mercredi, septembre 02, 2009

L'autobus

Grande E. est très fière de ses tours d'autobus. En plus, elle a ça juste le fun: elle ne fait qu'environ 7-10 minutes (contrairement à moi jeune, j'y étais pour 45 minutes soir et matin!). Elle est revenue pour dîner toute joyeuse et en après-midi, elle était triste de ne pas pouvoir aller à la maternelle... Par contre, l'autobus, elle devra aller le prendre chez le 2e voisin. Bon, je comprends que le chauffeur ne veut pas arrêter 150 fois (quoi que....) et à l'arrêt, il y a déjà 4 petites filles (dont une qui y est toujours avec sa maman). Je vois l'arrêt de ma fenêtre de cuisine, mais d'un côté j'aimerais bien attendre le véhicule avec elle, tsé.. je suis un brin mère poule à mes heures.. Mais d'un autre côté, habiller ma gang 4 fois par jour pour l'autobus (car elle vient dîner à la maison)... là c'est facile, mais en hiver avec les habits de neige... et en plus qu'avec les bancs de neige, là je ne le verrai plus l'arrêt de bus....

Je vais y aller avec la troupe au début.. mais je me questionne sur l'évolution de son autonomie...

Je suis bien contente d'une chose par exemple, on est tellement proche de l'école que quand elle vient dîner à la maison elle y est pour une heure!

7 commentaires:

Véro a dit...

le chauffeur se doit absolument de prendre l'enfant de Maternelle directement chez elle. Informe toi au service d'autobus. Tu n'as pas à te plier aux caprices d'une chauffeur.

Il m'avait dit la même chose l'an passé...

JulieJulie a dit...

Effectivement, je pense comme Véro, l'autobus doit prendre les enfants de maternelle chez eux. Tu peux peut-être mentionnée que pour le moment tu vois bien où elle prend l'autobus, mais que dès novembre, tu préfères qu'elle prenne l'autobus devant ton entrée.

L'autobus des maternelles n'est pas appelé la "run de lait" pour rien...

Mais d'un autre côté, tu peux aussi enseigner à ta fille une certaine autonomie pour prendre l'autobus d'elle-même. Je me rappele qu'à ma première, je sortais avec elle à son départ et son retour pendant quelques semaines. Maintenant, je jette à peine un oeil par la fenêtre sur mes trois mousses au bout de mon entrée!

Hop mama a dit...

J'allais t'écrire la même chose; la maternelle c'est en face de la maison, directement ;O) J'étais pour l'autonomie moi aussi, mais le fait qu'ils se rendent tous seuls au bout de l'entrée et attendent là comme des grands, c'était déjà assez pour moi, hihihi!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Unknown a dit...

Il y a pas question d'etre une mere poule ou non. La maternelle c'est la première étape de l'autonomie de l'enfant (mais toujours sous surveillance ;)) Mais moi a ta place j'appellerai a la commission scolaire pour voir leur politique et leur parler de tes doutes sur les caprices du chauffeur. Moi tu vois j'appelle tout les ans car il essaie toujours de nous donner toujours plus loin alors je leur rappelle ou il prenait mon fils l'an avant et ils sont de bonne foi et nous redonne notre arret ;) Bienvenue dans le merveilleux systeme de l'éducation du québec lollllll

Dr Maman a dit...

Je viens de téléphoner à ma commission scolaire et on me dit que même les maternelles doivent aller à l'arrêt d'autobus commun. Il n'y a que les handicapés et les déficients intellectuels qui ont un service directement à la maison!

Ha ben!

Unknown a dit...

méchante réponse... pfff

je n'aurais pas laissé mes enfants aller la prendre ailleurs, question de sécurité et surtout, même s'ils sont autonomes, au tout début, il faut tout de même comprendre que ce sont des enfants de 5-6 ans...
m'enfin... si les voisins ne sont pas trop loin et qu'il y a toujours un adulte, c'est pas pire!!

vive la campagne, ici, jusqu'en 6ème année, c'est chacun chez soi!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers