Quelle belle journée je vais avoir aujourd'hui. Oui oui et je ne fais pas d'ironie! C'était hier que je passait sous le bistouri...
Extraction de 3 dents de sagesse et réparation de 2 caries!
A cette nouvelle du dentiste voilà 2 mois, j'avais déjà les jambes en compote. Je me souvenais, 13 ans plus tôt, de mon expérience pour l'extraction de la 1ere dent de sagesse. Ça se passait à la Faculté de Médecine Dentaire ($ pour les étudiants). On me pique 4 fois et je fais 3 chocs vagal... Ça part pas bien... Je reste crispée, les yeux bien fermés et j'attends juste qu'on me donne mon congé, mais puisque j'ai des points, il m'a fallu y retourner. Le dentiste à cette époque m'avait suggéré de me faire prescrire un petit truc contre la nervosité pour les prochaines.
Donc, j'ai demandé une petite pilule pour me calmer les nerfs à mon dentiste... qui m'a trouvée bien moumoune! Mais quand il a su que j'ai failli perdre connaissance 3 fois juste pour une dent.. je pense qu'il l'a fait de bon coeur. Mais en plus de ça, j'avais 3 pilules de cortisone pour amoindrir l'enflure et 2 antibiotiques contre les infections (qui aurait pu me faire bien du mal car rendue à la pharmacie, je me suis rendue compte que c'en était de la famille de la pénécilline.. et j'y suis allergique!!). Enfin bref, armée de mon cocktail de pilules à prendre 1heure avant l'intervention, je rentre dans le bureau du dentiste en titubant! Sérieux! J'avais l'impression d'être saoule! Ça tournait...
L'intervention s'est déroulé à merveille. Pas de douleur, pas de sueurs ou de perte de vue! L'arrachage, à 5 minutes la dent, c'est un pet hein! En tout et pour tout, j'ai vu le dentiste 40 minutes, l'hygiéniste 20 minutes pour du blabla. Wow! Je suis bien heureuse que ça se soit si bien passé!
En revenant à la maison, ça tourne encore et j'ai tout un mal de bloc (et non de dent, je suis encore bien gelée... mais non, je ne bave pas toute seule! :-P). Je vais me coucher une heure. Merci à Némo d'être resté à la maison pour s'occuper des mousses et me permettre de digérer mon cocktail chimique.
Le soir, j'ai même été au cours de piscine avec Petite A. et Petit JF. Heureusement, nous sommes rendus aux cours où je n'ai plus à embarquer dans la piscine!! Ouf!
Dodo tôt... ce matin en pleine forme. Je me sens écchymosée dans la bouche, mais c'est tout.
Je vous dis, ça va être une superbe journée aujourd'hui!!!
3 commentaires:
Je feel croche juste à lire ton récit. Ouff, moi aussi j'aurais pas été en super forme hier...
Et en plus, je n'ai pas de point de suture!!! Donc pas besoin d'y retourner. La tite pilule anti-anxiété a été parfaite! Mais le cocktail de médicament était fort... je suis revenue en auto, mais j'étais un brin dans les vapes. Pas mêlant pourquoi je marchais tout croche, j'étais sur un buzzz..
Et c'est toi qui conduisais? Wow! Juste m'enlever un kiste dans une main m'a demandé de me trouver un conducteur d'un jour quand j'étais toute seule aux études à Rimouski... Mais trois dents de sagesse en 40 minutes, chapeau!!! Au moins, c'est fait pour un boutte!!! Hihihi
Publier un commentaire