mercredi, avril 23, 2008

La poudre d'escampette

Hier, je sors avec les mousses, qui sont fous comme des balais à l'idée d'aller jouer dans le carré de sable (lire carré de sable mouillé avec de la bouette, mais bon...).  Se salir, mais prendre une bouffée d'air frais et des rayons de soleil est bénéfique pour tous!  Je m'active dans le jardin, à nettoyer, quand tout d'un coup, je lève la tête et .... Nanuk???  La mauzusse a sauté la clôture à l'endroit où la neige est moins fondu et lui laisse encore le loisir de l'enjamber.  Grrrr...  Nanuk est bien fine, mais n'a pas la qualité de rester aux alentours quand "libre".  Beubye elle est partie!!!  J'ai crié pendant 20 minutes, marché jusqu'au 2e voisin.. une voisine est venue tenir compagnie aux enfants pendant que je descendais la côte en arrière de la maison.  Tout d'un coup, je la vois revenir, clopin-clopant sont poil parsemés de "croquia" (petite bardane).  Feni!!  Attachée la Nanuk jusqu'à fonte complète des neiges.  Mais merci qu'elle soit revenue dans le coin.. elle aurait pu courir pas mal plus loin!

7 commentaires:

JulieJulie a dit...

Ohhhh La Nanuk qui se pousse encore... C'est vraiment un chien qui rêve de liberté votre chienne!

Fait du bien de sortir dehors avec les mousses, même si ça veut dire une brassée de manteaux et pantalons de pluie par jour!

La femme d'un militaire a dit...

Tu devais tellement être aux anges de courir!

Alors nanuk la magicienne de la disparition!

Julie a dit...

je me renvoies encore enceinte de ma deuxième a quelques semaines d'accoucher courir après mon chien qui venait de se sauver! j'avais l'air d'une vraie folle. contente pour toi qu'elle soit revenu assez rapidement! Bonne journée :)

pistache a dit...

Les fameux piquant comme les enfantts les appellent. J'espere qu'elle en avait pas trop dans son poil

Mme Cornue a dit...

bien franchement je n'ai jamais connu de chien qui ne se sauve pas... Je sais que ça existe, mais pas chez nous non plus.

Je vais dire comme JulieJulie : vive la bouette et les nombreux lavages, mais ça vaut tellement la peine qu'on s'en fout. Moi je laissais sécher et je secouais le lendemain, moins de brassée de même ;)

Annie a dit...

Oh Nanuk la chipie ! Une chance qu'elle est revenue ! Tu devais être stressée ! Mon chien est disparu une trentaine de minutes il y a quelques années et je n'avais plus de salive tellement j'étais stressée et que je criais fort... Elle était revenue d'elle même elle aussi... Par contre, nous avons dû la faire euthanasier il y a deux mois parce qu'elle était trop malade et mon coeur saigne encore... J'écris ce message et j'ai les larmes aux yeux encore... Profitez bien de cette belle Nanuk, elle est précieuse !

Cherry a dit...

ouff une chance que tu l'as retrouvé, j'imagine que tu aurais préférer de l,air frais autrement qu'en t'essoufflant !!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers