jeudi, avril 24, 2008

Pluvier

La première année... on ne savait pas trop ce qu'était ce bel oiseau que le Pluvier.  On trouvait ça joli le pit pit qui s'acharnait à venir dans notre jardin.. et oh.. que c'est joli, il y a fait son nid (oui, c'est un de ces oiseaux qui nichent au sol).  Mais peu de temps après, on s'est fait courir après... les petits demandant protection, M. et Mme Pluvier, les ailes ouvertes, ne nous laissaient plus marcher sur notre terrain!!  Des attaques continuelles.... Cette année encore, j'ai vu les pluviers qui se cherchent un endroit de nidification... oh.. on se promène à notre tour pour que ce soit chez les voisins...  ou dans la côte en arrière.. plein de place, et pas d'enfants/chien pour les déranger.  Ca jacasse en masse de mécontentement.. mais c'est mieux ainsi qu'avoir le nid dans la cour et d'en être point les bienvenus ;-)

6 commentaires:

JulieJulie a dit...

Considérant que ton jardin est près de terrains vagues, il est spécial que les oiseaux le choissient plutôt que la paix du sauvage. Ça doit être que tu rend ça trop invitant!

La femme d'un militaire a dit...

moi aussi j'irais bien vivre dans ton jardin!

Moi et ma couvée a dit...

Avec le désherbage que tu as fait, j'imagine qu'ils ne trouveront pas ton jardin aussi attrayant.

pistache a dit...

Ca arrive parfois aussi avec les hirondelles sauf qu'elles volent pres de nos tetes.

Renée-Claude a dit...

À la troisième couvée successive de tourterelles dans l'une de mes boîtes à fleurs l'an dernier, tannée d'être incapable d'y transplanter mes fleurs, je me suis tannée, j'ai été cruelle et j'ai balancé les oeufs par dessus bord... j'ai eu la paix pour le reste de l'été.
Mais rien à faire, elle s'est repris encore cette année...

Cherry a dit...

Ma filles aurait adoré, elle s,intéresse beaucoup à l'ornithologie !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers