est là qu'on se rend compte que les maisons ont beaucoup de marches afin d'atteindre la porte (avec un enfant de 18 mois qui monte et descends moins bien que les autres...) et que les entrées en petites roches... c'est pas fameux pour le roulement d'une poussette ;-) La cueillette a été fructueuse et les parents se sont donnés à coeur joie dans l'examen des bonbons.. hum hum ! Quand je pense que mes parents ont fait pareil!!! Pfffff!!! En prime des friandises, nous avons tous attrapé le rhume... Atchoum!
Séance magasinage pour des trucs culinaires dimanche... J'ai 2 trucs "sur le feu" dont je vous parlerai à la fin du processus de fabrication... Et j'ai fait des pains Pumpernickle, avec des graines de carvi! Plus foncés que les pains du magasin, mais les graines donnent tellement un bon goût! Trop populaire aussi... il va falloir que je refasse du pain aujourd'hui!
Ha et puis..... le changement d'heure... trop difficile pour les parents d'enfants lève-tôt... quand on voit un 4 à l'endroit des heures sur le cadran un dimanche matin... ça laisse un arrière-goût...
7 commentaires:
Pas facile avec une 18 mois l'halloween, la mienne est restée bien installée dans sa poussette!
Je ne t'envie pas pour le 4 sur le cadran... J'ai les yeux dans le même trou en me levant passée 6 alors...
Mon fils du même âge voulait absolument descendre de la brouette à chaque fois que ses frères se dirigeaient vers une nouvelle porte...Alors nous avons sorti nos muscles et bousiller nos dos. :)))
C'est tellement faux de dire que nous dormons une heure de plus quand on change l'heure. Les enfants ne réalisent pas que nous aimerions qu'ils regardent les chiffres sur le cadran avant de se lever. Nous devons nous lever comme d'habitude mais avec les chiffres 5:30 dans la tête, une larme au coin de l'oeil et la lèvre inférieure tremblante.
En effet, c'est très pénible ici aussi: Petite Fleur réclamait papa? maman? à 6:15 am ce matin ouch! Pour elle, il est 7:15 ...
Crime que c'est jouer au fou pareil le changement d'heure!
Hihih, semblerait que nous avons été les seuls chanceux! Nous autres, le Bibouille a fait une entrée dans la chambre vers 4h30, on l'a retourné dans son lit et je lui dis (comme si ça pouvait vraiment changer quelque chose pour un enfant de 22 mois!): "Fais encore dodo et ne revient pas avant 7h."... Ben kâline, il est revenu dans la chambre à 7h15!! J'étais tellement contente!
En passant, ton pain me semble délicieux, il me redonne faim!
Pour une fois que les célibataires-sans-enfant ont un avantage! Moi, j'ai super bien dormi... Tard! :D
Alors la joie de découvrir la course aux bonbons??? :)
Très beau ton pain et surement des plus délicieux comme toujours!!!
Je me demande vraiment si jaime ca le changement d'heure aussi!!! moi qui voulait ma plaidre avec mon 6h am... Je vais me retenir...
vous etes pas mal courageux, nous l'avons passés avec nos 2 plus jeunes (20 mois et 5 ans) et ce fut du sport... ton pain a l'air très bon, est ce tu voudrais me partager ta recette et aussi celle des bretzels?
Bonne soirée
Julie
Publier un commentaire