mardi, octobre 26, 2010

Rentrer

Ouin..... y'a fait froid, je pense qu'il est temps de rentrer les bulbes de glaïeuls et de dahlia. C'est fou comme ça me tente... :-S

On dirait que j'ai fait mon deuil de la belle saison donc maintenant, ça ne me tente plus de taponner dehors. J'ai plein de carottes encore (tien, faudrait bien faire une salade de carottes pour souper!) dans le jardin et des navets aussi.

J'avais tout lavé les imperméables et les tuques d'automne et vlà tu pas qu'il annonce 16 demain... et d'la neige pour l'Halloween.

Ha tient, ça me fait penser... puisque l'Halloween est un dimanche, vous passez plus tôt avec les mousses? Dès que la noirceur commence? 16h? 17h? 18? Ça va être notre 1ere fois à 4 mousses héhéhé! A puis, la commission scolaire a été wise... ils ont donné congé aux mousses le 1er novembre.. les profs n'auront pas à endurer les high de sucre post-cueillette des enfants! ;-)

3 commentaires:

marie-pascale a dit...

Ici aussi le deuil de la belle saison est fait...

Pour l'Halloween, je pense bien que la tendance va être que tout le monde passe un peu plus tôt. Ici en tout cas faut qu'à 7h30 max Colin soit couché alors...

Je retourne travailler le lendemain, alors on a avantage à garder ça simple. Heureusmeent je pourrai piquer des bonbons aux enfants pour bouffer mes émotions au bureau! ha ha ha!

Dans mon petit village, quand j'étais petite, la municipalité "déplaçait" l'halloween au samedi après-midi et début de soirée et "dictait" les heures de collecte de bonbons. Comme ça les petits passaient à la la clarté, les plus vieux après le souper et on avait le dimanche pour vivre notre sugar rush... je m'ennuie de cette idée, même si passer l'Halloween à la noirceur donne beaucoup d'ambiance, surtout dans notre quartier composé majoritairement de jeunes familles!

Anne a dit...

Ici, c'est à 17h30 que ça commence officiellement... C'est la municipalité qui décide et envoie le communiqué à tout le monde.

Ouf. Je n'ai pas hâte. L'Halloween, comme Noël, est rendu un poids... :-(

Valérie-Ann a dit...

Ici, pas de directives de la municipalité, mais l'école est fermée vendredi, et depuis deux ans d'après mes informations... Avec communiqué demandant aux parents de ne pas envoyer les enfants déguisés à l'école. :(

Puisqu'ils ont de l'école le lendemain, c'est sûr qu'on va passer plus tôt. J'avoue que j'aurais aimé que ma ville s'implique d'avantage et déplace la collecte à samedi... :)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers