mercredi, avril 09, 2008

Je cherchais..

Une idée lancée dans les airs... un autre pas dans le virage grano...  Après le compost... la récupération d'eau de pluie.  J'ai cherché sans vraiment trouver.. et j'ai laissé le mot sur msn et facebook que je cherchais une alternative pour réussir.

Une femme pleines de ressources vint à ma rescousse!  Fidèle au poste, telle un MacGyver des temps modernes, une inspectrice Gadget qui a plus d'un tour dans son sac!  Elle m'a trouvé ce que je cherchais, le bac à champelure avec les grillages, et ce, qui ne servait plus chez sa parenté!  

Folle de joie, je pourrai arroser mes plantes avec l'eau de Dame Nature tout l'été!!

Merci!

7 commentaires:

Mynaï a dit...

Est-ce que tu parles de la grosse cuve extérieure ou c'est un truc pour l'intérieur?

Quoi qu'il en soit, ça semble être une lumineuse idée!

Dr Maman a dit...

C'est comme un gros baril pour l'extérieur qui se branche à la gouttière. Non pas celui que l'on doit enfouir dans le sol. J'ai bien hâte de voir tout ça!

Grande Dame a dit...

Ah! Ma grand-mère avait ça, un gros baril recueillant l'eau de pluie!

Chaque printemps, j'arrose mon jardin avec l'eau de la fonte des neiges de ma piscine...jusqu'à ce que je parte la piscine!

C'est bcp plus écolo et moins de trouble pour moi. J'adore jardiner mais ma hantise, c'est l'arrosage (en fait, la bataille avec les boyaux).

La femme d'un militaire a dit...

C'est un espèce de bac en plastique avec des troues pour empecher les branches feuilles et bibittes de venir dans l'eau de pluie. J'ai bien hâte de le retrouver sous la neige!

pis je ne sais pas quoi faire pour fiare pousser des asperges!!!

Valérie-Ann a dit...

Tiens, moi aussi je me fait une installation du genre bientôt... Aussitôt que j'ai accès à la gouttière d'en arrière! Avec le bac à compost que j'installerai bientôt aussi, on va avoir l'air de vrais granos dans notre cours de banlieue! :D

Cherry a dit...

Mon bac à compost est là depuis l'été dernier. bien que je dois déménager cette année, je pense pas l'utiliser mais il va continuer ce qu'il a commencé l'été passé.

L,eau de pluis, j,ai récolté à la chaudière l'an dernier, mais c'était pas bien efficace. je suis curieuse de voir tes installations, une fois que ce sera possible !!!

ElsieLou a dit...

Je savais que tu y viendrais bientôt!. L'eau de pluie fait de beaux cheveux soyeux après rinçage. Ma grand-mère lavait mes cheveux à l'eau de pluie récoltée dans un grand baril recouvert. A cette époque elle transvidait pour la lessive afin rendre le linge plus blanc, un beau souvenir. Tu aimeras!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers