mercredi, octobre 20, 2010

Pyjama

Grande E. est en 1ere année. Comme dans plusieurs écoles, ils marchent avec un système de points "méritas" où ils ont une banque et en perde (ou non) le long de la semaine. Le total est fait le vendredi. Nous voilà rendu à une activité récompense pour les points accumulés.

(Question: Ceux qui en ont perdu ont aussi l'activité, c'est un truc de classe qu'ils ont organisé.. alors où est l'avantage de garder leurs points? m'enfin!)

Ils ont choisi à mains levées l'activité qu'ils voulaient: amener un jouet de la maison en classe ou bien faire un party pyjama.

Qu'est-ce qu'ils ont choisi?!?

Le party pyjama...! (ti-bonhomme qui lève les yeux aux ciel!)

Une classe de 20 élèves, en pyjama sous leur manteau d'hiver dans la cour d'école.... Ça va faire jaser... dans l'autobus aussi!! J'espère que les p'tits smarts vont se la fermer et éviter les colibets (oui je suis une éternelle positive..!).

Et puis un pyjama..... Y'en a bien un en polar neuf.. mais je le réservais comme cadeau de Noël. En regardant ça, pour 1) avoir chaud tout de même et 2) passer les critères mode de son père et moi on a choisit:

Un chandail de Phoenix (adulte) qu'elle a reçu de Némo (qu'elle porte comme jaquette pour de vrai), avec un chandail manche longue en dessous et des leggings de la couleur du chandail.

Fiou.. on allie discrétion (dans l'autobus, un pyjama Dora en flanelle... ça frappe!) et confort.

La prochaine fois, peuvent-ils choisir le jouet de la maison svp?!?

4 commentaires:

Mamanbooh a dit...

Pouhaha!!!

Chère Dr. Maman,

l'activité pyjama est toujours très populaire et habituellement, si les enfants reçoivent des commentaires, c'est plutôt du genre: "chanceuse!".

Sinon, pour une autre fois (il y en aura certainement d'autres...), on peut aussi mettre un pantalon de toile ou des collants!

Aussi, il arrive que ceux qui n'ont pas assez de points soient tout simplement retirés pendant un nombre "x" de minutes et ensuite, ils retournent avec les autres.

C'est la prof en moi qui te parle, elle n'est pas très présente, mais des fois, elle prend ainsi la parole!

*Bravo pour ton système "D"!

Anonyme a dit...

J'avais envie de répondre la même chose que Mamanbooh! Les enfants envie les autres qui viennent à l'école en pyjama...et ce, jusqu'en 6e année!

nina a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Maman Prof a dit...

Attends de voir la maîtresse d'école arriver en pyjama!!! J'ai fait ça deux fois pour des party de Noël à l'école avec les élèves. J'ajoute les grosses pantouffles d'ours noirs dans mes pieds et je fais fureur!!! J'irais te voir cette année si on le refait!!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers