jeudi, octobre 07, 2010

Mode

Les enfants, sauf le petit dernier, s'habillent seuls. Ils choisissent ce qu'ils veulent mettre et nous on encourage l'autonomie. Des fois, si on sort ou qu'on reçoit, on appose notre veto... pour sauvegarder un brin d'harmonie visuelle. Généralement tout est beau. La Grande est déjà arrivée avec des pantalons verts et un chandail rose pétant, mais c'est une exception.

Ce matin, la Grande arrive avec une chemise blanche et blazer marine accompagné d'un legging gris. Franchement, à part le côté un brin serré des leggings, c'était très joli... Némo voit sa fille et s'exclame! Hum... va falloir changer tes pantalons, ça va pas bien ensemble. C'est des pantalons d'éducation physique ça, pas avec une chemise! - Non papa, en éducation physique on doit porter des shorts, pas de leggings!! Moi: ben.. c'est pas laid tsé.. Némo: heille ne sape pas mon autorité! Va te changer ma belle. J'ai une idée! Veux-tu que papa te donne un cours de mode en fin de semaine ma Grande? (Moi, je m'étouffe avec mon café!) T'aimerais ça hein?? Papa va te montrer comment on agence ses vêtements! Moi: va donc travailler avant d'empirer son look éclectique!

Oh boy! On est dans le trouble! Némo qui donne des cours de mode... Au secours!!!!!!!

7 commentaires:

JulieJulie a dit...

Ici c'est ma grande qui veut pas mettre les pantalons que je lui achetés et tient son bout pour mettre sa mini-jupe avec des legging qui ne passe tout simplement pas au niveau de la maman. Je vais d'ailleurs faire disparaître ces trucs là! Oufff, j'aimerais bien voir Némo donné des cours de mode moi!

La Belle a dit...

C'est à quelle heure le cours... Peut-être j'enverrai mon chum le suivre ;-)

Maylika a dit...

Moi aussi je veux y aller! Le seul problème, c'est que moi je serais du bord de ta fille je pense: des leggings, un chemisier pis un blazer, c'est super beau. Faut juste avoir le bon soulier pour mettre ça.

Si jamais ton chum donne le cours «Sacoche 101», je veux être invitée...

m_fight a dit...

J'ai toujours trouvé que c'est une bonne idée de laisser choisir chacun ses vêtements. Je me suis fait faire le coup quand j'étais jeune, oui j'ai mis des choses que je ne mettrais plus, mais ça a donné un beau style avec le temps, fait développer mon individualité, ma confiance en moi, etc. À part de ça, je sais pas si vous avez déjà vu le film Big Daddy - le petit gars s'habille original et son ami approuve - je trouve ça cute. La conformité ce n'est pas toujours ce qui est le mieux. Je comprends qu'on ne veut pas que son enfant subisse des contrecoups de ça, on veut les protéger... mais les laisser être ce qu'ils sont ça les protège, les rend heureux et les valorise.

Dr Maman a dit...

JulieJulie: bien sûr qu'il va prêcher ses enseignements quand je n'y serai pas....

La Belle: ton homme a besoin d'un enseignement strict et conventionnel?!??!

Maylika: moi aussi j'étais sur le bord de ma fille!! Sacoche 101... ça doit venir après Bordel de Garage 103..

m_flight: Bienvenue sur mon blog tout d'abord! Je suis d'accord avec laisser la latitude aux jeunes pour s'habiller. C'est ce qu'on prône... mais je crois que papa et un brin "poule" à ses heures...

Anonyme a dit...

OH! MY GOD !
Surveille les ventes à partir de maintenant.
Némo adore magasiner...
:-@ (juste la vérité)


ElsieLou

Clo a dit...

Hé hé... un cours de mode... fais-lui regarder la circulaire du Simons, il va y voir du legging partout !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers