La neige a fondu de peine et de misère durant la fin de semaine. Au désespoir des enfants... au soulagement des parents! C'était pas drôle, durant la construction vendredi, les gars pelletaient avec un "scrapper"! Petite joie de la fin de semaine... on stationne dans l'entrée (qui n'est plus bloquée par des camions.. du moins, jusqu'à lundi) et on couche le bébé sans les bruits de coups de marteau! Parlant de bébé......
Les trois premiers enfants sont de grands mangeurs... ils leur manquent même un morceau... le bouchon! Ça mange.. j'ai pas hâte de voir l'adolescence. Elevé de la même façon, avec bébé E. c'est une toute autre histoire! S'il mange une bouchée, c'est la joie! J'ai essayé bien des choses, revenir à du plus mou (à 14 mois, il n'a que 6 dents), le faire manger à la cuillère, le laisser avec toute la coutellerie, rien n'y fait. C'est désespérant.. et enrageant quand on voit les autres qui n'ont jamais "fafiné" comme il fait. J'ai décidé de couper sur le lait. De 6 oz, je suis allée vers 4oz, pour lui "laisser de la place". Je crois que ça aide. Némo a passé une bonne partie du week-end avec lui et curieusement, il a mieux mangé. Dimanche soir, on dirait même qu'il avait enfin compris que "c'est bon manger!"... il mangeait avec appétit. J'espère qu'on l'a remis dans la bonne direction...
On ne se décourage pas... on sort des trucs... et on attend encore un brin pour le T-bone.. ;-)
3 commentaires:
Mes trois cocos ne sont pas de grands mangeurs. Et comme un enfant ne se laisse pas mourir de faim (et que petit E. n'est pas maigrichon !), je ne suis pas inquiète pour lui !
Patience et longueur de temps...
Diminuer un peu le lait n'est pas une mauvaise idée !
Tu en redonnera des nouvelles...
Pour Bébé E, tant que ça ne nuit pas à sa santé, ce n'est pas si grave. Tout le monde à un métabolisme et des besoins qui différent, même au sein d'une même famille.
Mais si ça en vient à t'inquiéter, j'imagine qu'il faudrait voir. Couper le lait un peu n'est pas bête. Aussi le plus important lorsque la quantité n'y est pas c'est de s'assurer que la qualité y est (mais pour ça je ne suis pas inquiète!). Tu pourrais aussi lui offrir des collations nutritives entre les repas, question de fractionner la prise totale de la journée, l'augmentant ainsi un peu. Mais sourtout fait confiance à ton fils, les enfants ne sont pas programmés pour se laisser mourir de faim!
j'en bave pas mal avec Pitchounette pour la bouffe, c'est généralementla grande bataille...
Je ne peux que compatir et te souhaiter que couper le lait sera la solution!
Publier un commentaire