Petit E. veut faire comme les autres. Il a tellement peur d'être traité différemment qu'il a développé un automatisme:
- Qui veut des toasts?
- Moi'ssi!!!
- Qui veut du lait?
- Moi'ssi!!
On en est venu à l'appeler Petit E.-Moi'ssi...
Juste pour vous dire. Quand il a fini par finir de lâcher le biberon (et ce ne fut pas une mince affaire!), j'essayais d'introduire le gobelet. J'aime ça moi le gobelet. L'enfant est autonome avec son liquide et il n'y a pas de dégât! Le seul gadget que j'aurais aimé c'est un gobelet avec un signal GPS pour pouvoir le retrouver... (dans le bac à toutous... dans le tiroir de lavettes.. voyez le genre!).
Mais Petit E. niet! C'en était rendu que je m'inquiétais car il ne buvait plus. De peines et misères, quelques gorgées. Jusqu'à temps que je réalise qu'il voulait "moi'ssi".... Il voyait les autres avec leur verre... Je lui en ai donc donné un! Bingo! Il s'est mis à boire, à 18 mois au verre comme les autres. Bon, on en a ramassé du lait hein... mais il était pas si pire.
S'il pouvait être aussi "moi'ssi" que les autres au sujet de la propreté... Pffff!
2 commentaires:
Le plus dégueu c'est de trouver un gobelet de lait quelques semaines plus tard et réaliser qu'il était encore à moitié plein. Woouaaaccchh !
Mon plus petit frère faisait la même chose que ton fils. Au moins, pour toi, Petit E. est assez rapproché de petite A. et de même de J-F... Moi j'avais presque cinq ans de différence avec le petit dernier et j'étais assez rapprochée de l'autre. Moi'ssi, moi'ssi dure longtemps. On sortait dans les bars, les deux plus vieux, et c'était dur pour le petit dernier d'accepter de ne pas pouvoir encore le faire...
Publier un commentaire