mardi, septembre 22, 2009

Fraude

Dimanche, nous en profitons d'un voyage aux pommes pour effectuer quelques emplettes pour le repas du midi. Némo revient de l'épicerie et me dit "coudonc, qu'est-ce que tu as mis sur la carte de crédit... elle ne passe plus!?!?!?" Interloquée, je ne sais pas trop.. la limite est quand même quasiment inaccessible..! On revient à la maison et nous avons un message sur le répondeur: "Département de la sécurité des cartes de crédit, veuillez nous rappeler, c'est urgent"
De bon augure quand même..... Je rappelle... au service des fraudes... ouf... un petit stresse quand même hein..... On me demande de valider des transactions... Walmart 2,15$... Staples USA 60$... Non non, ce n'est pas à moi. On fait donc un historique des transactions plus exhaustives, ouf, que deux qui ne m'appartiennent pas. La dame cancelle sur le champs ma carte. Suite à mon questionnement, elle me dit que les dernières activités de ma carte ne ressemblaient pas à mon profil.... c'est pour ça qu'ils ont bloqué toutes les cartes du compte pour vérification. UNE CHANCE! Pour une raison que j'ignore, mon numéro s'est promené et quelqu'un s'amusait à mes dépends...
Finalement, je l'aime de département de la sécurité!!!!

8 commentaires:

Véro a dit...

Oh boy! Toute une frousse cette histoire...

Clo l'écolo a dit...

Wow ! Que d'efficacité ! J'espère que je suis aussi bien protégée ! Heureusement que ce n'était que de petits montants !!!

Unknown a dit...

C'est arrivé a mon chum aussi.

Une chance qu'ils savent repérer la chose.

Anonyme a dit...

C'est arrivé exactement la meme chose a mon chum il y a deux semaines. Tant mieux au moins ils sont prudents :)

Grande-Dame a dit...

Idem ici. C'est fou ce qu'on peut connaître à notre sujet pour être en mesure d'établir un profil aussi précis!

Anonyme a dit...

Tu es vraiment chanceuse malgré tout! Mon amie s'est fait voler son # à l'épicerie. Elle était observée, ne s'en était pas rendu compte. Finalement les autres achats s'élevèrent à 2 000$. Elle a dû procéder elle-même aux démarches car ce n'est qu'à la fin du mois qu'elle découvrit le vol, à la réception de son relevé. Comment il procède je n'en ai pas la moindre idée mais cela devient très répandu.
ElsieLou

Anonyme a dit...

J'ai trouvé ton nom sur cyberpresse.ca dans les liens favoris en cliquant sur "La mère blogue".
Tu deviens très populaire Dr Maman.
ElsieLou

Caroline (La Belle) a dit...

Et maintenant j'appelle la carte de crédit pour les aviser que je voyage à l'extérieur pour ne pas qu'ils cacellent la carte et ils apprécient beaucoup !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers